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Rédacteur(trice) / Réviseur(e) Divers volets (Programme de développement)

Numéro de réference
DVA20J-019817-000316

Numéro du processus de sélection
20-DVA-EA-CH-ANT-378895

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02, AS03, AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
360

Équité en matière d'emploi
258 (71.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
360 (100%)

Soumissions des candidats (360)

Équité en matière d'emploi 71.7% 258

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 360

Équité en matière d'emploi(258)

Femmes 61.4% 221

Minorité visible 18.1% 65

Autochtone 1.7% 6

Personnes handicapées 6.9% 25

Langue

Anglais 85.8% 309

Français 14.2% 51

Statut

Citoyens 94.4% 340

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Rédacteur(trice) / Réviseur(e) Divers volets (Programme de développement)

Numéro de référence : DVA20J-019817-000316
Numéro du processus de sélection : 20-DVA-EA-CH-ANT-378895
Anciens Combattants Canada - Supervision stratégique et des communications - Secrétariat Ministériel
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Ottawa (Ontario)
AS-02, AS-03, AS-04
57 430 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 12 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Volet 1: AS-02 Rédacteur(trice) / réviseur(e) junior
Volet 2: AS-03 Rédacteur(trice) / réviseur(e)
Volet 3: AS-04 Rédacteur(trice) / réviseur(e) principal(e)

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de
dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un basin de candidats qualifié qui pourrait être utilisé pour doter de postes similaires ou identiques avec divers mandats, diverses exigences linguistiques et/ou divers niveaux d'autorisation de sécurité.

Le programme recrute et développe des candidats qualifiés qui s’intéressent au travail de rédacteur(trice) / réviseur(e). Il s’agit d’un programme d’entrée au niveau AS-02 dans le cadre duquel les participants doivent compléter une série d’affectations de formation en cours d’emploi et des exigences formelles de formation à mesure qu’ils avancent dans les niveaux de classification successives du programme. Il est également prévu d’embaucher au niveau AS-03 et AS-04 pour ceux qui possèdent actuellement les qualifications essentielles.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ET1 - Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable* d’études, de formation et / ou d’expérience.

*Une combinaison acceptable d’études postsecondaires, de formation et d’expérience pertinentes pourra être utilisée comme alternative au diplôme.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE: (AS-02, AS-03, AS-04)
EX1 - Expérience en rédaction de correspondance de routine.
EX2 - Expérience de travail et de liaison avec des bureaux de directions et des experts en la matière des programmes sur des questions relatives à la correspondance.

EXPÉRIENCE: Volet 1 (AS-02)
EX3 - Expérience de la rédaction et du contrôle de la qualité de la correspondance.

EXPÉRIENCE: Volet 2 (AS-03)
EX4 - Expérience de la rédaction, de la révision de pièces de correspondance et de la correction d’épreuves.

EXPÉRIENCE: Volet 3 (AS-04)
EX5 - Expérience de la de correction d’épreuves et de la révision de pièces de correspondance de nature complexe et délicate pour des cadres supérieurs* d’organismes publics, privés ou gouvernementaux.

*Par cadres supérieurs du gouvernement, on entend un cadre au niveau de directeur ou supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
COMP1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit
COMP2 - Capacité d’analyser l’information
COMP3 - Capacité à rédiger et corrigé des documents officiels
COMP4 - Jugement
COMP5 - Souci du détail
COMP6 - Fiabilité*
COMP7 - Relations interpersonnelles efficacies*

*À noter: ces compétences seront évaluée sur la candidature.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
AEX1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
EO1: Être disposé et capable de faire des heures supplémentaires à court préavis.
EO2: Être disposé et capable de travailler à la maison avec un appareil mobile à des fins d’assurer la continuité des operations*.

*REMARQUE : La continuité des activités garantit que les processus opérationnels peuvent se poursuivre en cas d’urgence ou d’une catastrophe; cela peut inclure un incendie, des conditions météorologiques défavorables ou tout autre cas où l’activité ne peut pas se produire dans des conditions normales.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité ou cote de sécurité secrete.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références sera effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en considération avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un member d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la function publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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