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Chef auditeur

Numéro de réference
SVC20J-016483-000889

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-369978

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
AU04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
67 (74.4%)

Exclu
28 (31.1%)

Projeté dans
62 (68.9%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 74.4% 67

Éliminé 31.1% 28

Projeté 68.9% 62

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 32.2% 29

Minorité visible 52.2% 47

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.8% 70

Français 22.2% 20

Statut

Citoyens 81.1% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef auditeur

Numéro de référence : SVC20J-016483-000889
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-369978
Services publics et Approvisionnement Canada - Programme des approvisionnements - Direction générale des approvisionnements – Secteur des services de soutien en matière d’approvisionnement - Groupe des services de certification
Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec) et la Région de la Capitale nationale.
AU-04
96 037 $ à 116 602 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 9 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

► Le Groupe des services de certification (GSC), du Programme des approvisionnements, fournit des services de certification de coûts contractuels ainsi que d'autres services de certification permettant d’appuyer les autorités contractantes dans leur gestion des contrats.

► La majorité des services du GSC sont reliés aux contrats majeurs de la défense, incluant les contrats exécutés par des entreprises canadiennes pour des gouvernements étrangers (principalement les États-Unis).

► Le GSC est constitué d’un groupe d’auditeurs et de comptables professionnels localisés à travers le pays. Le GSC est sous la responsabilité de la Direction du soutien aux prix (DSP). La DSP est aussi responsable des services conseils et d'analyses financières en lien avec les clauses financières des contrats gouvernementaux.

► Dans ce poste le titulaire devra, entre autres:

→ Mener la planification, la gestion et la facilitation d’audits complexes et/ou fournir des conseils aux auditeurs, sur le terrain, sur des questions complexes et des situations exceptionnelles rencontrées;
→ Produire des livrables écrits et des rapports aux collègues et à la direction;
→ Assumer la responsabilité de l’assurance-qualité des livrables en conformité avec un cadre de pratique professionnelle bien défini;
→ Travailler conjointement avec les collègues des autres régions et d’autres groupes de la Direction;
→ Évaluer les risques significatifs associés à des problèmes stratégiques, complexes et opérationnels afin de déterminer des stratégies et aviser les parties prenantes;
→ Fournir des conseils professionnels au personnel, aux clients ministériels et à la haute direction sur des enjeux complexes d’assurance liés à la vérification des comptes, aux tendances et développements;
→ Rester à jour sur les tendances des services d'audit, de comptabilité analytique et d'assurance connexes dans les secteurs privé et public pour développer, maintenir et promouvoir la connaissance et la compréhension des pratiques de services d'assurance contemporaines;
→Travailler avec les lois et les instruments de politique touchant les marchés publics.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html).

Le Groupe des services de certification (GSC) favorise un environnement professionnel ou la formation continue ainsi que le maintien et le développement professionnel sont encouragés et supportés.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter des postes AU-04 sur une base indéterminée pour les lieux de travail suivants :

- 1 poste à Halifax
- 2 postes à Toronto
- 1 poste à Montréal
- 1 poste dans la Région de la Capitale nationale

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires dont le lieu de travail, la durée des fonctions, les exigences linguistiques et/ou de sécurité, pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

▬ ÉTUDES ▬

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

▬ ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE ▬

Être membre en règle à titre de comptable professionnel agréé (CPA).

▬ EXPÉRIENCE ▬

• Expérience significative et récente* dans la conduite de plusieurs vérifications financières (toutes les phases - planification, réalisation et rapport)
• Expérience à fournir des notes d’information verbales et écrites, des résultats d'assurance ou des recommandations aux parties prenantes.

Définition : *Une expérience significative et récente signifie 3 ans au cours des 5 dernières années.

▬ COMPÉTENCES ▬

• Compétence en service à la clientèle - Niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité

Pour plus d'information sur la compétence du service à la clientèle, veuillez consulter le lien suivant: https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/index-fra.html

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Halifax et Toronto: Anglais essentiel
Montréal et Ottawa: Bilingue impératif BBB/BBB ou Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

▬ CONNAISSANCE ▬

• Principes comptables généralement reconnus au Canada
• Principes et pratiques de la comptabilité analytique
• Normes de vérification généralement reconnues au Canada

▬ COMPÉTENCES ▬

• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Travailler efficacement avec les autres (Personnes, organisations ou partenaires)
• Attention sur la qualité et les détails
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie

▬ CAPACITÉS ▬

• Capacité à communiquer efficacement par écrit*
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral
• Capacité à analyser et à synthétiser des informations complexes pour fournir des conseils
• Capacité à coordonner efficacement plusieurs projets afin de respecter les délais
• Capacité à former et à encadrer les membres d’une équipe

*Veuillez noter que vos réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitae serviront également à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité ou côte secrète

Adhésion : Demeurer membre en bonne et due forme à titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Déplacement : Consentir à séjourner à l’extérieur (principalement au Canada) pendant de longues périodes, à l’occasion, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. LE PROCESSUS D'ÉVALUATION :

→ Un processus de présélection sera complété pour évaluer les qualifications essentielles suivantes : études, accréditation professionnelle, expériences et la compétence en service à la clientèle.
→ Un examen peut être administré.
→ Une entrevue peut être faite.
→ Une évaluation de langue seconde (ELS) peut être effectuée*.

*Si vous souhaitez vous préparer aux tests de l'ELS, veuillez consulter la page de L’évaluation de langue seconde à l’ intention des candidats: (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/renseignements-intention-candidats.html).

2. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

3. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

4. Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.

5. Vous devrez présenter une preuve originale de votre citoyenneté canadienne si votre application est retenue. Il est de votre responsabilité de fournir l'information requise lorsqu'elle vous sera demandée.

6. Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

7. Seulement les candidatures soumises en ligne seront acceptées dans le cadre du processus de dotation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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