Numéro de réference
GSS20J-022750-000010
Numéro du processus de sélection
20-GSS-QC-EA-CorpServ-297353
Organization
Services partagés Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
2
Classification
GT03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
37
(62.7%)
Exclu
11
(18.6%)
Projeté dans
48
(81.4%)
Équité en matière d'emploi 62.7% 37
Éliminé 18.6% 11
Projeté 81.4% 48
Femmes 18.6% 11
Minorité visible 45.8% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 62.7% 37
Français 37.3% 22
Citoyens 83.1% 49
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres civils assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui sont sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres civils qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Vous devez démontrer clairement, dans votre demande, au moyen des questions de présélection, la manière dont vous respectez chacun des critères d’expérience essentiels et des atouts et critères de mérite pertinents, faute de quoi, votre candidature pourrait être rejetée.
Au moment de répondre aux questions de sélection, veuillez-vous assurer de donner des exemples détaillés et concrets tirés de votre expérience professionnelle qui démontrent en quoi vous satisfaites aux critères relatifs à l’expérience. Vos réponses doivent décrire clairement votre rôle dans l’exemple fourni. Le seul fait d’indiquer un titre de poste ne démontre pas que vous possédez le niveau d’expérience requis; vous devez donc vous assurer d’expliquer en quoi consistent vos responsabilités et/ou quelles sont les mesures que vous avez prises. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.
Les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifiés (totalement évalués ) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter ce poste et d'autres postes similaires à ce groupe et niveau (ou équivalent) avec le profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (détachement, nomination intérimaire, mutation, durée déterminée et indéterminée).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCES
EXP1 : Expérience de fournir de service à la clientèle
EXP2 : Expérience en support technique avec des dispositifs multifonctions
EX3P : Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Word, Excel et Outlook
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB, CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
C1 : Fiabilité
C2 : Esprit d'équipe
C3 : Souci du service à la clientèle
C4 : Souci du détail
C5 : Jugement
C6 : Communication
CAPACITÉS
CA1: Capacité de travailler sous pression avec des délais serrés
CA2 : Capacité de résoudre des problèmes
EXPÉRIENCES (CONSTITUANT UN ATOUT)
AEX1 : Expérience dans la fourniture d'un support audiovisuel expert.
AEX2 : Expérience dans la prestation de conseils et la proposition de solutions à la direction / aux utilisateurs pour la prise de décision.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.