Numéro de réference
SVC20J-021989-000209
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-377906
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
2
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
555
Équité en matière d'emploi
440
(79.3%)
Exclu
6
(1.1%)
Projeté dans
549
(98.9%)
Équité en matière d'emploi 79.3% 440
Éliminé 1.1% 6
Projeté 98.9% 549
Femmes 61.1% 339
Minorité visible 37.8% 210
Autochtone 1.8% 10
Personnes handicapées 4.7% 26
Anglais 45.4% 252
Français 54.6% 303
Citoyens 86.8% 482
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Bonjour,
Nous avons apporter des modifications sur l'affiche concernant les expériences.
L'expérience suivante sera évalué durant un examen écrit :
Expérience de la prestation de services de soutien admiinistratif
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Rôles et responsabilités : Veiller au respect de toutes les politiques et de tous les protocoles en matière de santé et de sécurité liés à la COVID-19.
Le Milieu de travail GC transforme l’expérience de travail au gouvernement du Canada (GC). Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dirige cette initiative de transformation en vue de créer des milieux de travail modernes, qui appuieront la vision d’une fonction publique de calibre mondial, outillée pour servir le Canada et les Canadiens maintenant et à l’avenir, selon l’Objectif 2020. En plus d’aider les ministères clients à entreprendre leurs projets de modernisation du milieu de travail, SPAC met à l’essai CotravailGC. Le projet CotravailGC vise à offrir aux employés du GC des espaces de bureaux à usage général partagés dans le Secteur de la capitale nationale (SCN) et dans chaque région nationale.
Alors, qu’est-ce que Cotravail GC?
• Cotravail GC établit des sites de travail partagés pour le GC dans chaque pôle du SCN, ainsi qu’un site par région nationale.
• Nous créons des lieux de travail communs pour le GC où les employés du GC peuvent y travailler plutôt que de le faire de leur domicile ou de leur lieu de travail central habituel, et où ils peuvent s’installer entre les réunions.
• Les sites de Cotravail GC sont des lieux de travail accessibles qui répondent aux exigences en matière de sécurité, de bien-être au travail, d’ergonomie, de télécommunications et des programmes visant à accroître la flexibilité et la mobilité des employés.
• Les sites de Cotravail GC sont des espaces où les employés établiront des liens qui peuvent mener à de nouveaux partenariats et à de nouvelles idées.
En quoi consiste le poste?
Nous recherchons des personnes qui peuvent inspirer et motiver les utilisateurs de CotravailGC, stimuler la collaboration et créer un sentiment de communauté. Un hôte sur place, le coPro (professionnel du cotravail), jouera un rôle déterminant dans le succès de CotravailGC. Entre autres, le coPro aidera les utilisateurs du site par rapport aux demandes administratives, fournira des rapports réguliers à la gestion, organisera des évènements et surveillera le site pour s’assurer qu’il est utilisé à son plein potentiel.
Le coPro :
•Agit à titre d’ambassadeur de la vision du Milieu de travail GC
•Assure les communications sur place
•Fait des rapports de l’utilisation
•Fait des rapports sur l’expérience de l'utilisateur
•Assure le soutien technique
•Est un agent de santé et sécurité et un secouriste
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada partout au Canada.
Postes à pourvoir : 20
Votre curriculum vitae.
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ÉTAPE 1 : Avez-vous ce qu'il faut ?
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***IMPORTANT*** Vous devez clairement démontrer dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'éducation et d'expérience. Il faut démontrer où, quand et comment vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée. Prendre note que les candidats seront évalués sur leur capacité de communiquer efficacement par écrit en utilisant les réponses aux questions de présélection.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCES
Expérience de la prestation de services à la clientèle
Expérience de l’utilisation des logiciels de Microsoft Office (Work, Excel, Outlook)
Expérience de la prestation de services de soutien administratif
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ÉTAPE 2 : Nous aimerions en savoir plus sur vous !
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QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Certification valide de secourisme / RCR
Expérience de la prestation de services de soutien administratif
Expérience de la surveillance et le suivi des procédures de sécurité
Expérience de la planification d’événements ou de réunions, y compris la préparation, les invitations et les ordres du jour
Expérience dans la préparation de divers types de rapports
Expérience à fournir des avis et conseils
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à administrer les premiers soins, si nécessaire
Être disposé et apte à effectuer du temps supplémentaire, parfois à cours préavis
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTAPE 3 : Montrez-nous ce que vous avez ! Ces critères seront évaluées plus tard dans le processus. Toute entrevue à l'extérieur de la RCN se fera par vidéoconférence.
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COMPÉTENCE :
Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression
QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Engagement
Fiabilité
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CONDITIONS D'EMPLOI
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé et apte à travailler des horaires flexibles pendant les heures normales de travail (entre 7h et 18h)
Être disposé et capable de travailler dans une zone non affectée à travers la région de la capitale nationale (RCN)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez être prêt(e) à présenter une preuve de citoyenneté et une preuve d'études.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.