gJobs.ca

Analyste de soutien, Infrastructure/ Opérations

Numéro de réference
CSD20J-019900-000440

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0069578

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
169

Classification
CS02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
454

Équité en matière d'emploi
215 (47.4%)

Exclu
20 (4.4%)

Projeté dans
434 (95.6%)

Soumissions des candidats (454)

Équité en matière d'emploi 47.4% 215

Éliminé 4.4% 20

Projeté 95.6% 434

Équité en matière d'emploi(215)

Femmes 14.8% 67

Minorité visible 36.8% 167

Autochtone 2.9% 13

Personnes handicapées 4.8% 22

Langue

Anglais 75.1% 341

Français 24.9% 113

Statut

Citoyens 81.7% 371

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de soutien, Infrastructure/ Opérations

Numéro de référence : CSD20J-019900-000440
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0069578
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l’innovation, de l’information et de la technologie / Opérations d'entreprise
Lieux variés
CS-02
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
70 439 $ à 86 213 $

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous vous encourageons à poser votre candidature le plus tôt possible!

La première extraction de candidatures à partir de cet inventaire devrait avoir lieu le 31 juillet 2020. Les candidat (e)s qui ont soumis leur candidature avant l'extraction pourraient être évalués.

Les extractions subséquentes auront lieu selon les besoins.

La DGIIT est un organisme national dont les nombreuses tâches variées peuvent être effectuées partout, peu importe l'emplacement géographique. Toutefois, certains postes peuvent nécessiter une présence physique à un endroit en particulier. Les centres comprenant des bureaux de la DGIIT sont: RCN, St-John's, Dartmouth, Charlottetown, Bathurst, Fredericton, Miramichi, Moncton, Saint John, Boucherville, Jonquière, Laval , Montréal, Québec, Shawinigan, Belleville, Chatham, Cornouailles, Londres, Toronto, Mississauga, Windsor, Vaughan, Winnipeg, Régina, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Veuillez répondre aux questions de présélection en ligne, car elles feront partie de la première phase de l'évaluation. Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer clairement, à l’aide D'EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, la façon dont vous rencontrez les exigences en matière d’études et d’expériences énumérées dans les sections Qualifications essentielles et Autres Qualifications.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada de durée variées, dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE
• E1: Expérience récente* de prestation de services de la gestion de l’information (GI) et de la technologie de l’information (TI) à des clients internes ou externes
• E2: Expérience récente* dans la recherche, l’évaluation, l’analyse et la mise en œuvre de nouvelles technologies, tendances et pratiques de GI-TI.

Les candidats doivent également démontrer qu’ils possèdent au moins un des éléments suivants :
• E3: Expérience récente* et appréciable** dans la prestation de services de soutien technique, d’encadrement, d’analyse des besoins des clients et de formulation de conseils aux clients sur les services de la TI.
• E4: Expérience récente* et appréciable** de la configuration, de la maintenance ou de la gestion d’ordinateurs de bureau/portatifs pour une organisation.
• E5: Expérience récente* et appréciable** de la gestion de droits d’accès, y compris la création et la maintenance des comptes d’utilisateurs du réseau.
• E6: Expérience récente* et appréciable ** de la gestion des objets de stratégie de groupe (OSG) Microsoft Windows au sein d’un environnement d’entreprise.
• E7: Expérience récente* et appréciable ** de la gestion de SCCM/MECM (Microsoft System Centre Configuration Manager/Microsoft Endpoint Configuration Manager) de Microsoft.

L’expérience récente* est définie comme une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.
L’expérience appréciable** est définie comme étant de l’expérience dont normalement associées à l’exécution des tâches concernées pour une période approximative de 2 ans.
L’expérience récente* et appréciable** est définie comme de l’expérience normalement acquise pour une période approximative de 2 ans et normalement acquise au cours des 5 dernières années.

CONNAISSANCES
• C1: Connaissance des tendances, des pratiques et des services actuels dans l’industrie de la GI-TI.

