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Agent(e) principal(e) (vérificateur(trice)) - Assurance qualité et conformité des programmes

Numéro de réference
DIS20J-021775-000083

Numéro du processus de sélection
20-DIS-QUE-EA-364640

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
29

Classification
AS05

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
41 (63.1%)

Exclu
21 (32.3%)

Projeté dans
44 (67.7%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 63.1% 41

Éliminé 32.3% 21

Projeté 67.7% 44

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 35.4% 23

Minorité visible 38.5% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 12.3% 8

Français 87.7% 57

Statut

Citoyens 81.5% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) (vérificateur(trice)) – Assurance qualité et conformité des programmes

Numéro de référence : DIS20J-021775-000083
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-QUE-EA-364640
Services aux Autochtones Canada - Services ministériels
Québec (Québec)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Cliquer ici pour savoir comment postuler: ► Comment postuler

Date limite : 8 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Le télétravail pourrait être autorisé (voir section «messages importants»).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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LIEU DE TRAVAIL:

Au moment de publier cette opportunité d’emploi, les employés de Services aux Autochtones Canada n’avaient toujours pas réintégré leur lieu de travail en raison du contexte relatif à la COVID-19. Le candidat retenu pourrait donc avoir à travailler à distance jusqu’à nouvel ordre.

Le lieu de travail officiel du poste d’agent(e) principal(e) (vérificateur(trice)) – Assurance qualité et conformité des programmes est situé dans la ville de Québec. Selon les besoins et les nécessités du service, la possibilité de convenir d’une entente de télétravail pourrait être considérée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions prévues à la Directive sur le télétravail.

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Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).

Tâches

À titre d’agent principal (vérificateur) – Assurance qualité et conformité des programmes, votre rôle sera de gérer et de mettre en place des projets complexes d’examen et de vérification à caractère indépendant portant sur la gestion de programmes par les Premières Nations pour le compte du ministère et ce, en fonction des priorités ministérielles et régionales ainsi qu’en fonction des risques associés aux opérations comptables, financières et aux pratiques de gouvernance. Une variété de programmes peut être visée par ces projets, tels que les programmes d’éducation, de développement social, d’infrastructures, de développement économique et de la santé, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous aurez à rédiger des rapports de vérification destinés aux administrateurs de programmes des Premières Nations ainsi qu’aux administrateurs de programmes du ministère faisant état des constatations, des éléments probants et des conclusions d’examen. Vous aurez à formuler des recommandations, orienter et conseiller la haute gestion à l’égard de solutions à des problèmes et à des défis complexes propres à améliorer la gestion des programmes par les Premières Nations pour le compte du ministère, ainsi que de communiquer et d’expliquer les résultats aux clients et aux Premières Nations.

Pour ce faire, vous aurez à réaliser/coordonner des projets de vérification et de contrôle de gestion, déterminer et valider des critères, des techniques et des méthodologies de vérification. Vous devrez établir et mettre en place un plan de travail ainsi qu’effectuer des entrevues et mener des examens sur place à des fins de cueillette et/ou de validation d’informations.

Vous pourriez aussi être formé sur la démarche Lean afin de réaliser/coordonner des projet d’amélioration de la performance de l’organisation dans le but de créer de la valeur pour les clients internes et externes. Vous pourriez avoir la responsabilité de préparer des ateliers Kaizens, de recueillir des données, d’animer des ateliers, de faire le suivi des projets, de gérer le changement, de donner de la formation, de coacher des gestionnaires, etc.

Milieu de travail

Récemment créé, le ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC) offre un cadre de travail dynamique et ouvert à la transformation. C'est dans cet esprit que SAC travaille en collaboration avec nombreux partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et améliorer les conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Le mandat du ministère nécessite les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service.

Le bureau régional de Québec de Services aux Autochtones Canada est situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur du centre-ville de Québec. L'équipe du bureau régional est composée de près de 180 employés où se côtoient divers profils professionnels.

SAC est un employeur qui a à coeur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne au bureau régional du Québec, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

Pour les candidats qui ne sont pas des employés de la fonction publique fédérale et qui habitent à l'extérieur de la ville de Québec, vous pourriez être admissibles au Programme de réinstallation qui procure aux employés nouvellement nommés un montant allant jusqu'à cinq mille dollars (5 000 $).

Intention du processus

Le présent processus vise à doter un poste pour une période indéterminée (permanent).

Suite à l’évaluation des candidatures, un bassin sera créé et pourrait servir à doter des postes similaires ou identiques de Services aux Autochtones Canada (SAC) ou d'autres ministères du gouvernement fédéral dont les exigences linguistiques, le lieu, la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Définition de «qualifications essentielles»: critères énoncés ci-dessous que le candidat retenu devra obligatoirement rencontrés.

ÉTUDES

Posséder un grade* d'un établissement post secondaire avec spécialisation acceptable en administration des affaires ou dans tout domaine lié aux fonctions du poste.

* Le terme « grade » désigne un baccalauréat ou un niveau d’études supérieures.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience significative** de la planification et de la réalisation d'examens de conformité et/ou de vérifications (internes ou externes).
Expérience significative** de la rédaction de rapports et de la présentation de résultats et de recommandations qui en découlent.
Expérience de l'analyse de documents financiers et de registres comptables.

** On entend par « expérience significative » une expérience pertinente d’au moins deux (2) années consécutives.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Définition d'«autres qualifications»: critères énoncés ci-dessous qui pourraient être utilisés dans le choix du candidat retenu (atouts).

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Posséder ou être en voie d'obtenir un titre professionnel comptable reconnu (CPA).

EXPÉRIENCE

Expérience dans l’optimisation des processus d’affaire et/ou de l’amélioration continue.
Expérience de travail avec les communautés autochtones.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Définition d'«essentiels à l'emploi»: critères énoncés ci-dessous (incluant le bilinguisme) que le candidat retenu devra obligatoirement rencontrés.

CONNAISSANCE

Connaissance des étapes du processus de vérification ou d’examen de conformité.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Capacité à coordonner une équipe de travail.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Faculté d'adaptation.
Faire preuve d'intégrité et de respect.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Réflexion approfondie.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Consentir et être apte à voyager, incluant dans des régions éloignées du Québec et requérant des heures supplémentaires, selon les nécessités du service.
Posséder un permis de conduire valide.
Fiabilité et sécurité: Cote de fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront fournir les attestations d'études confirmant qu'ils possèdent le niveau d'étude demandé.

La totalité des étapes d’évaluation liées à ce processus de sélection seront effectuées à distance.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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