Numéro de réference
DFO20J-019006-000629
Numéro du processus de sélection
20-DFO-ACCG-EA-CCG-299817
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
18
Classification
PM05
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
***************************
Un conseil pour réussir : Lorsque vous répondrez aux questions de présélection, profitez-en pour faire valoir à l’équipe de gestion toute l’expérience et les compétences dont vous ferez bénéficier l’équipe!
La Direction des services de gestion intégrée des affaires fournit des services internes aux employés de la Garde côtière canadienne, notamment le perfectionnement de l’effectif, le bien-être au travail, la coordination de la formation et la gestion des affaires.
En tant que conseiller principal, Relations et partenariats avec les Autochtones, vous jouerez un rôle clé en fournissant des conseils et des recommandations pour initier, bâtir et maintenir des relations et des partenariats constructifs avec les groupes autochtones. Vous aiderez à diriger les initiatives de la Garde côtière canadienne (GCC) visant à nouer le dialogue avec des groupes autochtones et à conclure des accords de collaboration sur une participation efficace et significative aux programmes et aux services fournis par la GCC. Le conseiller principal planifie et coordonne les activités de mise en œuvre des initiatives autochtones régionales, y compris les initiatives de formation et de sensibilisation, ainsi que d’autres projets de la GCC. Il négocie des accords de financement avec des groupes autochtones et conseillent le personnel régional sur les modalités de financement. Il soutient également la négociation et la mise en œuvre de traités par le biais de consultations avec les communautés autochtones et les représentants des droits des Autochtones. Il aide le directeur à préparer des plans de travail, des rapports et des séances d’information à l’intention de la haute direction sur diverses questions liées à la consultation et aux négociations avec les Autochtones.
Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme employeurs de choix? Nous avons été reconnus comme le meilleur employeur par Forbes Canada (2018) et, pour la quatrième année consécutive, l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada.
Nous offrons :
* des possibilités d’apprentissage et de formation qui vous soutiennent dans votre carrière actuelle et future;
* des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, comme l’assurance-maladie complémentaire, le régime de soins dentaires et les indemnités de congé annuel;
* des modalités de travail souples, des journées de bénévolat et des congés pour obligations familiales.
Ce processus de nomination servira d’abord à doter un poste temporaire à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Le comité d’évaluation peut créer un bassin (c’est-à-dire une liste) de candidats pleinement ou partiellement qualifiés qui pourra être utilisé pour pourvoir des postes semblables pour une durée permanent ou temporaire au sein de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne.
**Important : En raison de la pandémie de COVID-19, les employés des Services de gestion intégrée des affaires travaillent actuellement à distance. Le Ministère travaille activement à une approche flexible et graduelle pour un retour sécuritaire des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette possibilité d’emploi sera peut-être d’abord une possibilité de travail à distance. Lorsqu’il sera jugé sécuritaire pour notre service de retourner sur les lieux de travail, la possibilité d’emploi sera à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en rapport avec les exigences du poste.
EXPÉRIENCE:
Expérience de la collaboration, de l’établissement d’un dialogue et d’un partenariat avec des groupes autochtones dont les collectivités des Premières Nations, des Inuits ou des Métis, et leurs organismes.
Expérience de travail avec, et de fournir des conseils et des orientations aux, des cadres supérieurs ou des représentants élus, tels que les chefs et les conseils ou les conseils d’administration.
Expérience dans la mise en œuvre de programmes, de projets et d’accords de financement autochtones qui soutiennent les programmes autochtones.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des nations et organismes autochtones et les droits des ancestraux et issus de traités dans le contexte atlantique.
COMPÉTENCES DE BASE
Mobilisation des gens
Pensée stratégique
Esprit d’initiative et esprit pragmatique
Faire preuve d’intégrité et de respect
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement (la communication orale et écrite sera évaluée)
Capacité à utiliser un logiciel de traitement de texte et de présentation pour préparer et présenter de l’information à des petits et grands groupes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou de précisions au sujet des exigences relatives à la présentation de votre candidature ou du processus de nomination.
Veuillez postuler en ligne, via votre compte Emplois GC, si possible. Si non, veuillez communiquer avec les contacts ci-dessous pour prendre d'autres dispositions.
Les candidats sont autorisés à participer dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais); veuillez indiquer votre langue officielle de préférence dans votre demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.