gJobs.ca

Directeur(trice) du mieux-être mental

Numéro de réference
DIS20J-021775-000139

Numéro du processus de sélection
20-DIS-ATL-EA-380357

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
EC07

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
19 (90.5%)

Exclu
9 (42.9%)

Projeté dans
12 (57.1%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 90.5% 19

Éliminé 42.9% 9

Projeté 57.1% 12

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 57.1% 12

Minorité visible 38.1% 8

Autochtone 28.6% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.2% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) du mieux-être mental

Numéro de référence : DIS20J-021775-000139
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-ATL-EA-380357
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Halifax (Nouvelle-Écosse)
EC-07
111 452 $ à 127 950 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada ( SAC ) travaille en collaboration avec des partenaires afin d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Notre vision est de soutenir et de donner aux peuples autochtones les moyens de fournir des services de manière indépendante et de répondre aux conditions socio-économiques de leurs communautés.

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique*;
ET
Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié à la santé.

* Les candidats doivent obligatoirement détenir un grade. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de travail comme clinicien dans un domaine lié à la santé pendant plus de deux ans.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations axées sur la collaboration avec des intervenants clés.
Expérience de l’exercice d’un leadership au profit d’un ou plusieurs programmes.
Expérience de la communication d’information à différents groupes, notamment la haute direction.
Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience en atout:
Expérience de travail auprès de clients ou d’organisations autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance des questions relatives à la santé mentale et aux dépendances.
Connaissance des enjeux émergents et des tendances en ce qui a trait aux programmes de mieux-être mental.
Connaissance des priorités gouvernementales liées à la santé ainsi qu’aux Premières Nations et aux Inuits.

Capacités:
Capacité d’analyser des renseignements sur la santé et de formuler des recommandations.
Capacité de gestion.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles:
Sensibilité aux questions culturelles autochtones
Esprit d’initiative
Jugement
Leadership
Respect de la diversité
Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à assurer une représentation et une distribution justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles au sein de la main-d'œuvre, qui reflètent leur représentation dans la population canadienne.

Conformément au PEA, qui vise à accroître stratégiquement la représentation des Autochtones dans les domaines ayant le plus d'impact sur l'exécution des programmes et les résultats en matière de santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection peut être limitée aux candidats qui s'identifient comme appartenant à des peuples autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité: Cote de fiabilité.
Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, notamment à l’occasion de déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit et/ou pratique, entrevue, vérification de références, jeu de rôle, exercice situationnel, etc.).

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du site Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux évaluations. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin.

Les candidats devront fournir les attestations d'études confirmant qu'ils possèdent le niveau d'étude demandé.

Les attestations d’études à l’étranger doivent être évaluées par un service reconnu dans le domaine de l’évaluation de tels documents. Si le candidat a fait ses études en dehors du Canada, il est de sa responsabilité de faire évaluer ses certificats et/ou ses diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes et de fournir les documents nécessaires. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au http://www.cicic.ca/.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Afin d’être nommés au poste, les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et devront peut-être répondre, en tout ou en partie, aux critères reliés aux qualifications qui constituent un atout, aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels, selon le poste à doter.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors de l'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0