gJobs.ca

Divers postes de conseillers(ères) EC-05 à Sécurité publique Canada !

Numéro de réference
PSP20J-022295-000005

Numéro du processus de sélection
2020-PSP-EA-COLL-163811

Organization
Sécurité publique Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
396

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
929

Équité en matière d'emploi
606 (65.2%)

Exclu
213 (22.9%)

Projeté dans
716 (77.1%)

Soumissions des candidats (929)

Équité en matière d'emploi 65.2% 606

Éliminé 22.9% 213

Projeté 77.1% 716

Équité en matière d'emploi(606)

Femmes 42.6% 396

Minorité visible 32.8% 305

Autochtone 2.7% 25

Personnes handicapées 8.8% 82

Langue

Anglais 83.3% 774

Français 16.7% 155

Statut

Citoyens 89.8% 834

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de conseillers(ères) EC-05 à Sécurité publique Canada !

Numéro de référence : PSP20J-022295-000005
Numéro du processus de sélection : 2020-PSP-EA-COLL-163811
Sécurité publique Canada
Ottawa (Ontario)
EC-05
87 308 $ à 100 492 $

Date limite : 22 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

À propos de Sécurité publique Canada :

Vous êtes à la recherche d’une carrière où vous pouvez changer la vie des autres? Vous souhaitez contribuer à la création de résultats tangibles? Dans l’affirmative, Sécurité publique Canada pourrait être l’endroit pour vous!

À Sécurité publique, nous adoptons une plus grande diversité de voix et de points de vue et veillons à ce que les contributions de chacun soient valorisées et incluses.

Sécurité publique coordonne une approche intégrée en matière de gestion des urgences, d’application de la loi, de services correctionnels, de prévention de la criminalité et de sécurité nationale et aux frontières. Nous faisons preuve de leadership national pour bâtir un Canada sécuritaire et résilient. Notre réussite repose sur une main-d’œuvre dynamique qui s’efforce d’atteindre l’excellence et l’innovation. La façon dont nous faisons notre travail est tout aussi importante que le travail que nous faisons.

Nous offrons des lieux de travail variés avec des défis et des résultats qui ne ressemblent à aucun autre organisme au Canada. Nous croyons que nos employés sont la clé de la réalisation de nos objectifs. C’est pourquoi nous offrons un milieu de travail positif qui mérite leur engagement et leur professionnalisme. Nous favorisons l’avancement professionnel en offrant des occasions de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Nous encourageons la formation continue et adoptons les nouvelles technologies qui nous permettent d’accroître l’efficacité et la flexibilité dans notre milieu de travail.

Venez travailler dans un environnement qui offre de nombreux défis avec la possibilité de travailler sur des questions de grande envergure!

La plupart de nos employés ont travaillé à domicile pendant la pandémie et on prévoit que le travail à distance constituera une partie importante de nos arrangements de travail souples dans un avenir prévisible.

Les « bassins de candidats prêts » : Qu’est-ce que c’est?
Un recrutement continu de candidats potentiels et une évaluation pour la dotation juste à temps.

→ Les avantages de faire partie de nos bassins de candidats prêts :

Vous n’avez qu’à postuler une seule fois pour être pris en considération pour de nombreuses possibilités d’emploi. Ne vous inquiétez pas, une fois que votre demande est dans notre répertoire, même si votre demande n’est pas sélectionnée pour un emploi, elle reste dans le répertoire et peut être sélectionnée pour d’autres possibilités. En tant que candidat (e ) vous pouvez revenir en arrière et mettre à jour votre curriculum vitae ou répondre aux questions de présélection à tout moment.

Veuillez noter que chaque gestionnaire recruteur peut avoir des critères précis à évaluer pour ses postes respectifs. Par conséquent, les « autres » qualifications peuvent être considérées comme des qualifications essentielles en fonction des exigences actuelles et futures du poste à doter. si vous êtes référé pour plus d'une opportunité d’emploi, vous pouvez être réévalué sur les mêmes critères. De plus, si vous n’obtenez pas la note de passage requise pour un ou plusieurs critères, votre demande d’emploi pourrait demeurer dans le répertoire aux fins de possible présentation pour les autres volets auxquels vous avez manifesté votre intérêt.

Titres des postes:
→Volet 1 : Conseiller(ère) en politiques
→Volet 2 : Conseiller(ère) de la planification stratégique ministérielle
→Volet 3 : Conseiller(ère) de recherche
→Volet 4 : Conseiller(ère) en évaluation

---- Comment postuler :

Nous adoptons une approche simplifiée pour que vous puissiez postuler pour ce répertoire. Nous n’exigeons même pas une lettre de motivation! Il vous suffit de fournir :

■ Votre curriculum vitae, qui ne doit PAS dépasser quatre (4) pages.
■ Au cours du processus de demande d’emploi, on vous demandera de répondre à une série de questions de présélection sur les « autres » qualifications qui pourrait être un facteur déterminant dans le renvoi de votre demande aux gestionnaires d’embauche pour examen. Dans ce cas, toute « autre » qualification peut être considérée comme faisant partie des qualités essentielles pour le poste à doter.
■ Pour démontrer comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), vous devrez fournir des exemples concrets pour chaque question de présélection afin d’expliquer clairement comment vous avez acquis les critères d’études et d’expérience en 500 mots ou moins. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

REMARQUE: Pour faciliter la présentation de vos demandes d’emploi aux gestionnaires recruteurs, seules les demandes soumises en ligne seront acceptées.

