gJobs.ca

Technicien de laboratoire en océanographie - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
DFO20J-021237-000222

Numéro du processus de sélection
20-DFO-PAC-EA-EOS-300289

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
EG04

Ville
Sidney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
54 (69.2%)

Exclu
27 (34.6%)

Projeté dans
51 (65.4%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 69.2% 54

Éliminé 34.6% 27

Projeté 65.4% 51

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 61.5% 48

Minorité visible 16.7% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.3% 72

Français 7.7% 6

Statut

Citoyens 92.3% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien de laboratoire en océanographie - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : DFO20J-021237-000222
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-PAC-EA-EOS-300289
Pêches et Océans Canada - Sciences
Sidney (Colombie-Britannique)
EG-04
Determiné, Indeterminé
59 842 $ à 72 804 $

Date limite : 2 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

En tant que membre d'une équipe de recherche multidisciplinaire, le/la titulaire exercera les fonctions de technicien responsable des composantes scientifiques de terrain ou de laboratoire assignées. Apporter un soutien technique, logistique et analytique à des projets et études visant à améliorer nos connaissances des processus physiques, chimiques et biologiques, de la circulation et des échanges d'eau. Cela impliquera la collecte, le traitement, l'exploitation et l’entretien de l'instrumentation des équipements, la validation et l'analyse des échantillons (données terrain ou laboratoire), la provision de conseils techniques et une aide à l'analyse des résultats à inclure dans les rapports de projet et les manuscrits scientifiques.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour pourvoir des postes de techniciens technicien en océanographie et en chimie à l'Institute des sciences de la mer à Sidney, en Colombie-Britannique.
Les qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience énumérées ci-dessous seront évaluées et utilisées à des fins de sélection via votre demande en ligne. Les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux qualifications de formation et d'expérience essentielles en fournissant des informations supplémentaires dans le cadre de leur candidature via les questions de présélection. Les qualifications et les connaissances de l'expérience essentielle et atout pourraient être évaluées au cours d'un examen écrit ou d'un processus d'entrevue.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Achèvement d'un programme postsecondaire en chimie, sciences de l'environnement, océanographie ou autre science connexe; ou une combinaison acceptable d'études scientifiques et d'expérience en échantillonnage et analyse chimiques.

Équivalence des diplômes

• Expérience de travail en mer ou dans un endroit éloigné isolé menant des activités scientifiques dans diverses conditions environnementales pendant des périodes contiguës de cinq jours ou plus.
• Expérience de la planification du travail sur le terrain, y compris la préparation de l'équipement et du matériel requis, chargement du matériel nécessaire pour l'expédition et diagnostic d’anomalies et identification de solution en régions éloignés.
• Expérience de l’utilisation de logiciels pour l’analyse et la collecte de données scientifiques, l’assurance qualité, la gestion et l’interprétation des données, y compris la préparation de résultats graphiques et la publication de rapports.
• Expérience de l'exploitation et de l’entretien d'une variété d'instruments d'analyse chimique sophistiqués et automatisés utilisés en océanographie ou en limnologie. Les exemples comprennent: Système d'analyse de carbonate (par exemple, VINDTA, SOMMA, titreurs potentiométriques); d'autres instruments courants, tels que des analyseurs élémentaires, des analyseurs FIA ou à débit segmenté (nutriments), des titrateurs automatisés, des salinomètres, des spectromètres de masse, des chromatographes en phase gazeuse, ainsi que des équipements de laboratoire de chimie courants tels que des balances, des pH-mètres, des systèmes de production d'eau propre, etc.
• Expérience de la préparation de réactifs et de la documentation.
• Expérience de travail seul et avec une équipe pour développer des protocoles d'assurance qualité liés au laboratoire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance des techniques, méthodologies et équipements utilisés pour la collecte et l'analyse d'échantillons océanographiques
• Connaissance de base des langages de programmation et / ou des outils logiciels utilisés pour la manipulation et la présentation des données (par exemple, python, R, Matlab, Excel, etc.)
• Connaissance des procédures de travail sécuritaires en laboratoire et en mer
• Connaissance des méthodes et techniques standard pour évaluer et maintenir l'assurance qualité et le contrôle qualité, y compris les statistiques de base et les bonnes pratiques de laboratoire.

• Capacité à gérer plusieurs tâches avec plusieurs priorités et échéances
• Capacité à communiquer efficacement oralement
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à travailler efficacement dans des conditions physiquement et mentalement exigeantes

• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Faire preuve de jugement: Soucieux de la sécurité et responsable sur le plan financier
• Travailler efficacement avec les autres: Capable de s'entendre avec les collègues et l'équipage du navire; Flexibilité
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action: Capable de travailler de manière autonome en mer, en laboratoire et dans des environnements isolés avec peu ou pas de supervision; Pensée créative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Baccalauréat en science dans un domaine pertinent pour le poste

Équivalence des diplômes

• Expérience de la collecte et de l'analyse d'échantillons océanographiques, y compris des échantillons prélevés avec des unités CTD.
• Une expérience au-delà de celle acquise lors de travaux de cours dans un environnement de laboratoire qui mène des recherches sur l'environnement, la pêche ou l'océanographie.

• Connaissance de l'instrumentation en chimie et de la vérification méthodologique
• Connaissance de la recherche sur les effets biologiques des contaminants sur les poissons ou les mammifères marins
• Connaissance des enjeux scientifiques liés à la conservation ou à la gestion des espèces aquatiques
• Connaissance du déploiement, de l’entretien et de la validation des capteurs chimiques in situ dans les environnements d'eau de mer
• Connaissance des instruments d'exploitation utilisés dans l'analyse du système de carbone océanique, tels que les analyseurs de carbone inorganique dissous SOMMA ou VINDTA, les analyseurs de COD, les capteurs de pCO2 et de pH in situ et / ou les chromatographes en phase gazeuse
• Connaissance des autoanalyseurs pour l'analyse des nutriments

Exigences opérationnelles
• Possession d’un permis de conduire valide (classe 5 de la Colombie-Britannique ou équivalent)
• Formation sur le transport des marchandises dangereuses
• Certification du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Être disposé et capable de travailler les fins de semaine, les jours fériés, les heures supplémentaires et les heures non traditionnelles
• Être disposé et capable de travailler avec des produits chimiques et des échantillons dangereux
• Être disposé et capable de travailler sur le terrain, y compris en mer dans des conditions météorologiques potentiellement défavorables, jusqu'à 16 semaines par an pendant des périodes contiguës de plusieurs jours à plusieurs semaines
• Autorisation médicale de travailler en mer pendant des périodes continues allant jusqu'à six semaines
• Désireux et capable de soulever des charges allant jusqu'à 20 kg

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0