gJobs.ca

Gestionnaire national, Aumônerie

Numéro de réference
PEN20J-021014-000070

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-NHQ-163608

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
8 (50%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (93.8%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 50% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 93.8% 15

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 37.5% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.5% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire national, Aumônerie

Numéro de référence : PEN20J-021014-000070
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-NHQ-163608
Service correctionnel Canada - Secteur des opérations et programmes correctionnels
Ottawa (Ontario)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 15 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles que celles constituant un atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

LES INFORMATIONS QUE VOUS DEVEZ FOURNIR AVANT LA NOMINATION
Preuve d'études
Preuve d'un mandat religieux

Milieu de travail

Le Programme de services d'aumônerie contribue à la sécurité publique en donnant aux délinquants des possibilités de se pencher sur leurs comportements et leurs décisions et de découvrir de nouvelles manières de vivre dans le contexte de leurs croyances. Cela peut aider les délinquants à s'épanouir et à accepter la responsabilité de leurs actes, ce qui favorise en retour leur réinsertion sociale en toute sécurité dans les collectivités canadiennes.

La Charte canadienne des droits et libertés garantit aux délinquants le droit de pratiquer leur religion. L'Aumônerie veille à ce que les délinquants de tous les groupes confessionnels aient la possibilité de vivre leur foi.

Parmi les activités clés, mentionnons l'élaboration, la mise en œuvre, la prestation et la gestion d'activités religieuses et spirituelles, auxquelles participent des bénévoles et d'autres ressources de la collectivité.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats partiellement ou totalement évalués sera établi pour combler les futurs postes vacants de Gestionnaire national(e), Aumônerie au Service correctionnel du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. théologie, études pastorales, aumônerie) ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Vous devez respecter les normes à titre de représentant officiel, qualifié et professionnel d’un groupe confessionnel, lesquelles sont exigées pour les aumôniers dans les établissements du SCC et reconnues par le Comité interconfessionnel de l’aumônerie. Veuillez indiquer clairement dans votre demande comment vous répondez à cette exigence (c. à-d. la date et la mise en candidature pour recevoir l’ordination ou un mandat religieux équivalent).

EXPÉRIENCE

Expérience de la planification, de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, de processus et/ou de procédures concernant la prestation de services de soutien spirituel.

Expérience de la collaboration avec des personnes adhérant à d’autres traditions religieuses.

Expérience de la mobilisation d’une vaste gamme de collectivités et/ou d’organisations gouvernementales.

Expérience de la gestion des ressources humaines* et financières**.

Expérience de la recherche, de l’analyse et de la présentation de constatations par écrit et de vive voix.

*La gestion des ressources humaines peut comprendre les tâches suivantes : superviser du personnel, établir une vision, des priorités, des plans de travail ou des objectifs de rendement, effectuer des évaluations du rendement et fournir de la rétroaction, approuver la formation, gérer des relations de travail et diriger des processus de dotation. Les candidats doivent aussi préciser le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.

**La gestion des ressources financières peut comprendre l’exercice des pleins pouvoirs délégués et la responsabilité de la planification financière, la répartition du budget, la gestion des ressources, l’établissement des prévisions et la production de rapports. Les candidats doivent également préciser la taille du budget qu’ils ont géré personnellement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES

Une maîtrise ou un doctorat dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail dans un milieu correctionnel.

Expérience de la passation de marchés et/ou de la préparation d’accords de principe.

Expérience de la gestion de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la mission du SCC.

Connaissance des aspects de la LSCMLC et du RSCMLC directement liés aux services d’aumônerie.

Connaissance des études pertinentes sur la nature de plus en plus complexe et diversifiée de la pratique religieuse au Canada.

Connaissance des principes, des tendances et des développements théologiques interconfessionnels, y compris leur rôle dans l’épanouissement personnel, la guérison, la justice réparatrice, le développement communautaire et la réduction de la violence.

Connaissances des défis et des difficultés propres aux services d’aumônerie (c.-à-d. la prestation de services spirituels dans un contexte laïc), y compris les opérations et les structures de l’établissement.

COMPÉTENCES

Créer une vision et une stratégie

Mobiliser les gens

Préserver l’intégrité et le respect

Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Promouvoir l’innovation et orienter le changement

Obtenir des résultats

Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Cote de fiabilité approfondie

Être disposé et apte à voyager

Mandat religieux valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0