Nous sommes conscients qu’il y a de nombreuses questions à répondre au cours du processus de demande, veuillez garder à l’esprit qu’en répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux critères, vous augmenterez considérablement vos chances à ce que votre demande d’emploi puisse être présentée aux gestionnaires d’embauche pour qu’ils les examinent davantage.

Veuillez noter que le premier processus d'évaluation résultant de ce répertoire, débutera le 12 octobre, 2020 avec les questions de présélections. D'autres processus de présélection seront menés périodiquement au fur et à mesure que des postes deviennent vacants.

→ Nous vous encourageons fortement à postuler le plus tôt possible, car nous avons besoin immédiatement de doter plusieurs postes.

Intention du processus

Ce répertoire servira à doter des postes EC-05 actuellement vacants et ceux qui le seront plus tard au sein de la Sécurité publique Canada. Ces postes comportent des profils linguistiques, des conditions d’emploi, des lieux de travail, des exigences de sécurité et durées d’emploi variés. Les personnes qui sont à la recherche de telles opportunités d'emploi sont ainsi encouragées à postuler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

→ ÉTUDES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économique, en sociologie ou en statistique

Remarque : Les candidats doivent toujours avoir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire, mais pas forcément dans le cadre d’un programme menant à un diplôme dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

1. Expérience* de l’élaboration ou la préparation de documents (tels que des analyses des politiques, des analyses de questions, des documents de planification, des notes d’information ou des présentations) sur des questions ou des initiatives stratégiques.

2. Expérience* de l’élaboration ou de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations aux décideurs sur les questions et initiatives liées aux politiques, aux programmes, à la recherche ou à la planification stratégique.

3. Expérience* de la mise sur pied ou du maintien de relations de travail de collaboration avec une variété d’intervenants à l’intérieur ou à l’extérieur du gouvernement.

*L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue, de la complexité et de la diversité du travail effectué faisant partie intégrante de l'emploi du (de la) candidat(e), et serait normalement acquise sur une période de trois (3) années. VEUILLEZ garder à l'esprit cette définition lorsque vous fournissez vos exemples en réponse aux questions de présélection pour l'expérience que vous indiquez posséder.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
o Anglais essentiel ou français essentiel
o Bilingue impératif: BBB/BBB
o Bilingue impératif: CBC/CBC
o Bilingue impératif: CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

→ COMPÉTENCES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

1. Intégrité et respect
2. Raisonnement analytique et stratégique
3. Initiative
4. Bon jugement
5. Collaboration et établissement de réseaux
6. Communication
7. Planification et organization

→ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

1. Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires avec un court préavis.
2. Volonté et capacité de voyager.

→ CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT (UNIQUEMENT pour des postes de : conseiller(ère) en recherche et de conseiller(ère) en l’évaluation):

1. Connaissance des approches et des méthodes de recherche qualitatives et/ou quantitatives (y compris les forces et les limites).
2. Connaissance des enjeux existants ou nouveaux en matière de sécurité publique dans la lutte contre la radicalisation menant à la violence au Canada.

→ CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT (UNIQUEMENT pour des postes de conseiller(ère) en évaluation):

1. Connaissance des méthodes et des concepts d’évaluation (par exemple, les modèles logiques, les théories du changement, l’attribution causale, etc.).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE: Les exigences en matière de sécurité peuvent varier selon le poste à doter:

o Fiabilité
o Secret
o Top secret

Autres renseignements

→ Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation spéciales à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris une aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer le plus tôt possible. Tous les renseignements obtenus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement;

→ Vous devez inclure une adresse de courriel valide dans votre demande. Il est de votre responsabilité de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Il vous incombe également de veiller à ce que des renseignements exacts soient fournis et mis à jour au besoin;

→ Le comité d’évaluation peut évaluer les qualifications au moyen d’une entrevue téléphonique, d’une entrevue en personne, d’entrevues vidéo préenregistrées, d’examens écrits, de références ou d’une combinaison de ces méthodes d’évaluation ou d’autres méthodes d’évaluation. D’autres sources d’information (telles que les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du conseil d’administration) peuvent servir à éclairer l’évaluation des critères indiqués dans l’énoncé des critères de mérite;

→ Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante à tout moment du processus pour gérer le nombre de candidatures;

→ Prière d’utiliser MS Word ou autre outil de traitement de texte pour le calcul du nombre de mots utilisés pour chacune de vos réponses soumises aux questions de présélection et aux questions textes ;

→ Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent ;

→ Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscrire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel ;

→ La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à l’un des groupes désignés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0