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Conseiller(ière) en relations de travail pour les membres réguliers

Numéro de réference
RCM20J-018780-000401

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-X-H-DART-MLR-94949

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
PE03

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
24 (60%)

Exclu
23 (57.5%)

Projeté dans
17 (42.5%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 60% 24

Éliminé 57.5% 23

Projeté 42.5% 17

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 37.5% 15

Minorité visible 25% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.5% 5

Langue

Anglais 85% 34

Français 15% 6

Statut

Citoyens 82.5% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ière) en relations de travail pour les membres réguliers

Numéro de référence : RCM20J-018780-000401
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-X-H-DART-MLR-94949
GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
PE-03 - SP-PN-03
79 149 $ à 87 975 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Date limite : 3 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes PE-03/SP-PN-03 et seront considérés en priorité absolue.

1) Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

2) Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

3) Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

4) Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres renseignements" pour des informations sur ce processus.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base permanent.

Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes semblables, temporaires et/ou permanents.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience** appréciable* à fournir des services en relations de travail.

Expérience** appréciable* de l’interprétation et de l’application de la législation, des politiques ou des directives en relations de travail.

Expérience** appréciable* à travailler avec les représentants syndicaux afin de résoudre des enjeux.

Expérience** de la prestation de conseils stratégique et d'aide aux gestionnaires en ce qui a trait aux processus, aux procédures ou aux exigences en matière de ressources humaines.

Expérience dans la rédaction de notes d'information, de rapports et de correspondance pour la haute gestion***.

Expérience** d'utiliser un système d’information des ressources humaines.

* On entend par « appréciable » la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes qui, par de son étendue et sa richesse équivaut normalement à une période cumulative d’environ deux (2) ans.

** On entend par « expérience » la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes qui, par de son étendue et sa richesse équivaut normalement à une période d’environ un (1) an.

*** Par haute direction, on entend les personnes qui occupent un poste de directeur ou de niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Réflexion approfondie

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d’intégrité et de respect

Les communications

Le service axé sur la clientèle

Connaissance de la législation, politiques et des tendances en matière de gestion des ressources humaines

Le sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELS

Être prêt à se déplacer, à l’occasion.

Posséder un permis de conduire provincial valide ou être en mesure de se déplacer au même degré qu’une personne possédant un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - COTE DE FIABILITÉ APPROFONDIE

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation ainsi que les autres points pertinents sous « Évaluation de vos antécédents ». Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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