Numéro de réference
ACO20J-014793-000634
Numéro du processus de sélection
20-ACO-EA-PP-269
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
AS02
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
57
(62.6%)
Exclu
17
(18.7%)
Projeté dans
74
(81.3%)
Équité en matière d'emploi 62.6% 57
Éliminé 18.7% 17
Projeté 81.3% 74
Femmes 58.2% 53
Minorité visible 12.1% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 37.4% 34
Français 62.6% 57
Citoyens 82.4% 75
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos quelque 600 employés participe à notre réussite et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin d’aider les entreprises à accroître leur compétitivité, à innover et à être productives, ainsi que de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique.
L’intention du processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à remplir des postes identiques ou semblables de façon permanente ou temporaire (tel que par intérimaires, affectation ou détachement) à l’APECA.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
• Expérience de l’examen ou de la vérification de demandes de remboursement ou de modalités de contrat.
• Expérience de la communication et de l’application de renseignements tirés de politiques, de lignes directrices ou de procédures.
• Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements ainsi que de l’offre de conseils ou de recommandations.
• Expérience de la coordination et de la préparation de divers documents, notamment des formulaires, des lettres, des contrats ou des demandes d’information.
• Expérience de l’offre de services à des clients internes ou externes.
• Expérience de l’utilisation de logiciels, notamment Microsoft Office, des moteurs de recherche dans Internet ou des outils Web.
ÉTUDES
Programme acceptable d’études postsecondaires terminé avec succès dans une spécialité liée au poste (p. ex. administration des affaires, comptabilité ou programme similaire) OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
• Expérience du traitement et de la vérification de demandes de remboursement.
• Expérience de travail dans le domaine des subventions et des contributions.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de l’Agence, tels que QAccess, SharePoint, GX et InfoPath.
• Expérience de l’utilisation d’Excel à un niveau intermédiaire.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
• Souci du détail
• Initiative
• Jugement
• Travail d’équipe
• Communication (à l’oral et à l’écrit)
Besoins organisationnels :
• Afin de parvenir à une main-d’œuvre représentative, nous pourrions en raison des besoins organisationnels actuels ou futurs, devoir prendre en considération les candidats qui se sont volontairement déclarés comme faisant partie d’un des groupes d’équité en emploi suivants : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les Autochtones.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Nécessité de faire des heures de travail prolongées à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE COMPLÉTER VOTRE DEMANDE
Votre demande doit être soumise par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre candidature, veuillez sélectionner le lien "Postuler en ligne" ci-dessus.
• COMMENT STRUCTURER
Vous devez répondre aux questions de présélections et démontrer clairement comment vous répondez à chacun des critères de présélection (c.-à-d. éducation, les expériences essentielles et les expériences constituant un atout qui s'appliquent). Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste.
• QUEL CONTENU CHERCHONS-NOUS?
Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés. Nous vous encourageons à décrire en détail quand, où et comment vous avez acquis les expériences. À titre d'exemple, cela pourrait inclure une description du contexte, la priorité de l'exigence, le degré de complexité du problème/tâche, les actions entreprises et les résultats. Les membres du comité de présélection ne feront aucune supposition à propos de votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles.
Votre CV peut être une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans vos réponses aux questions de présélections. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat répond aux critères de sélection ne seront pas retenues. Vous ne serez pas sollicité pour des informations manquantes ou incomplètes.
• PREUVE D’ÉTUDES
Vous serez invité à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
• ÉVALUATION
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre langue de préférence dans votre demande d'emploi.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administrée.
Un test peut être administré.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection pourrait servir à évaluer les candidats(es).
• APPROCHE DESCENDANTE
Les décisions relatives à la sélection peuvent être fondées sur le niveau, l’étendue ou le degré de qualifications particulières ou variées; par exemple, la préférence pourrait être accordée au candidat ayant obtenu la plus haute note pour une qualification en particulier ou pour un ensemble de qualifications. Une approche de sélection axée sur le score seuil pourrait être adoptée. Les candidats qui satisfont aux critères d’expérience essentiels pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience. Seuls les candidats s’étant le mieux classés seront convoqués à la prochaine étape de l’évaluation. Les critères constituant un atout et les besoins organisationnels pourraient également être pris en compte à l’étape de la présélection.
• COMMUNICATIONS
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
• MESURES D’ADAPTATION
Si, pour quelque motif que ce soit, vous avez besoin que des mesures d’adaptation soient appliquées, veuillez communiquer le plus tôt possible avec nous à .
• IDENTITÉ
Si vous êtes un employé de la fonction publique, nous vous demandons d’indiquer clairement votre groupe et votre niveau d’attache ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitæ et votre formulaire de demande. Veuillez-vous assurer d’autre part que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro matricule (NM) figure dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.