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Directeur général, Finances et Responsabilité de gestion

Numéro de réference
WCO20J-021635-000092

Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-HQ-506

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
EX02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
14 (50%)

Exclu
5 (17.9%)

Projeté dans
23 (82.1%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 50% 14

Éliminé 17.9% 5

Projeté 82.1% 23

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 25% 7

Minorité visible 35.7% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.1% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur général, Finances et Responsabilité de gestion

Numéro de référence : WCO20J-021635-000092
Numéro du processus de sélection : 20-WCO-EA-HQ-506
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Finances et Gestion ministérielle
Edmonton (Alberta)
EX-02
125 900 $ à 148 100 $ (en plus d’un ensemble d’avantages sociaux attrayant, d’une prime de rendement et d’un régime de pension à prestations déterminées)

Histoires de réussite de DEO!

Pour en apprendre davantage à propos du rôle de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, cliquez ici!

Date limite : 26 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Occasion unique sur le plan du leadership! Êtes-vous une personne stratégique, orientée vers les résultats et un excellent chef d’équipe? Si oui, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) vous veut au sein de son équipe!

DEO est à la recherche d’une personne exceptionnelle qui se joindra à son équipe de directeurs exécutifs en tant qu’adjoint ou adjointe à la directrice principale des finances du Ministère.

Tâches

À propos du rôle
Nous sommes à la recherche d’un chef de direction qui sera responsable de la gérance, de la prévision des risques financiers et de l’intégrité de la planification financière du Ministère. Ce poste offre la possibilité de diriger stratégiquement les cadres, les processus et les services de gestion et de contrôle qui sont alignés sur les politiques et les pratiques du gouvernement du Canada ainsi que sur les stratégies et les modèles opérationnels de DEO.

En tant qu’adjoint ou adjointe à la dirigeante principale des finances, vous aurez la responsabilité de fournir une orientation fonctionnelle forte dans les administrations centrales et les régions et de mobiliser le personnel pour assurer la cohésion et l’efficacité des stratégies et des plans de gestion budgétaire et d’examen des dépenses de DEO et de les mettre en œuvre.

Milieu de travail

Nous ne sommes pas une équipe ordinaire! DEO est l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

Le ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest remplit un vaste mandat qui consiste à faire valoir les intérêts de l’Ouest dans le cadre de l’élaboration des politiques économiques nationales, à élaborer des politiques et à promouvoir la diversification de l’économie des quatre provinces de l’Ouest canadien. La vision de DEO est d’être le maître d’œuvre de l’établissement d’une économie diversifiée dans l’Ouest canadien qui repose sur des entreprises et des collectivités dynamiques, concurrentielles et novatrices.

Intention du processus

Nous pourvoirons un poste permanent à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour des postes similaires. DEO est toujours à la recherche de gens au potentiel extraordinaire!

« Postulez en ligne » ci-dessous. Sinon, vous pouvez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à .

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience considérable du leadership, y compris de la gestion de questions d’ordre financier et de questions complexes sur le plan des ressources humaines.
• Expérience de la présentation de documents d’information pour la haute direction sur l’analyse et les rapports financiers.
• Expérience considérable de la gestion ou de la préparation de propositions de financement ministérielles complexes ou pluriannuelles et de projets de comptabilité financière.
• Expérience de l’analyse des risques et de l’analyse financière de propositions et de la prestation de conseils financiers sur les décisions d’investissement ou la comptabilité à la haute direction.
• Expérience de la gouvernance financière, notamment des mémoires au Cabinet, des présentations au Conseil du Trésor, de la planification des investissements et des comités de la haute direction.

Compétences clés en leadership
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats
• Communiquer efficacement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ASSET QUALIFICATIONS:

Études
• Détention d’un titre comptable d’une association professionnelle reconnue.
• Détention du titre d’analyste financier agréé.
• Diplôme d’études postsecondaires dans un programme lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience du travail au sein d’un gouvernement fédéral, provincial ou municipal.
• Expérience de la mise en place ou de la gestion d’une capacité d’intelligence économique, d’analyse ou d’aide à la décision au sein d’un ministère, et des exigences connexes au niveau de la haute direction.
• Expérience de la direction de services ministériels au niveau de la direction.
• Expérience de l’élaboration, de la gestion ou de la communication de plans d’investissement intégrés ou de prévisions et de plans financiers d’entreprise à long terme.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.

Connaissances
• Connaissance de la façon dont Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) contribue au développement et à la diversification de l’économie dans l’Ouest canadien;
• Connaissance des facteurs clés qui influent sur l’économie canadienne et des atouts, possibilités et défis économiques et commerciaux de l’Alberta.

Besoins organisationnels
• Représentation des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi. Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

• Volonté et capacité à voyager fréquemment et à faire des heures supplémentaires

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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