Numéro de réference
CSD20J-022670-000083
Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ATL-0109335
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
214
Classification
PM01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
628
Équité en matière d'emploi
485
(77.2%)
Exclu
67
(10.7%)
Projeté dans
561
(89.3%)
Équité en matière d'emploi 77.2% 485
Éliminé 10.7% 67
Projeté 89.3% 561
Femmes 70.4% 442
Minorité visible 7% 44
Autochtone 3.7% 23
Personnes handicapées 5.9% 37
Anglais 67.5% 424
Français 1% 6
Citoyens 92.8% 583
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La première série de candidatures sera sélectionnée pour évaluation le 5 novembre 2020.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
La première série de candidatures sera sélectionnée pour évaluation le 5 novembre 2020. Si vous souhaitez que votre candidature soit considérer pour l’évaluation à ce moment, veuillez la soumettre au plus tard le 4 novembre 2020 avant 23 h 59, heure du pacifique.
EDSC exécute des programmes et fournit des services qui touchent les Canadiens tout au long de leur vie. Le Ministère garantit aux aînés un revenu de base, appuie les travailleurs sans emploi, aide les étudiants à financer leurs études postsecondaires et soutient les parents qui élèvent de jeunes enfants. Nous sommes très fiers de servir nos concitoyens ! Voyez par vous-même comment nous avons un impact sur les Canadiens: https://www.canada.ca/en/employmentsocial-development/programs/results/stories.html
Agent des services de paiement – Lors du traitement des demandes de prestations d'assurance-emploi, les agents des services de paiement contactons les clients par téléphone et utilisent des systèmes électroniques variés pour maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service aux Canadiens. Vous aiderez les clients à comprendre la législation, les procédures et les processus
spécifiques au programme pour recevoir des services et / ou des avantages. Vous aurez besoin de compétences en service à la clientèle et en résolution de problèmes pour recueillir des informations et analyser les demandes de prestations.
Créer un inventaire de candidats qualifiés qui pourra être utilisé pour doter des postes pour une période déterminée, indéterminée, temps plein, temps partiel et à titre occasionnel.
NOTA :
Un emploi occasionnel représente une option d'emploi de courte durée visant à embaucher des travailleurs dans la fonction publique pour une période qui n'excédera pas 90 jours ouvrables au sein du même ministère au cours d'une année civile.
Période déterminée représente emploi, à temps partiel ou à temps plein, qui prend fin à une date déterminée.
Une période indéterminée désigne une personne nommée pour une période indéfinie.
Postes à pourvoir : 45
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)
ÉTUDES REMARQUE :
- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
- Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.
EXPÉRIENCE:
Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
Fiabilité*
Communication (écrite)*
* Sera évalué par vos réponses écrites lors de la phase de candidature.
Capacités et Qualités Personnelles :
Communication (orale)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.
Veuillez noter que ce processus se dérouler rapidement. Les dates d'évaluation alternatives seront limitées et ne seront envisagées que dans des circonstances exceptionnelles et vérifiables. Si vous ne remplissez pas une évaluation prévue sans raison valable, votre demande ne sera plus prise en considération dans ce processus.
Les communications relatives à ce processus de sélection (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue) se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types d'e-mails). Les candidats sont vivement encouragés à consulter régulièrement leur courrier électronique.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.