gJobs.ca

Chercheur Scientifique I, II, III, IV et V

Numéro de réference
DFO20J-015160-000385

Numéro du processus de sélection
20-DFO-NFLD-EA-EOS-299509

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
16 (64%)

Exclu
12 (48%)

Projeté dans
13 (52%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 64% 16

Éliminé 48% 12

Projeté 52% 13

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 32% 8

Minorité visible 32% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 60% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur Scientifique I, II, III, IV et V

Numéro de référence : DFO20J-015160-000385
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-NFLD-EA-EOS-299509
Pêches et Océans Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
59 441 $ à 153 640 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 15 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le gouvernement du Canada annonce un appel à candidatures pour un poste de chercheur scientifique en modélisation de l’océanographie physique au sein de la section d’océanographie de la région de Terre-Neuve, à Pêches et Océans Canada. Ce poste sera situé au Centre des pêches de l’Atlantique nord-ouest, à St. John’s (Terre-Neuve).

Ce poste est ouvert aux personnes résidant au Canada ainsi qu’aux citoyens canadiens résidant à l’étranger. Si le nombre de candidats est insuffisant dans le groupe initial, les personnes résidant à l’étranger pourront être prises en considération dans ce processus. Tous sont donc invités à poser leur candidature.

Le titulaire du poste sera chargé d’acquérir et de fournir des connaissances, des concepts et des méthodologies en modélisation de l’océanographie physique, conformément aux objectifs du ministère des Pêches et des Océans d’assurer la conservation des ressources halieutiques et aquatiques ainsi que la sûreté et la sécurité des voies navigables. Le titulaire du poste aura la capacité de concevoir et de mener des recherches scientifiques indépendantes, collaboratives et originales. Le titulaire du poste sera également chargé de fournir des connaissances, données, renseignements, analyses, conseils et recommandations scientifiques aux scientifiques et aux gestionnaires du ministère, à des organismes externes ainsi qu’au grand public.

Ses tâches comporteront plus précisément les aspects suivants :

– Contribuer au développement de modèles océaniques régionaux à l’échelle des bassins, des côtes et du littoral, sur la base d’une plateforme communautaire de modélisation océanique de pointe;
– Améliorer le rendement des modèles régionaux existants au sein de Pêches et Océans Canada;
– Évaluer le rendement des modèles par une analyse mixte de leurs résultats et des données d’observation;
– Synthétiser les données des modèles et des observations pour améliorer notre compréhension de l’état de l’océan;
– Diriger des scientifiques participant à des projets connexes de recherche et de développement ou travailler en collaboration;
– Offrir soutien technique et conseils aux collaborateurs externes;
– Rédiger des articles scientifiques pour des revues à comité de lecture ainsi que des documents scientifiques pour publication sous forme de notes techniques et de présentations internes.

Intention du processus

Le processus a pour but de pourvoir un poste de SE-RES pour une période indéterminée. Un groupe sera créé et pourrait servir à doter des postes pour une période déterminée ou indéterminée, pour affectation ou détachement, intérimaires ou pour déploiement à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Études
- Diplôme de doctorat acceptable d’une université reconnue avec spécialisation en océanographie physique ou dans une discipline connexe avec expérience pertinente en modélisation de l’océanographie physique.

Équivalence des diplômes

- Expérience en recherche indépendante dans le domaine de la modélisation de l’océanographie physique. Cela doit inclure l’expérience de l’exécution de modèles et de la modification du code de modèle, au-delà des modifications de routine des sous-programmes d’entrée et de sortie.

Les recherches effectuées en tant qu’étudiant aux études supérieures dans le cadre d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat ne sont pas considérées comme suffisantes pour répondre à ce critère.

- Expérience de l’utilisation d’observations à des fins d’analyse ou de vérification de modèle au-delà de l’affichage graphique de la sortie du modèle.

- Expérience de la présentation de résultats de recherche à des ateliers ou réunions scientifiques.

- Expérience en rédaction de publications scientifiques dans des revues à comité de lecture, dont au moins deux articles au cours des cinq dernières années avec au moins un en tant qu’auteur principal en océanographie physique ou en modélisation océanique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Experience

- Expérience en recherche et développement utilisant des modèles océaniques à grille structurée ou non structurée, par exemple, FVCOM, NEMO, ROMS, MOM, POP, MITgcm.

- Expérience de l’élaboration ou de la direction de recherches collaboratives.

- Expérience de la rédaction de propositions pour le financement de la recherche.

- Expérience en recherche sur l’Atlantique du Nord-Ouest.

- Expérience en modélisation biogéochimique des océans.

- Expérience de l’analyse de données à l’aide de langages de programmation scientifiques modernes, par exemple R, Python ou MATLAB, pour analyser des modèles océanographiques et des données d’observation.

- Expérience de la participation à des projets ou équipes multidisciplinaires. Fournir la preuve d’une ou plusieurs publications associées**. La multidisciplinarité irait au-delà du cadre de l’océanographie physique pour inclure des domaines tels que les sciences biologiques, chimiques, atmosphériques, etc.

- Expérience de participation à la recherche en océanographie opérationnelle, notamment des travaux sur les systèmes de prévision océanique opérationnelle et/ou sur les systèmes d’observation océanographique opérationnelle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
- Capacité d’analyse de questions scientifiques et de prestation de conseils et de recommandations à l’intention de gestionnaires, de chercheurs ou de clients externes dans l’optique de la conduite, de la méthodologie et des résultats de projets et de recherches scientifiques.

- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

- Capacité de communication orale efficace.

- Capacité de planifier, d’organiser et d’établir des priorités.

- Capacité de gérer des projets scientifiques.

Qualités Personnelles
- Jugement
- Fiabilité
- Entregent
- Leadership
- Motivation

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Travailler selon un horaire variable et faire des heures supplémentaires.
- La personne peut être appelée à voyager au pays et à l’étranger.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Ce sont des postes fondés sur les qualités du titulaire. Ainsi, le niveau et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens, mais nous encourageons les citoyens non-canadiens à envoyer leur candidature. L’offre d’emploi ne garantit pas aux étrangers la résidence permanente au Canada. Les candidats non-canadiens doivent présenter une demande pour obtenir le statut de non-immigrant (c.-à-d. un statut temporaire) et un visa de travail.

Attestation(s) originale(s) d'études. Les candidats détenant des attestations d'études à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne par l'intermédiaire du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux. Vous trouverez de plus amples renseignements à l'adresse : http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0