Numéro de réference
RCM20J-022668-000019
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-SAD-DIDSBURY-93382
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Didsbury
Taper
Externe
Total
105
Équité en matière d'emploi
82
(78.1%)
Exclu
7
(6.7%)
Projeté dans
98
(93.3%)
Équité en matière d'emploi 78.1% 82
Éliminé 6.7% 7
Projeté 93.3% 98
Femmes 67.6% 71
Minorité visible 18.1% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.7% 91
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Didsbury (AB). Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente à District du sud de l’Alberta, à la GRC. Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Expérience de l’exploitation de logiciels tels que le traitement de texte, les tableurs et (ou) les bases de données
- Expérience en transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
- Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne
(CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
- Capacité de travailler dans un environnement stressant.
- Faire preuve d’initiative
- Se livrer à une réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Sens des responsabilités
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Disposition et/ou aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la GRC
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. Le défaut de produire suffisamment d’informations appropriées pourrait entraîner le rejet de la candidature dans le cadre du présent processus.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.