Numéro de réference
SHC20J-018531-000357
Numéro du processus de sélection
20-NHW-CSB-EA-NCR-299505
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
16
Classification
EG05
Ville
Scarborough
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
19
(63.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(100%)
Équité en matière d'emploi 63.3% 19
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 30
Femmes 20% 6
Minorité visible 56.7% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.3% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer de façon claire que vous rencontrez chacun des critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielle que celle constituant un atout) dans votre curriculum vitae.
Prendre note que vous devrez fournir les coordonnées (nom, titre, organisation, numéro de téléphone, courriel) de trois (3) répondants au moment de l’entrevue. Prière d’informer vos répondants que le Comité d’évaluation communiquera avec eux pour la vérification des références.
Si vous êtes déjà fonctionnaire, veuillez clairement identifier le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'emploi et votre CIDP sur votre curriculum vitae et votre demande.
L’employé(e) travaillera dans un milieu de laboratoire. Il ou elle aura à gérer du personnel et une équipe multidisciplinaire, et aura à faire avec la haute direction à l’occasion. Il ou elle participera à la gestion et à la surveillance de contrats d’impartition, ainsi que de projets de construction et de rénovation. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les scientifiques, les inspecteurs et le personnel des services corporatifs. Il ou elle aura à transiger avec du personnel d’autres ministères et organismes gouvernementaux (fédéral, provincial et municipal).
Nous avons un besoin immédiat de doter un (1) poste pour une période indéterminée pour la Division de la gestion nationale des actifs et opérations de laboratoire.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau de durées variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité varient à Santé Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
La réussite d’un programme d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation acceptable en génie mécanique, génie électrique, en génie de la construction ou en architecture.
EXPÉRIENCE
EXP1 - Expérience à titre de chef de projet ou de gestionnaire de projets pour des projets de construction.
EXP2 - Expérience dans la révision et la prestation de conseils sur des dessins architecturaux, mécaniques et de plomberie.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
K1 - Connaissance du Code national du bâtiment, du Code national des incendies, de la législation, des règlements, des directives ou des procédures régissant la construction.
K2 - Connaissance des principes de gestion de projet de construction.
CAPACITÉS
A1 - Capacité à communiquer efficacement oralement.
A2 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A3 - Capacité à interpréter les plans et les spécifications.
QUALITÉS PERSONNELLES
PS 1 - Engagement et éthique
PS 2 - Réfléchir et agir
PS 3 - Travaille efficacement avec les autres
PS 4 - Respect de la diversité
PS 5 - Leadership
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie mécanique, génie électrique ou en génie de la construction, en architecture.
EXPÉRIENCE
AEXP1 - Expérience significative* dans la gestion de la maintenance, sur les systèmes et dans les travaux d’entretien d’immeuble.
AEXP2 - Expérience dans la gestion de projets et des opérations de construction dans des laboratoires**.
AEXP3 - Expérience de travail avec plusieurs corps de métiers spécialisés.
AEXP4 - Expérience dans la conception de plans architecturaux sur système informatisé, tel que : AutoCAD.
* On entend par « expérience significative » une expérience dont l’étendue et la richesse sont associées à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes dans le cadre de ses principales responsabilités. L’expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des tâches réalisées de même que du niveau d’autonomie requis pour l’accomplissement des activités. Ce niveau d’expérience est normalement atteint par l’exécution de tâches connexes durant une période d’au moins deux (2) ans.
** Un laboratoire est défini comme une installation d'une superficie minimale de 3 000 m2 et comprend le niveau de confinement 2, la chimie humide / sec et la microbiologie.
CONNAISSANCES
AK1 - Connaissance des procédures de santé et de sécurité, incluant le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
OCE1 - Être disposé et en mesure de voyager occasionnellement au Canada, pouvant aller jusqu'à 30% de l'horaire de travail régulier.
OCE2 - Être disposé et en mesure de faire des heures supplémentaires.
OCE3 - Être titulaire et maintenir un permis de conduire (classe G) valide.
OCE4 - Être disposé et capable de faire des efforts physiques pour soulever et transporter du matériel jusqu’à un maximum de 20 kg.
OCE5 - Être disposé et capable de monter sur des échelles.
OCE6 - Être disposé et capable de ramper dans des espaces restreints.
OCE7 - Être disposé et en mesure de porter des vêtements de protection.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications qui auront lieu dans le cadre ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour l'évaluation des qualifications.
Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l'adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s'ils ont reçu de nouveaux messages.
TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉES EN LIGNE PAR LE BIAIS D'EMPLOIS GC. Les demandes envoyées par courriel, par télécopieur ou par la poste sur papier ne seront pas acceptées.
Les personnes qui ont une déficience qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix, soit le français ou l'anglais. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devrez fournir des attestations d'études.
Selon le nombre de candidats, les besoins du ministère ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion des candidatures pourraient être appliquées telles que la sélection au hasard, la sélection descendante, les notes de passage ou les points de coupure. Le ministère peut décider d'utiliser une ou plusieurs des qualifications constituant un atout afin de déterminer les candidats qui accéderont à l'étape suivante du processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.