Numéro de réference
RCM20J-011756-000289
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-CAD-BRETON-94082
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
CR05
Ville
Breton
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
40
(87%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
44
(95.7%)
Équité en matière d'emploi 87% 40
Éliminé 0% 0
Projeté 95.7% 44
Femmes 73.9% 34
Minorité visible 23.9% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.4% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus de sélection servira à combler un poste à temps plein de duréee permanente, et la création d’un bassin de candidats qualifies. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration jusqu’à la date de la conversion déterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
Ex1 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches
suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le
classement et le traitement du courrier.
Ex2 - Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie
électronique, ou logiciel de traitement de texte.
Ex3 - Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique
Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
– Consentir à travailler par quarts
- Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
Souci du détail
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.