Numéro de réference
RSN20J-021295-000138
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-SPI-200717
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
15
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre (CCCOT), Ressources naturelles Canada, recherche un étudiant de troisième cycle (au doctorat) pour un projet de recherche sur l'observation de la Terre pour la cartographie des inondations en milieu urbain et l'analyse des risques. Le candidat retenu se concentrera sur le développement d'une méthodologie de fusion multi-capteurs pour améliorer l'extraction d'informations des surfaces en milieu urbain, afin de soutenir la cartographie des inondations en milieu urbain et l'analyse des risques de catastrophes. L'étudiant développera la méthodologie en utilisant des données à haute résolution provenant de sources diverses. Les zones d'étude sont situées dans les métropoles canadiennes. Ce poste est d'une durée de 1,5 ou 2 ans.
L'étudiant doit rechercher les occasions de diffuser les résultats de recherche par le biais de publications dans des revues scientifiques
Le traitement des images et le développement de la méthodologie seront effectués à l'Université Waterloo.
L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation. La durée du PAR pour les étudiants au doctorat est de 1 à 3 ans. Des prolongations peuvent être envisagées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Il est demandé de fournir une lettre d’intérêt décrivant le concept de recherche que vous proposez d’inclure dans le câdre de vos études graduées"
Coordonnées de 3 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Études:
• Avoir réussi une maîtrise (pour les étudiants au doctorat), et détenir une solide expérience en traitement d'images satellites à haute résolution, en programmation informatique pour le développement de méthodologies, en l'analyse spatiale et de la télédétection en milieux urbains denses, avec un intérêt pour la cartographie et l'analyse des risques d'inondations en milieu urbain.
• Etre inscrit ou devra s'inscrire à un programme d'études supérieures à l'Université de Waterloo.
Des recherches antérieures présentées lors de conférences ou dans des publications evaluées par les pairs
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences:
• Posséder une habileté pour la programmation informatique pour faciliter le traitement et l’analyse d’images, et l’extraction d’information,
• Capacité à traiter des images satellites à haute résolution provenant de sources diverses,
• Capacité à analyser et intégrer des informations géospatiales,
• Détenir une bonne capacité à communiquer par écrit et de vive voix.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il est à noter que les demandes doivent être constituées d’une lettre de presentation(décrivant le projet de recherche), d’un curriculum vitae (faisant état des publications et participations à des conférences, le cas échéant) et d’un relevé de notes. Les noms et coordonnées de références pourraient être demandés.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.