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Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de réference
CSD20J-022441-000086

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0073798

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
25

Classification
PM02

Ville
Boucherville

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1404

Équité en matière d'emploi
1069 (76.1%)

Exclu
497 (35.4%)

Projeté dans
907 (64.6%)

Soumissions des candidats (1404)

Équité en matière d'emploi 76.1% 1069

Éliminé 35.4% 497

Projeté 64.6% 907

Équité en matière d'emploi(1069)

Femmes 56.3% 791

Minorité visible 37% 520

Autochtone 0.5% 7

Personnes handicapées 1.1% 15

Langue

Anglais 16% 225

Français 84% 1179

Statut

Citoyens 82% 1151

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de référence : CSD20J-022441-000086
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0073798
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Boucherville (Québec)
PM-02
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour combler des postes déterminés, indéterminés, affectations, détachements, intérims, occasionnels, saisonniers, permanents, à temps partiel ou à temps plein au centre de traitement de l’assurance-emploi. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Qui est admissible : Personnes résidant dans un rayon d'approximativement 50 Km du Centre de traitement de Boucherville.

Date limite : 4 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

À titre d’agent (e) de prestations, vous serez appelé(e) à fournir des services rapides, courtois et précis en contribuant efficacement au traitement des demandes d’assurances-emploi. Étant en constante évolution, nous cherchons des candidats qui feront preuve d'adaptabilité et de flexibilité dans un contexte d'apprentissage et de modernisation de la prestation de services. Voici une liste de tâches que vous pourriez être appelé(e) à effectuer :

• Recueillir des renseignements auprès des clients et des employeurs afin de traiter les demandes conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices
• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois, des règlements et de la jurisprudence
• Expliquer les motifs d'acceptation ou de refus des demandes de prestations à des clients parfois insatisfaits de la décision
• Répondre aux demandes de renseignements pouvant provenir de divers intervenants ainsi qu’au grand public sur les différents aspects de l’assurance emploi
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue

Milieu de travail

En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

Le Centre de traitement de Boucherville (Bureau principal) :

• Situé dans un quartier composé d’aires commerciales, résidentielles et d’espaces verts (dont un lac artificiel) ;
• À proximité de tous les services (restaurants, institutions financières, pharmacie, épicerie, etc.);
• Jouit d’une excellente accessibilité en voiture via les autoroutes 20 et 132 ou en transport en commun par diverses lignes d’autobus ;
• À proximité de pistes cyclables ;
• Bénéficie d’une aire de stationnement vaste et gratuite incluant des supports à vélos extérieurs.

Lieu de l’emploi :
Boucherville
https://goo.gl/maps/mdA2ytJ8mgtUv2a7A

Le Bureau satellite :

• Situé à proximité de plusieurs commerces : restaurants, magasins, hôpital, etc.
• Accès facile en voiture, à vélo ou via les transports en commun
• Stationnement gratuit à proximité
• Environnement de travail sécuritaire et convivial

Lieu de l’emploi :
Longueuil
https://goo.gl/maps/V1S41DTp7KQEw1Dz5

Intention du processus

Pourvoir 12 postes vers le mois de novembre 2020 au Centre de traitement de Boucherville. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu pendant les saisons d'été et d'automne. Afin de minimiser les risques actuels en lien avec la COVID-19, nos tests et nos entrevues se dérouleront possiblement à distance. La situation sera revue selon l’évolution de cette pandémie. Ce processus pourrait aussi servir à doter des postes similaires au sein de Service Canada - région du Québec.

ATTENTION

Pour que votre candidature soit retenue pour les prochaines étapes d’évaluation, vous devez fournir des réponses complètes aux questions de présélection. Veuillez procéder de la façon suivante.
1. Indiquez le nom de l’employeur où l'expérience a été acquise.
2. Indiquez la période de temps durant laquelle vous avez occupé les fonctions (Mois/Année à Mois/Année).
3. Indiquez le titre du poste occupé.
4. Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes que vous accomplissiez qui démontrent comment l'expérience a été acquise.

*Évitez de nous référer à votre curriculum vitae, car il sert seulement de source secondaire de renseignements.

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien :

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience* de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:

Esprit de décision
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans la réalisation d’entrevue auprès des clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter différentes perspectives et divers points de vue, veuillez remplir la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes visés par l’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons. 

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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