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Adjoint aux services de détachement

Numéro de réference
RCM20J-021516-000030

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-94710

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
10

Classification
CR05

Ville
Centre de Terre-Neuve - Autres lieux

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
22 (75.9%)

Exclu
20 (69%)

Projeté dans
9 (31%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 75.9% 22

Éliminé 69% 20

Projeté 31% 9

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 55.2% 16

Minorité visible 20.7% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 79.3% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint aux services de détachement

Numéro de référence : RCM20J-021516-000030
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-94710
Gendarmerie royale du Canada
Centre de Terre-Neuve - Autres lieux (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-05 - / SP CK 05
Affectation, Détachement, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Temps partiel
52 162 $ à 56 471 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d’heures réelles travaillées par semaine.)

Date limite : 26 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui habitent ou travaillent dans un rayon de 40 km de New Wes Valley (T.-N.-L.).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1. SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «
POSTULER EN LIGNE», SERONT ACCEPTÉES.

2. Le présent concours peut être utilisé pour pourvoir, de façon occasionnelle, temporaire, permanente ou intérimaire, les mêmes postes ou des postes semblables à temps plein ou à temps partiel ayant une classification équivalente ou inférieure.
3. Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, peut être considéré pour une mutation.

4. LES CANDIDATS SONT ENCOURAGÉS À POSTULER SEULEMENT SI ILS SONT DÉSIREUX ET CAPABLES DE TRAVAILLER OU DÉMÉNAGER AUX ENDROITS ANNONCÉS.

5. Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable.
Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

6. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d'être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour aquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

7. Des documents attestant la scolarité seront exigés et devront être fournis au cours du processus de sélection afin de garantir que les candidats répondent aux exigences en matière de scolarité. Les candidats doivent fournir le document ORIGINAL attestant leur scolarité ainsi qu’une copie du document. Il est possible que l’on rejette la candidature des personnes qui ne sont pas en mesure de fournir une attestation montrant qu’elles répondent aux qualifications essentielles.
Si votre nom légal actuel diffère de celui figurant sur les documents attestant votre scolarité, vous devez aussi fournir le document ORIGINAL attestant votre changement de nom.

8. Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

9. Le/la candidat/candidate retenu(e) doit obtenir une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Milieu de travail

Une carrière enrichissante dans un milieu de travail exceptionnel vous intéresse? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez travailler pour la GRC :

- Stationnement sans soucis ;
- Milieu de travail inclusif qui vise l'équité en matière d'emploi ;
- Conditions de travail attrayantes (congés de maladie, congés pour raisons familiales, assurances médicales et dentaires, régime de pension, possibilité d’avoir un horaire flexible, etc.). Pour plus d’information sur les avantages sociaux et la convention collective, consultez le lien figurant en haut de l’affiche.

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

À l’heure actuelle, nous avons un poste permanent à temps partial vacant au niveau et au groupe CR-05 (5 jours par semaine pour un total de 25 heures).

Un bassin de candidats qualifiés du groupe et niveau CR-05 pourrait être établi afin de pourvoir ce poste ou d’autres postes semblables (postes temporaires ou permanents, affectations intérimaires à temps plein ou à temps partiel, ou postes d’un niveau inférieur).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès la deuxième année du secondaire, ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation d’outils informatiques, dont deux des suivants : bases de données, courriel, tableurs électroniques ou logiciel de traitement de texte.

Expérience de la prestation de conseils à des clients et au public.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques relatives à l’administration et aux finances.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d'établir la priorité des tâches et de respecter les échéances.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.

QUALITÉS PERSONNELLES
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.

Expérience de la transcription de documents à partir d’un enregistreur de conversation, d’un baladeur numérique ou de déclarations/rapports écrits à la main.

Expérience de la prestation de services de soutien financier, comme la collecte et l’enregistrement des fonds reçus, la gestion de fonds de la petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs ou la préparation de factures.

Expérience de l’utilisation de bases de données policières, comme le SIRP (Système d'incidents et de rapports de police) ou le CIPC (Centre d'information de la police canadienne).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier dynamique, et capacité d’être exposé à du matériel perturbant ou explicite.
Volonté et capacité de se déplacer pour le travail ou pour suivre une formation en utilisant divers moyens de transport.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de résélection/évaluation.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite. Une entrevue pourrait avoir lieu par téléphone, vidéoconférence ou par d'autres moyens similaires.

Un examen peut être administré. Il est à noter qu'un ou plusieurs examens écrits pourraient avoir lieu en semaine, le soir ou la fin de semaine.

Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur et les candidats et candidates peuvent devoir se déplacer pour y participer.

Vous DEVEZ DÉMONTRER CLAIREMENT PAR ÉCRIT comment vous répondez aux critères suivants: compétence dans les langues officielles, études et expériences. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. INDIQUEZ DES EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, ET DÉCRIVEZ LES TÂCHES QUE VOUS AVEZ ACCOMPLIES. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

Les qualifications constituant un atout serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualifications constituant un atout veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION. Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la function publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification essentielle. Pour être nommés au poste, les candidats doivent satisfaire à chaque qualification essentielle.

Un candidat peut être nommé au poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats doivent fournir le document ORIGINAL attestant leur scolarité ainsi qu’une copie du document. Si votre nom légal actuel diffère de celui figurant sur les documents attestant votre scolarité, vous devez aussi fournir le document ORIGINAL attestant votre changement de nom.

Les candidats qui ont obtenu leurs diplômes d'études à l'étranger doivent démontrer qu'ils sont équivalents aux diplômes canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d'être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la ommission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements eçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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