Numéro de réference
AGR20J-021559-000189
Numéro du processus de sélection
20-AGR-ON-EA-ST-36
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
13
Classification
GLMAN05
Ville
London
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
23
(39%)
Exclu
41
(69.5%)
Projeté dans
18
(30.5%)
Équité en matière d'emploi 39% 23
Éliminé 69.5% 41
Projeté 30.5% 18
Femmes 13.6% 8
Minorité visible 23.7% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 64.4% 38
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 15 septembre 2020 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Fonctions
Sous la surveillance d’un superviseur :
- Mener des activités sur le terrain et en serre comme la préparation des champs et des lits de semences, la plantation, la pulvérisation, l’arrosage, la tonte, l’entretien et la récolte à des fins de recherche scientifique.
- Participer à des activités d’entretien des parcelles, à des études en milieu contrôlé et à des expériences sur des parcelles.
- Utiliser des outils manuels et électriques et se charger de l’entretien de l’équipement utilisé dans les serres ou les champs, comme les tracteurs, les pulvérisateurs, les moissonneuses-batteuses et divers autres équipements de ferme et d’aménagement paysager.
- Utiliser des véhicules et de l’équipement pour l’entretien des champs et des terrains ou les travaux en serre, notamment des camions lourds ou légers, des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des désherbeuses, des tondeuses commerciales à rayon de braquage zéro, de l’équipement de déneigement, de l’équipement d’irrigation, des lève palettes, des pelles rétrocaveuses, des mélangeurs et des génératrices.
- Effectuer l’entretien, l’installation, la réparation mineure ou le réglage d’outils et d’équipements utilisés par soi et par d’autres.
- Nettoyer et aménager les zones qui lui sont confiées, notamment les terrains paysagers ou les zones de travail comme les ateliers, les aires d’empotage ou de mélange d’engrais, les laboratoires, les serres et les champs.
Consigner des renseignements détaillés sur les activités et les fournitures à des fins de recherche ou d’entretien en recourant à diverses méthodes électroniques et manuelles.
Le Centre de recherche et de développement de London (CRD de London), situé à London, en Ontario, a été créé en 1951. Il fait partie du réseau de 20 centres de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Les scientifiques d’AAC au CRD de London mènent des recherches sur les cultures et les produits/procédés biologiques, mettent au point et transfert des technologies pour des stratégies de lutte intégrée contre les ravageurs et dirigent la recherche en génomique des cultures et en biotechnologie. Le centre soutient par ailleurs des recherches sur l’air, l’eau et les nutriments. Le centre est l’un des sept sites d’essai sur le terrain d’outils potentiels de lutte antiparasitaire dans le cadre du Programme des pesticides à usage limité d’AAC, afin d’aider les producteurs agricoles et les industries du Canada.
Besoin immédiat : 1 poste saisonnier permanent.
Un bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires, avec des diverses tenures, ainsi que des exigences linguistiques diverses.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans le domaine agricole.
SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
EXPÉRIENCES
- Expérience de la production agricole (grandes cultures ou cultures maraîchères).
- Expérience de l’utilisation de tracteurs et de machines agricoles
- Expérience de la réparation et de l’entretien préventif de tracteurs, de pièces et d’équipement agricole.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance des méthodes de préparation des lits de semence, des méthodes de désherbage et de l’incorporation de résidus de culture.
- Connaissance des produits chimiques agricoles et de leurs applications.
COMPÉTENCES
-Communication interactive
- Faculté d’adaptation
- Initiative
- Travail d’équipe
- Souci de la sécurité
CAPACITÉS
- Capacité d’exploiter, d’entretenir et de réparer de l’équipement agricole ou mécanique.
- Capacité de tenir des registres et des dossiers.
EXPÉRIENCE
-Expérience de la recherche agronomique sur les cultures de champs.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide
Être apte et disposé à obtenir un permis de conduire de classe A autorisant la conduite de camions à plateforme et de camions semi-remorques.
Être apte et disposé à obtenir un permis d’opérateur antiparasitaire valide.
Être apte et disposé à porter un équipement de protection individuelle (EPI) au besoin.
Être apte et disposé à travailler dans des environnements difficiles (plein air, froid, chaleur, poussière, bruit et fumier de ferme)
Être apte et disposé à tolérer la présence d’irritants comme la poussière, le pollen et les spores. Les allergies connues doivent être contrôlées au moyen d’un masque protecteur ou de médicaments de façon à ne pas nuire à l’exercice des fonctions du poste.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris en soirée et la fin de semaine.
Être apte et disposé à travailler physiquement, de façon modérée ou intense, à se pencher et à soulever des objets lourds (jusqu’à 20 kg).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des tests standardisés, des entretiens, des références, les connaissances des membres du comité de sélection.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.