Numéro de réference
PPD20J-014023-000491
Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-YT-128570
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
AS03
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
22
(66.7%)
Exclu
11
(33.3%)
Projeté dans
22
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 22
Éliminé 33.3% 11
Projeté 66.7% 22
Femmes 42.4% 14
Minorité visible 36.4% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 51.5% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de resort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureau régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.
Le bureau régional du Yukon mène les poursuites dans l’ensemble du territoire du Yukon. Son siège se trouve à Whitehorse. Les domaines de poursuite de la région mettent l’accent sur les poursuites au Code criminel, les poursuites en vertu de la LRCDAS et les poursuites en matière réglementaire.
Whitehorse est la capitale du Yukon et un important carrefour du Nord canadien. La ville jouit d’installations modernes, ainsi que de services et d’entreprises qu’on ne s’attend pas à trouver dans une municipalité qui ne compte que 30 000 habitants. En fait, il s’agit d’une petite ville aux allures de grande dame, où la nature est omniprésente et qui jouit d’infrastructures modernes qui n’ont rien à envier à celles des grands centres. Et sa population amicale aux liens très serrés ajoute encore à son charme.
Pour plus d’informations sur la vie au Yukon, veuillez consulter:
http://www.tourismeyukon.ca/basic-page/tout-savoir
http://www.youtube.com/watch?v=BCdBZ9CZj5E
http://www.youtube.com/watch?v=2SAz_uOvDnQ
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de soutien administratif en matière de ressources humaines en vue d’appuyer la direction.
- Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de soutien administratif en matière de finances en vue d’appuyer la direction.
- Expérience de l’utilisation de différents logiciels (par exemple : suite Microsoft Office, iCase, PeopleSoft, Services de voyage partagés, GCDOCS, SIFM, etc.).
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l’exercice à temps plein des fonctions durant une période de trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Qualification constituant un atout - Études :
- Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en sciences sociales, en administration des affaires ou dans un autre domaine lié au poste.
Qualification constituant un atout - Expérience :
- Expérience de la formulation de conseils et de la prestation de soutien administratif dans au moins un des domaines suivants : gestion des acquisitions et du matériel, gestion des documents et technologie, santé et sécurité au travail, sécurité, demandes concernant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, voyage ou soutien administratif général dans un bureau.
- Expérience de la participation, à titre de membre d’un comité d’évaluation, à des processus de sélection aux fins de la dotation de postes au sein de la fonction publique fédérale.
- Expérience de l’analyse de données financières, de la préparation de rapports sur la situation financière et de la formulation de recommandations.
- Expérience de la présentation de séances de formation ou d’information.
- Expérience de travail dans un milieu juridique.
Exigences opérationnelle :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance des procédures administratives et des politiques en matière de ressources humaines.
- Connaissance des procédures administratives et des politiques en matière de finances.
- Connaissance de diverses lois et dispositions législatives [par exemple : la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP) et la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)].
Capacités et compétences et qualités personnelles :
- Capacité de superviser.
- Capacité d’établir des priorités et d’organiser la charge de travail de manière à respecter les échéances.
- Capacité de cerner des enjeux, de faire une analyse et de formuler des recommandations.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Leadership
- Jugement
- Entregent
- Fiabilité
- Souci du service à la clientèle
- Souplesse
Qualification constituant un atout - Connaissance :
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance de l'évolution de la procédure et des instances.
Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.