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Chef d'équipe (avocat ou avocate) / superviseur ou superviseure

Numéro de réference
PPD20J-014023-000498

Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-NU-128780

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
32

Classification
LP03

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
5 (55.6%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 55.6% 5

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe (avocat ou avocate) / superviseur ou superviseure

Numéro de référence : PPD20J-014023-000498
Numéro du processus de sélection : 2020-PPD-EA-NU-128780
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional du Nunavut
Iqaluit (Nunavut)
LP-03
137 164 $ à 172 574 $ (plus une indemnité de poste isolé)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 11 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Bureau régional du Nunavut du Service des poursuites pénales du Canada est situé à Iqaluit. À titre de chef d’équipe travaillant au Nunavut, vous ferez partie d’une équipe dévouée, qui travaille en collaboration. Rapidement, vous allez acquérir de l’expérience et approfondir vos connaissances en vous occupant de diverses affaires, allant d’infractions graves au Code criminel à des infractions liées à la pêche.

Vous aurez aussi l’occasion sans pareille de voyager pour comparaître à des courts de circuit dans diverses communautés d’un bout à l’autre du territoire et connaître les habitants du plus récent territoire du Canada. Le Nunavut est un territoire inuit, où les valeurs sociétales sont guidées par les principes de l’Inuit Qaujimajatuqangit (le savoir traditionnel inuit). En tant qu’employé(e) du SPPC, vous serez appelé(e) à respecter les approches traditionnelles en matière de justice, y compris les programmes de justice réparatrice qui intègrent les valeurs et la culture inuites et incarnent l’esprit de l’Inuit Qaujmajatuqangit. La découverte des diverses beautés du monde arctique, lors de vos déplacements dans les communautés éloignées, vous procurera un sentiment d’aventure inégalé. Cette expérience sans pareille va marquer le reste de votre vie!

Autres avantages :
1) On vous garantit un logement subventionné.
2) En plus de votre salaire de base, vous recevrez une indemnité de poste isolé (indemnité de service septentrional), qui varie de 18 000 $ à 34 000 $ par année selon votre situation.
3) Vous recevrez aussi une aide au titre des voyages pour vacances (AVV) deux fois par année, qui vous permettra de vous déplacer en dehors du territoire. Les montants alloués sont modifiés tous les six mois.
4) Possibilité d’avancement au sein de l’organisation. Il y a des postes d’avocat(e)-conseil, d’avocat(e) général(e) principal(e) et bien plus!
5) Possibilités de formation

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée ou une durée déterminée à Iqaluit (Nunavut).

Veuillez noter que si vous réussissez et nous vous offririez un poste au SPPC, vous devrez déménager à Iqaluit. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au SPPC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle :
- Répondre aux critères d’admissibilité du Barreau du Nunavut.

Expérience :
- Expérience appréciable* dans la direction ou le leadership d’une équipe responsable de dossiers de litiges en matière pénale, chargée de la conduite d’affaires complexes aux domaines mal définis.
- Expérience de l’encadrement et du mentorat d’autres personnes sur des questions touchant des litiges et des enquêtes criminelles.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience liée à un large éventail de litiges criminels devenant progressivement plus complexes, acquise pendant une période de six (6) ans au cours des douze (12) dernières années.

À la discrétion du gestionnaire responsable de l’embauche, les candidats qui possèdent moins de six (6) ans d’expérience pourront passer à la prochaine étape du processus s’ils réussissent à démontrer clairement que leur expérience cumulée présente la complexité, la diversité et l’étendue requises pour coordonner des litiges complexes relevant du Code criminel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience du travail dans un contexte interculturel, particulièrement dans les communautés autochtones.
- Expérience du travail dans les environnements du Nord.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance approfondie* du rôle et des pratiques d’un procureur dans le cadre de poursuites pénales au sein du Service des poursuites pénales du Canada.
- Connaissance approfondie* du droit pénal et de la procédure pénale, notamment de la Charte canadienne des droits et libertés et de sa jurisprudence en la matière.
- Connaissance de la Politique du Conseil du Trésor sur la prévention et le règlement du harcèlement en milieu de travail.

*Par « connaissance approfondie », on entend un spécialiste reconnu pour sa connaissance approfondie dans un ou plusieurs domaines du droit.

Capacités et compétences et qualités personnelles :
- Capacités et connaissances spécialisées (telles la compréhension de son rôle, les compétences et les connaissances juridiques)
- Professionnalisme (tels la conduite professionnelle, le courage professionnel, le souci du service à la clientèle et la capacité de s’auto-évaluer)
- Gestion de la pratique (telles la gestion de documents et la norme de la pratique du droit)
- Communications efficaces (tels de vive voix, par écrit et au moyen de l’écoute active)
- Valeurs et éthique (tel le service empreint d’intégrité et de respect)
- Réflexion stratégique (telle l’innovation grâce à l’analyse et aux idées)
- Engagement (telle la mobilisation des gens, des organisations et des partenaires)
- Excellence en gestion (telle la prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification constituant un atout - Connaissance :
- Connaissance de la culture inuite.

Qualification constituant un atout - Capacité :
- Capacité de parler en Inuktitut.

Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
- Les personnes qui se déclarent Inuits du Nunavut inscrits en vertu de l’Accord sur le Nunavut pourraient être choisies en vue d’une nomination au Nunavut afin de répondre aux besoins organisationnels.

Exigences opérationnelle :
- La personne titulaire peut être appelé voyager. Cela peut comprendre des affectations à court préavis et pour de longues périodes.
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Être membre en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada.
- Pouvoir de pratiquer le droit et de comparaître à titre d’avocat relativement à des questions de compétence fédérale et territoriale conformément aux règles et règlements du Barreau Nunavut.
- Les candidats doivent consentir à être affectés à d’autres fonctions, de mêmes groupe et niveau, et durée d’emploi au sein du Service des poursuites pénales du Canada. L’attribution des tâches peut se faire au sein des diverses équipes d’avocats du bureau ou entre celles-ci, selon des considérations opérationnelles et sans nécessiter de réinstallation.
- Attestation médicale.
- Toutes les conditions d’emploi doivent être satisfaites pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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