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Adjoint/adjointe aux services de détachement (à temps partiel)

Numéro de réference
RCM20J-019734-000094

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-WPG-D-95288

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
Sud du Manitoba - Autres lieux

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
9 (69.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
10 (76.9%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 69.2% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 76.9% 10

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 46.2% 6

Minorité visible 38.5% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 53.8% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement (à temps partiel)

Numéro de référence : RCM20J-019734-000094
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-WPG-D-95288
Gendarmerie royale du Canada
Gypsumville (Manitoba)
CR-04
Qui est admissible: Personnes résidant à Gypsumville (Manitoba) et dans un rayon de 100 kilomètres de Gypsumville (Manitoba)
50 821 $ à 54 857 $ (au pro rata par ans)

Date limite : 26 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée à temps partiel (18.75 heures/semaine). Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents, incluant un poste à temps plein

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires (école secondaire) ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des services suivants : saisie de données, préparation de correspondance, classement, ou traitement du courrier.

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Expérience en transcription à partir de supports numériques.

Capacité d’avoir une vitesse de frappe d’au moins 45 mots par minute avec une efficacité minimale de 95 %.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais
Capacité de travailler en équipe

Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Rigueur
Orientation vers les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF).

Volonté et capacité de travailler seul.

Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Gypsumville, M.B. Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul.

Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

La communication écrite se définit comme suit: La capacité de préparer des documents écrits de manière claire et concise qui répond de manière appropriée aux besoins du public concerné. Nous rechercherons le candidat pour démontrer par les questions de présélection sa capacité à: Exprimer ses idées de manière claire et succincte ; Organiser les idées de manière logique ; Utilisez l'orthographe, la grammaire et la ponctuation correctes ; Utilisez un style commercial approprié ; Utiliser un langage, des concepts et des idées adaptés au public visé ; Formater le matériel de manière à fournir un impact optimal.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emplois et les converser pendant toute la durée de leur emploi.

Le logement peut être difficile à obtenir. C’est la responsabilité des candidats de faire leur propre recherche.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants : Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail; Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir ; Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail; Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.

Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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