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CHEF D'ÉQUIPE TECHNIQUE, NAVIGABILITÉ

Numéro de réference
MOT20J-020323-000109

Numéro du processus de sélection
20-MOT-EA-HRS-99148

Organization
Transports Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
TI07

Ville
Mississauga

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
22 (26.8%)

Exclu
29 (35.4%)

Projeté dans
53 (64.6%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 26.8% 22

Éliminé 35.4% 29

Projeté 64.6% 53

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 8.5% 7

Minorité visible 18.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.5% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CHEF D’ÉQUIPE TECHNIQUE, NAVIGABILITÉ

Numéro de référence : MOT20J-020323-000109
Numéro du processus de sélection : 20-MOT-EA-HRS-99148
Transports Canada - Aviation Civille
Mississauga (Ontario)
TI-07
96 050 $ à 111 710 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor!

Date limite : 30 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) et qualifications constituant un atout (si applicable) lors de la présélection, au moyen en répondant aux questions de présélection en ligne et dans votre curriculum vitæ. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer quant, où comment, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Le chef de l'équipe technique, Navigabilité, élabore, met en oeuvre, organise et gère la prestation de plans de certification et de surveillance de la sécurité qui sont liés à la maintenance et à la construction d'aéronefs. Cela comprend la conception et la mise en oeuvre de plans d'activités et de plans opérationnels, la détermination et l'établissement des niveaux de ressources nécessaires, la coordination des activités du personnel technique et spécialisé et l'offre de leadership et de conseils.

Le chef de l'équipe technique, Navigabilité, exerce divers pouvoirs délégués par le ministre des Transports et il gère une équipe d'individus exerçant eux aussi un large éventail de pouvoirs délégués à l'égard d'individus, d'entreprises et de délégués du ministre; il communique régulièrement avec des individus, notamment des cadres supérieurs, des gestionnaires principaux ou d'autres représentants d'entreprises, d'organisations et d'autres organismes gouvernementaux ainsi qu'avec des délégués du ministre.

Intention du processus

Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour combler un (1) poste de façon indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme/grade d’études postsecondaires en entretien d’aéronefs, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience en lien avec l’entretien ou la fabrication d’aéronefs.

QUALIFICATIONS
Titulaire d’une licence de mécanicien d’entretien d’aéronef valide;

OU

Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un certificat décerné par un collège, ou membre actuel de l’American Society for Quality Control, avec six (6) années ou plus d’expérience au sein de l’industrie dans l’exécution ou la supervision de procédés de fabrication de produits aéronautiques.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Vaste expérience de l’exécution d’activités complexes dans une vaste gamme de situations de construction ou de maintenance de produits aéronautiques.
• Vaste expérience démontrant un niveau de responsabilité croissant tout au long de sa carrière dans la construction ou la maintenance de produits aéronautiques.
• Six (6) années ou plus d’expérience au sein de l’industrie à titre de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) agréé ou dans la construction de produits aéronautiques.
• Expérience récente* à titre de détenteur d’un pouvoir de certification – aéronef ou d’un pouvoir de certification ¬– atelier au sein d’un organisme de maintenance des aéronefs (OMA) agréé ou à titre de détenteur d’un pouvoir de certification au sein d’un organisme de construction agréé canadien;
ou
• Expérience récente* à titre de détenteur de responsabilités de supervision, de contrôle de la maintenance ou d’assurance de la qualité au sein d’un OMA canadien ou auprès d’un constructeur agréé canadien;
ou
• Exercer des pouvoirs délégués par le ministre à titre d’inspecteur de la sécurité de l’aviation civile, Navigabilité, ou d’inspecteur de la sécurité de l’aviation civile, Navigabilité (Construction).
• Expérience récente* de la gestion ou de la supervision d’une équipe ou d’un effectif**.
• Expérience récente* de l’application des concepts et des principes de la gestion du risque.
Définitions
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont géré ou supervisé du personnel ou une équipe en attribuant du travail et réalisé la plupart des tâches suivantes : effectuer un suivi des échéances, définir les niveaux de ressources nécessaires, examiner le travail, et établir des plans opérationnels, des budgets et des normes de rendement (veuillez indiquer le nombre d’employés ou de membres d’une équipe dont vous assuriez directement la gestion ou la supervision et la durée).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituent un aout
• Vaste expérience* du travail dans un milieu où l’on s’occupe de transport aérien
• Vaste expérience* du travail dans un milieu où l’on s’occupe de l’exploitation de taxis aériens
• Vaste expérience* du travail dans un milieu où l’on s’occupe d’entretien et de réparation de systèmes d’avionique
• Vaste expérience* de l’inspection, de la modification, de la réparation ou de la fabrication de produits aéronautiques
• Vaste expérience* de la supervision ou de la gestion de systèmes d’assurance de la qualité
• Expérience de la gestion de ressources financières et humaines
• Expérience de la gestion de projets
• Vaste expérience * du travail dans un milieu où l’on s’occupe de production d’aéronefs
• Expérience de la mise au point ou de l’évaluation de systèmes de gestion
• Expérience de la réalisation d’évaluations de la conformité
• Expérience de la supervision d’équipes multi-disciplinaires

* Par vaste expérience, nous nous attendons à ce que le candidat ou la candidate a effectué des activités complexes dans toutes sortes de situations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des normes et du Règlement de l'aviation canadien qui concernent la maintenance et/ou la construction de produits aéronautiques.
• Connaissance des systèmes d'assurance de la qualité et de gestion de la sécurité en ce qui concerne les programmes de maintenance et/ou de construction.

ABILITIES:
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

COMPETENCIES
• Valeurs et éthique
• Réflexion stratégique
• Engagement
• Excellence en gestion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Afin de favoriser la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidat(e)s qualifié(e)s qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

EXIOGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se déplacer dans des régions éloignées ou isolées en empruntant divers modes de transport, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler dans un environnement lié à l’aviation (bruit, émanations, dangers), et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires, à travailler selon un horaire irrégulier et durant les fins de semaine et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être titulaire d'un permis de conduire canadien valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement pour ce processus de sélection.

Une variété d'outils et de méthodes pourraient être utilisée dans l'évaluation des candidats qui incluent, par exemple, des examens écrits, des tests normalisés, des entrevues, et/ou la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats ont le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe à chacun des candidats de veiller à ce que ses coordonnées soient exactes et à les mettre à jour en cas de changements. Les candidats doivent vérifier les courriels régulièrement et s'assurer que leur adresse électronique accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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