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Agent(e) au centre d'appels - Service Canada, Agent(e) de services au paiement

Numéro de réference
CSD20J-009575-000722

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0127992

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
878

Équité en matière d'emploi
678 (77.2%)

Exclu
238 (27.1%)

Projeté dans
640 (72.9%)

Soumissions des candidats (878)

Équité en matière d'emploi 77.2% 678

Éliminé 27.1% 238

Projeté 72.9% 640

Équité en matière d'emploi(678)

Femmes 59.1% 519

Minorité visible 45% 395

Autochtone 0.6% 5

Personnes handicapées 3.1% 27

Langue

Anglais 92.4% 811

Français 7.6% 67

Statut

Citoyens 76.5% 672

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) au centre d'appels - Service Canada, Agent(e) de services au paiement

Numéro de référence : CSD20J-009575-000722
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0127992
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d’EDSC

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Date limite : 14 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Vancouver, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Vancouver, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Sidney, Brackendale, Abbotsford, BC.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.***

Milieu de travail

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

La carrière :
Agent des services de paiement – Centre d’appels

Ces postes se trouvent dans un centre d'appel ENTRANTS situé à VANCOUVER, au Colombie-Britannique. Au centre d'appel, nous fournissons des renseignements généraux et des renseignements propres aux clients reliés à l'assurance-emploi (AE) OU nous fournissons aux employeurs des conseils sur les programmes ministériels par l'intermédiaire du Centre de services aux employeurs (CSE).

Agent des services de paiement – Processing

Ces positions sont aussi pour la region de Vancouver et votre poste sera de communiquer avec les clients par telephone et utiliser des systemes electronique variés pour maintenir une charge de travail. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service aux Canadiens. Vous aiderez les clients à comprendre la législation, les procédures et les processus spécifiques au programme pour recevoir des services et / ou des avantages. Vous aurez besoin de compétences en service à la clientèle et en résolution de problèmes pour recueillir des informations et analyser les demandes de prestations.

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne/Virtual interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

L'environnement de bureau :
Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la
collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager.

Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :
. très motivées,
. qui apprennent vite,
. axées sur la qualité,
. axées sur le service à la clientèle,
. capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. des talents solides en communication,
. d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
. la capacité de réflexion,
. pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur.
. une passion pour aider les autres

Les avantages :

Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM 01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Vancouver, Colombie-Britannique.

Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées (y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Vancouver Colombie-Britannique.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 400 mots (maximum) "***Une lettre d’accompagnement de 200 à 400 mots. Veuillez-vous référer à «Autres renseignements» pour plus de détails concernant cette lettre d'accompagnement***"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBC/BBC)*
Bilingue impératif (BBC/BBC)*

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC at CBC/CBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil inguistique minimal pour les postes bilingues. Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Souci du détail / perception des écritures
• Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

. Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
. Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lettre d’accompagnment

Les candidats doivent inclure une lettre d'accompagnement de 200 à 400 mots qui répond à la question suivante pour l’évaluation des compétences Travailler efficacement avec les autres et de Communication (écrite):

***Question : Notre organisation accorde une grande valeur et une grande importance à la capacité de chaque membre de l’équipe à travailler efficacement avec les autres en lieu de travail. Décrivez une situation où vous avez travaillé efficacement avec les autres pour atteindre un objectif commun.***

Travailler efficacement avec les autres se définit comme suit: Les employés établissent et entretiennent des relations et des partenariats bénéfiques en étant ouverts aux idées, aux objectifs et aux perspectives des autres, et en partageant de manière appropriée les informations afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

La communication est défini comme suit : Exprimer de façon claire, ouvertement et de façon concise pour échanger efficacement de l'information et des idées avec les autres et pour démontrer la compréhension, le respect et l’appréciation des points de vue des autres

Le travail doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Toutes les nominations et les mutations provenant de l’extérieur de la fonction publique sont sujettes à une période de stage de 12 mois.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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