Numéro de réference
CEO20J-016512-000046
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-INV-19376
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
393
Classification
AS01, CR05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
1654
Équité en matière d'emploi
1244
(75.2%)
Exclu
374
(22.6%)
Projeté dans
1280
(77.4%)
Équité en matière d'emploi 75.2% 1244
Éliminé 22.6% 374
Projeté 77.4% 1280
Femmes 60.3% 997
Minorité visible 28.4% 469
Autochtone 1.6% 26
Personnes handicapées 6.4% 106
Anglais 44.4% 735
Français 55.6% 919
Citoyens 89.2% 1476
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Vous devrez également répondre aux questions liées aux exigences opérationnelles. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.
Les postulants rencontrant les critères de présélection seront contactés pour des évaluations ultérieures. Les critères de présélection sont ceux sous les qualifications essentielles.
Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est IMPORTANT que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigencies.
En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Élections Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel (30, Victoria, à Gatineau) avec une combinaison de télétravail, tout en maintenant un horaire flexible de travail.
Il est à noter que la MAJORITÉ des postes au sein d'Élections Canada sont situés à Gatineau (Québec) tandis que certains autres sont situés à Ottawa (Ontario).
Créer un bassin de candidats partiellement qualifiés qui sera utilisé pour combler divers types de postes administratifs/supports ayant différentes côtes de sécurité, durées variés (poste permanent, temporaire et emploi occasionnel) et avec des profils linguistiques variés (Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, français ou anglais essentiel).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
*Expérience dans la prestation de services de soutien administratif.
**Expérience dans la prestation de services aux clients .
DÉFINITION
*Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la saisie des données et autres tâches connexes
**La prestation de services aux clients se définissent comme, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ RÉPONDRE A TROIS (3) QUESTIONS ÉCRITE CONCUE POUR ÉVALUER LES COMPÉTENCES SUIVANTES :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Exigences linguistiques variées
Bilingual impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Français ou anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Faculté d’adaptation
Service à la clientèle
Capacité de communiquer par écrit
Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances
Expérience dans la gestion du calendrier et de la correspondance d'un cadre.
Expérience du travail dans un centre d’appels.
Expérience de l’utilisation d’Excel pour faire l’entrée de donnée et la manipulation des tableurs.
Expérience dans la préparation de rapports. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à: la mise à jour des systèmes de suivi, la compilation d’information, la vérification de l'exactitude de l’information et / ou le formatage de documents).
Expérience de la préparation des arrangements de voyages et le traitement des demandes de remboursement de frais de voyages.
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif financier.
Expérience en saisie et vérification des données dans un système informatisé
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Autorisation sécuritaire Secret
Consentement à travailler du temps supplémentaire sur demande.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Une connexion internet fonctionnelle à votre domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.