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Êtes-vous l'agent(e) de services au paiement en centre d'appels que nous recherchons ?

Numéro de réference
CSD20J-009815-000729

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0115754

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
71

Classification
PM01

Ville
Ville de Saguenay

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
367

Équité en matière d'emploi
282 (76.8%)

Exclu
83 (22.6%)

Projeté dans
284 (77.4%)

Soumissions des candidats (367)

Équité en matière d'emploi 76.8% 282

Éliminé 22.6% 83

Projeté 77.4% 284

Équité en matière d'emploi(282)

Femmes 67.8% 249

Minorité visible 12.3% 45

Autochtone 1.9% 7

Personnes handicapées 2.2% 8

Langue

Anglais 9.3% 34

Français 90.7% 333

Statut

Citoyens 88.6% 325

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Êtes-vous l'agent(e) de services au paiement en centre d’appels que nous recherchons ?

Numéro de référence : CSD20J-009815-000729
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0115754
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - Centre d'appels
Ville de Saguenay (Québec)
PM-01
Plusieurs postes sont à combler pour une période déterminée (à contrat) avec possibilité de prolongation – Temps partiel et/ou temps plein.
54 878 $ à 61 379 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures/semaines)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

http://youtu.be/OS4zMI--r1M

Qui est admissible : Personnes résidant dans un rayon d'approximativement 50 Km du Centre de traitement de Saguenay

Date limite : 5 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lors de l'embauche, une formation obligatoire de 6 à 10 semaines aura lieu du lundi au vendredi ainsi qu'un suivi post-formation. Vous devrez être disponible et aucune période de congés ne sera accordée pour toute la durée de la formation. La réussite de la formation et du suivi post-formation sera essentiel à la poursuite de l’emploi.

Au moment de postuler, vous devrez répondre à des questions de présélection et donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification.

Il n’est pas suffisant d’indiquer le titre de l’emploi occupé ou d’affirmer que vous possédez les qualifications requises.

Expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise votre candidature pourra être rejetée.

Chaque question est divisée en deux parties. La première partie consiste en une question simple nécessitant une réponse «OUI» ou «NON». Si votre réponse est «oui», la deuxième partie demandera de démontrer pleinement comment vous avez obtenu cette qualification en répondant aux sous-questions.

Regarder cette courte vidéo pour mieux comprendre comment postuler :
http://bit.ly/2EUsTL2

Tâches

Le poste d'agent(e) de services au paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens.

Vous serez appelé(e) à servir une clientèle variée, au téléphone, au sujet du programme de l’assurance-emploi ou de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pension du Canada. Le travail comporte des objectifs de performance afin de favoriser notre succès et maintenir des normes de service.

Vos tâches seront notamment :
- Prendre des appels en continu en utilisant différents systèmes informatiques et ce, en demeurant à votre bureau devant vos écrans d’ordinateur ;
- Comprendre le besoin des appelants afin de leur donner des renseignements exacts et complets ainsi que prendre des mesures conformément aux procédures ;
- Aider les clients à comprendre les lois propres aux programmes, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations
- Demeurer professionnel et courtois avec les appelants même dans des situations plus délicates.

Milieu de travail

En vous joignant à notre équipe, vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission.

L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant un milieu de travail sain et motivant de même que plusieurs avantages (salaires compétitifs, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour combler les besoins au fur et à mesure. Les contrats seront octroyés avec un horaire pouvant varier de 27h50 à 37h50 mais de manière générale les horaires sont davantage à temps plein.

Postes à pourvoir : 50

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique (CFP) approuvée comme alternative au diplôme d’études secondaires)

Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience du service à la clientèle ou de l’exécution de programmes à l’intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif (BBC/BBC)

*À noter que la maîtrise de la langue française est nécessaire pour occuper un poste français essentiel ou bilingue impératif (puisque vous aurez à répondre à des appels dans les deux langues officielles).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS, HABILETÉS COGNITIVES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES :
Capacité à travailler dans un centre d’appels
Capacité à écouter et à écrire
Communication orale
Capacité à répondre aux besoins et faire preuve de souci du détail
Capacité à utiliser la technologie numérique
Habileté à apprendre de manière autonome
Être axé sur le service à la clientèle et capacité à gérer des situations délicates
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Selon les besoins opérationnels, consentir et être en mesure de travailler selon différents horaires variables.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications entre les membres du comité d’évaluation et les candidats liées à ce processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations orales, pourraient servir à l’évaluation.

Les tests et autres évaluations se tiendront le jour, le soir ou la fin de semaine. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour lesquelles vous serez invité(e).

Nous communiquerons avec les candidats uniquement par courriel et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide et vous assurer que vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). Aucun accusé de réception des demandes d’emploi ne sera envoyé.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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