Numéro de réference
AGR20J-021531-000193
Numéro du processus de sélection
20-AGR-RAP-52
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
11
Classification
Ville
Walpole Island
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les services d’un(e) étudiant(e) du PAR seront requis pour aider à produire les résultats attendus de deux projets d’AAC : Ruissellement d’éléments nutritifs (2019-2020) et projet 2020 du PPEEE intitulé « Amorcer le développement conjoint d’un agroécosystème durable dans le cadre d’un partenariat agroscientifique : adopter une technologie agricole intelligente pour améliorer la productivité des cultures de la Première nation de l’île Walpole en réduisant leur empreinte écologique (2020-2021) ». Le projet se fonde sur une approche multidisciplinaire intégrée, qui inclut la technologie d’observation de la Terre, le sol, l’hydrologie et la modélisation des cultures, pour étudier l’incidence de la gestion agricole de précision sur la production de grandes cultures. Facteur tout aussi important, l’équipe du projet travaillera en étroite collaboration avec le partenaire local de la Première nation de l’île Walpole pour élaborer conjointement des stratégies d’agriculture de précision de façon à soutenir la communauté autochtone de Walpole dans le cadre du partenariat agroscientifique d’AAC.
Les tâches comprendront notamment ce qui suit :
1. Recueillir, rassembler, examiner et présenter des données environnementales historiques, des rapports locaux et des données bibliographiques.
2. Aider à la collecte de données d’études sur le terrain, y compris la collecte de données sur les sols et l’eau et d’échantillons sur des sites du Sud de l’Ontario.
3. Aider au traitement et à l’analyse en laboratoire.
4. Traiter et analyser des données satellitaires et en interpréter les résultats.
5. Aider à établir des liens avec les populations autochtones locales et à organiser des réunions et des ateliers.
L’étudiant(e) travaillera à sa propre université sous la supervision conjointe du professeur d’université, du chercheur d’AAC et du président du Walpole Heritage Centre. L’étudiant(e) aura aussi la possibilité d’effectuer des analyses scientifiques au Centre de recherche et de développement d’Ottawa.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 300 mots (maximum) "1) Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il? 2) Pourquoi estimez-vous être un bon/bonne candidat(e) pour ce poster?"
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
ÉTUDES
Être inscrit(e) ou disposé(e) à s’inscrire à un programme de baccalauréat avec spécialisation en sciences de l’environnement, en géomatique, en sciences agricoles ou en génie dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCES
Expérience de la planification, de l’organisation et de la coordination de réunions et d’ateliers avec les communautés locales des Premières nations.
Expérience des travaux sur le terrain liés à l’agriculture et aux milieux humides.
*Les étudiants recrutés par la fonction publique fédérale peuvent avoir acquis leur expérience par les études, le travail ou les activités bénévoles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance de l’histoire des Premières nations.
Connaissance des défis et des possibilités du développement communautaire local.
Connaissance des sciences de l’environnement.
COMPÉTENCES
Faculté d'adaptation
Jugement
Travail d'équipe
Communication interactive
Résolution des problèmes
Motivation personnelle
Autonomie
Capacité de communiquer efficacement avec les communautés autochtones locales.
La sélection est limiter aux membres des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Un permis de conduire régulier de l’Ontario pour se rendre au site d’étude.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.