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Analyste des systèmes d'information - RÉPERTOIRE

Numéro de réference
RCM20J-016305-000349

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-IPA-95531

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
308

Classification
OM02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
152

Équité en matière d'emploi
95 (62.5%)

Exclu
90 (59.2%)

Projeté dans
62 (40.8%)

Soumissions des candidats (152)

Équité en matière d'emploi 62.5% 95

Éliminé 59.2% 90

Projeté 40.8% 62

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 30.9% 47

Minorité visible 42.1% 64

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 63.2% 96

Français 3.3% 5

Statut

Citoyens 65.8% 100

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des systèmes d’information - RÉPERTOIRE

Numéro de référence : RCM20J-016305-000349
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-IPA-95531
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l'information - Section de l’analyse des processus d'information
Surrey (Colombie-Britannique)
OM-02 - CM équivalent : SP-OA-02
60 572 $ à 68 338 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Éprouvez-vous de la frustration à l’idée d’utiliser un formulaire ou un processus? Vous êtes-vous déjà dit que vous l’amélioreriez si vous en aviez l’occasion, et que vous pourriez créer de meilleurs systèmes d’information pour épargner temps, efforts et frustration? Est-ce que la prestation réussie de solutions stratégiques et novatrices vous intéresse? Aimeriez-vous jouer le rôle d’un analyste des systèmes d’information et utiliser vos compétences en amélioration des processus et votre sens de la conception pour aider à donner vie aux solutions?

Le Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l’information de la GRC en Colombie-Britannique cherche un analyste des systèmes d’information pour son Programme de gestion des formulaires. Vous aurez l’occasion de collaborer avec divers intervenants et équipes pour créer des formulaires électroniques qui appuient les processus de travail et les gens derrière ces processus.

L’équipe travaille au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey. Le bureau offre d’excellentes commodités et n’est qu’à quelques pas de la station King George, du réseau SkyTrain. Le titulaire du poste travaillera du lundi au vendredi et disposera d’une certaine flexibilité pour adopter un horaire variable ou pour effectuer le nombre d’heures de travail requises sur huit ou neuf jours, plutôt que 10, sur une période de deux semaines. La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Anticipatoire.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de la dotation, dans le futur, de postes permanents ou temporaires (ce qui comprend les postes de durée déterminée, les nominations intérimaires ou les affectations).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de la collaboration avec des intervenants pour déterminer et analyser les besoins.

• Expérience du maintien d’une liaison avec des intervenants techniques et opérationnels.

• Expérience de la conduite de séances sur le recensement des besoins.

• Expérience de la présentation de recommandations ou de solutions.

• Expérience de l’application des principes de conception de base.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance de l’analyse et de la conception de formulaires.
• Connaissance de l’analyse et de la conception de processus opérationnels.
• Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de projets.

Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de concevoir des formulaires.
• Capacité de gérer sa charge de travail de façon à respecter les délais.
• Capacité d’animer des réunions avec des clients et des intervenants.

Qualités personnelles
• Jugement
• Raisonnement analytique
• Résolution de problèmes
• Souci du détail
• Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN AOUT

Études
• Réussite de deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires en technologie de l’information, en gestion de l’information ou en administration des affaires.

Équivalence des diplômes

• Attestation de gestion de projets en tant que professionnel en gestion de projets (PMP) ou toute attestation pertinente

• Accréditation en analyse opérationnelle – attestation de compétence en analyse opérationnelle (CCBA) ou toute attestation pertinente

Expérience
• Expérience de la conception de formulaires électroniques, de la conception graphique ou de la conception Web.

• Expérience de la gestion de projets.

• Expérience de l’utilisation de MS Access, par exemple pour la maintenance/mise à jour d’une base de données et la création de rapports.

• Expérience de l’utilisation d’Adobe LiveCycle Designer pour créer ou mettre à jour des formulaires, y compris des fichiers PDF accessibles.

• Expérience de la création de documents techniques.

Connaissances
• Connaissance du programme de gestion des formulaires au sein du gouvernement du Canada.
• Connaissance des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 au sein du gouvernement du Canada.
• Connaissance des pratiques et des processus d’assurance de la qualité.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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