gJobs.ca

Adjoint aux systèmes techniques de protection

Numéro de réference
RCM20J-016305-000321

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-P-E-SUR-CROPS-PTSS-93518

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
CS01

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
13 (50%)

Exclu
9 (34.6%)

Projeté dans
17 (65.4%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 50% 13

Éliminé 34.6% 9

Projeté 65.4% 17

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 23.1% 6

Minorité visible 34.6% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.2% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint aux systèmes techniques de protection

Numéro de référence : RCM20J-016305-000321
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-P-E-SUR-CROPS-PTSS-93518
Gendarmerie royale du Canada - Section des services techniques de protection (SSTP)
Surrey (Colombie-Britannique)
CS-01 - CM équivalent: SP-CP-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 22 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

La SSTP a besoin d’une personne qui a l’esprit d’équipe et est autonome pour occuper un poste de niveau CS 01.
La personne recherchée doit travailler continuellement à s’améliorer en matière de connaissances techniques et de service à la clientèle.

Il peut s’agir d’un milieu de travail stressant, car la charge de travail peut être importante lorsque les demandes des clients ont de courts délais et que les autres membres du personnel ne sont pas disponibles pour aider parce qu’ils doivent aussi travailler sur le terrain.

Le travail effectué à la SSTP est guidé par des politiques qu’il faut respecter. En cas de difficultés techniques ou administratives, la personne choisie doit être disposée à faire des recommandations sur les solutions au mieux de ses capacités et à chercher d’autres façons de faire.

Le télétravail n’est pas disponible pour ce poste.

Le lieu de travail est à Surrey, en Colombie Britannique. Le nombre de places de stationnement payant sur place est très limité et la liste d’attente est de trois ans. Le quartier général de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada est situé à proximité des services d’aérotrain et d’autobus.

La personne choisie sera appelée à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Elle offrira des services, que l’employeur qualifie d’essentiels, sur le lieu de travail et sur le terrain en cas d’urgence.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de doter un poste pour une période de 6 mois, avec possibilité d'extension.

Un répertoire de candidates qualifiées et de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes permanents ou temporaires.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI) ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, OU encore combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Remarques :
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par la personne candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
1. Expérience du soutien technique et de I’assistance aux utilisateurs.

2. Expérience de la mise en œuvre et du soutien de projets audio, vidéo, d’alarme ou de contrôle d’accès.

3. Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Office, notamment Word et Excel ou leurs équivalents dans le domaine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
1. Connaissance des techniques d’installation des caméras vidéo ainsi que de la détermination du champ de vision et de la commande à distance des caméras.
2. Connaissance des systèmes d’exploitation actuels de Microsoft tels que Windows Server 2008, Windows 7 et Windows 10.
3. Connaissance du matériel et de la configuration des systèmes basés sur un réseau étendu/local (LAN/WAN).
4. Connaissance de la sécurité des TI.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité de planifier et de gérer la charge de travail (p. ex. établir les priorités, respecter les échéances).
4. Capacité de raisonner pour résoudre des problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent
Fiabilité
Apprentissage continu
Souci du service à la clientèle
Discrétion
Rigueur
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
1. *Plusieurs années d’expérience de travail direct avec des clients ou des fonctionnaires de haut niveau d’une grande entreprise, organisation ou agence (qui compte plus de 500 employés).

2. *Plusieurs années d’expérience de la coordination des services techniques pour l’installation et l’entretien.

3. Expérience de la supervision de travaux sous-traités, de la conduite d’essais de performance et de l’approbation de travaux terminés.

4. *Plusieurs années d’expérience de la communication avec des fournisseurs de matériel audio pour coordonner les services techniques pour l’installation et l’entretien ainsi que pour obtenir les coûts et accélérer les achats.

5. *Plusieurs années d’expérience de la communication avec des fournisseurs de matériel vidéo pour coordonner les services techniques pour l’installation et l’entretien ainsi que pour obtenir les coûts et accélérer les achats.

6. *Plusieurs années d’expérience de la communication avec des fournisseurs de matériel d’alarme pour coordonner les services techniques pour l’installation et l’entretien ainsi que pour obtenir les coûts et accélérer les achats.

7. *Plusieurs années d’expérience de la communication avec des fournisseurs de matériel de contrôle d’accès pour coordonner les services techniques pour l’installation et l’entretien ainsi que pour obtenir les coûts et accélérer les achats.

8. *Plusieurs années d’expérience de la communication avec des fournisseurs de logiciels pour coordonner les services techniques pour l’installation et l’entretien ainsi que pour obtenir les coûts et accélérer les achats.

*On entend par « expérience de plusieurs années » une expérience dont l’étendue et la portée ont été acquises en dehors du milieu universitaire à temps partiel pendant deux ans ou plus.

9. Capacité d’utiliser des outils manuels de base pour effectuer des réparations et installer rapidement du matériel audio, vidéo, d’alarme ou de contrôle d’accès.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir et être apte à voyager dans l’ensemble du secteur de service (c. à d. de la Colombie Britannique et du Yukon) sur une base hebdomadaire.
• Consentir et être apte à faire des heures de travail prolongées, à modifier son horaire de travail à court ou sans préavis afin de répondre aux exigences opérationnelles.
• Avoir la capacité physique de soulever des articles lourds ou difficiles à manier pouvant peser jusqu’à 18 kg.
• Consentir à travailler en hauteur et dans des endroits clos et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
• Cote de fiabilité approfondie avec cote de sécurité de niveau très secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0