gJobs.ca

Ingénieur(e): Gestionnaire régional(e), Planification des installations

Numéro de réference
PEN20J-018160-000279

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-PAC-164237

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
92

Classification
ENENG04

Ville
Abbotsford

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
41 (63.1%)

Exclu
13 (20%)

Projeté dans
52 (80%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 63.1% 41

Éliminé 20% 13

Projeté 80% 52

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 13.8% 9

Minorité visible 60% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.7% 57

Français 12.3% 8

Statut

Citoyens 78.5% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur(e): Gestionnaire régional(e), Planification des installations

Numéro de référence : PEN20J-018160-000279
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-PAC-164237
Service correctionnel Canada
Abbotsford (Colombie-Britannique)
EN-ENG-04
102 596 $ à 119 656 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 2 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications afin que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature doivent être corroborés dans votre curriculum vitae. Vous n'avez pas à fournir de lettre d'accompagnement. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Tâches

En tant que Gestionnaire régional(e), planification des installations, vous aurez la responsabilité, à l'échelle régionale, de gérer la planification, la budgétisation et la priorisation de programmes pluridisciplinaires de l'infrastructure et des bâtiments du SCC pour les projets d'immobilisation et d'investissement, d'améliorations de bâtiments ou d'infrastructure et de projets d'entretien.

Milieu de travail

Le travail est normalement effectué dans un environnement de bureau à l'administration régional du Service correctionnel du Canada (SCC) situé à Abbotsford, en Colombie-Britannique. En outre, le titulaire devra se rendre dans divers établissements correctionnels fédéraux de la région pour :
• recueillir des données d'ingénierie pour les propositions de projets;
• examiner les questions techniques;
• participer à des réunions avec les intervenants et le personnel;
• surveiller les projets en cours.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Un poste sera doté immédiatement. Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué à l’issue de ce processus et pourrait servir à la dotation de postes similaires de durée indéterminée ou déterminée au sein du Service correctionnel du Canada dans la région du Pacifique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ETUDES
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu* en génie mécanique, électrique ou civil, ou avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

*Par diplôme d'un établissement d'enseignement post-secondaire reconnu, on entend un programme de diplôme accrédité par le Bureau d'agrément d'Ingénieurs Canada (https://engineerscanada.ca/fr/agrement/programmes-de-genie).

*Les diplômes obtenus à l'extérieur du Canada doivent être évalués et être jugés comme équivalents à des diplômes canadiens par un service d'évaluation des diplômes reconnu.
(https://www.cicdi.ca/901/trouvez_l'organisation_responsable_de_la_reconnaissance.canada)

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
L'admissibilité à un titre d'ingénieur ou d'ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste. Une preuve d'admissibilité** devra être présentée dans le cas des candidats retenus pour l'étape suivante du processus de sélection.

**Lettre ou document d'un organisme professionnel d'attribution des permis d'ingénieur, de toute province ou de tout territoire canadien, indiquant que le candidat est admissible à l'inscription en tant que membre à part entière ou en tant qu'ingénieur en formation.

EXPÉRIENCE :
Expérience* de la gestion de programmes d'investissement en infrastructures** ou de projets dans l'industrie de la construction ou le secteur municipal, ou dans tout autre secteur en rapport avec les fonctions du poste.

Expérience appréciable*** de la gestion des ressources humaines**** et financières*****.

*Minimum de 3 ans d'expérience acquise au cours des 5 dernières années.

**Par programme d'investissement en infrastructure, on entend un portefeuille diversifié de prestation de services de biens immobiliers comprenant diverses étapes comme l'acquisition, les services de génie et d'architecture, la gestion de projet ou de biens immobiliers, la gestion de l'entretien, l'approvisionnement en biens, la gestion de contrats, l'aliénation, etc.

***On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l'étendue et la richesse équivalent normalement à l'expérience acquise par l'exécution des tâches pendant une période d'environ un (1) an dans les trois (3) dernières années.

****Par « gestion des ressources humaines », on entend que les candidats ont effectué la supervision directe d'une équipe d'employés, préférablement dans le domaine d'activité visé (gestion de projet ou infrastructure). Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources humaines figurent l'attribution de tâches, la gestion du rendement, l'élaboration de plan de ressourcement, la détermination des besoins, l'approbation de formation, etc.

*****Par « gestion des ressources financières », on entend que les candidats ont assumé la gestion et la responsabilité d'un budget, préférablement dans le domaine d'activité visé (gestion de projet ou infrastructure). Au nombre des exemples possibles de responsabilités en gestion des ressources financières figurent la délégation des pleins pouvoirs relativement à un budget, les prévisions, la planification, l'allocation budgétaire, l'établissement de rapports, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance de la gestion de projets

CAPACITÉS
Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la direction à l'égard de questions techniques en matière de planification des installations et d'ingénierie.
Capacité à examiner, évaluer et analyser la conception technique et les données.
Capacité à mener des études de faisabilité et des analyses d'options.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
Valeurs et éthique - Service empreint d'intégrité et de respect.
Réflexion stratégique - Innovation grâce à l'analyse et aux idées.
Engagement - Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.
Excellence en gestion – Gestion par l'action, gestion de l'effectif et gestion des finances.

Définitions (Gestionnaire) :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/comportements-efficaces.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Maîtrise en génie mécanique, électrique, civil, gestion de construction ou gestion d'études techniques.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Être un ingénieur agréé au Canada.
Certifié en tant que professionnel de la gestion de projet.

EXPÉRIENCE
Expérience du travail dans un établissement correctionnel.
Expérience de travail sur des projets d'infrastructure au sein d'un ministère du gouvernement fédéral.
Expérience de l'élaboration de propositions de projets.
Expérience de la gestion d'un budget.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager
Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.
Consentir à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide
Consentir à voyager
Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉTUDES/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca

LA LANGUE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

COMMUNICATION
Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Assurez-vous de vérifier/visualiser votre fichier de courriers indésirables régulièrement. Si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

COMMENT POSTULER?
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de selection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/
emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesuresadaption-personnes-handicapees.html . Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/
emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0