COMPÉTENCES
• CP1: Faire preuve d’intégrité et de respect.
• CP2: Réflexion approfondie.
• CP3: Travailler efficacement avec les autres.
• CP4: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

CAPACITÉS
• CA1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• CA3: Capacité d’analyser les problèmes, de déterminer les options et de produire des solutions pratiques.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Certifications de l’industrie de la TI : Veuillez inclure une liste des certifications liées à l’industrie de la TI que vous possédez sur votre curriculum vitae (p. ex. Programme principal de commande [PPC], Bibliothèque de l’infrastructure de technologie de l’information [BITI], A+, etc.). La preuve de la certification peut être demandée à une date ultérieure.

EXPÉRIENCE
• AE1: Expérience appréciable** de la gestion du Windows Server Update Service (WSUS).
• AE2: Expérience appréciable** avec PowerShell ou InstallShield ou l’outil de paquets MSIX.
• AE3: Expérience appréciable** de la gestion Microsoft Windows au sein d’une organisation.
• AE4: Expérience appréciable** avec la création d’images de Microsoft Office utilisées pour la distribution de masse au sein d’une organisation.
• AE5: Expérience appréciable** de la gestion, du soutien ou de la production de rapports à l’aide de BMC Remedy/la gestion des services de TI (GSTI) d’Helix.
• AE6: Expérience appréciable** dans le développement d’applications utilisant .NET.
• AE7: Expérience appréciable** dans la création et l’analyse de grands jeux de données dans Microsoft Access, y compris la création de tableaux, les requêtes, l’importation/exportation de tableaux et le codage VBA.
• AE8: Expérience appréciable** avec le logiciel SharePoint Designer, y compris la création, la modification et la gestion de listes, de bibliothèques ou de flux de travail.
• AE9: Expérience appréciable** dans l’exploitation et la maintenance de solutions de téléphonie (réponse vocale interactive [RVI]/distribution automatique d’appels [DAA]/voix sur IP [VoIP]).
• AE10: Expérience de la gestion du cycle de vie d’un produit ou service logiciel au sein d’un environnement d’entreprise.
• AE11: Expérience de la rédaction de requêtes du protocole LDAP, WQL, ou langage SQL.
• AE12: Expérience dans l’administration de BlackBerry Enterprise Service (BES), ou la prise en charge des appareils de téléphonie mobile au sein d’un environnement d’entreprise.
• AE13: Expérience de la coordination des activités de mise à jour du cycle de vie du matériel des utilisateurs finaux, y compris l’achat, l’élimination ou le déploiement du matériel dans un environnement d’entreprise.
• AE14: Expérience dans la recommandation de spécifications pour l’achat d’ordinateurs de bureau/portables, ou de dispositifs technologiques sur le lieu de travail pour une organisation.
• AE15: Expérience de la préparation de notes d'information ou de documentation sur les technologies nouvelles/émergentes.
• AE16: Expérience dans l’analyse de grands jeux de données dans Microsoft Excel en utilisant des tableaux croisés dynamiques.
• AE17: Expérience dans la préparation de rapports ou de séances d’informations techniques pour la haute direction (niveau directeur et supérieur) dans un environnement d’entreprise.
• AE18: Expérience de la direction de projets ou d’initiatives techniques impliquant une interaction avec un ou plusieurs fournisseurs de services externes.
• AE19: Expérience avec les fonctions liées à Microsoft Windows Lifecycle Management/Windows as a Service (WaaS) dans un environnement d’entreprise.
• AE20: Expérience de la gestion de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge dans un environnement d’entreprise.
• AE21: Expérience de développement de requêtes avec Power BI.
• AE22: Expérience de la planification ou de l’exécution d’un plan de reprise après sinistre de la TI.
• AE23: Expérience de travail ou de création de documents de spécification de soutien technique.
• AE24: Expérience dans la rédaction ou la révision de produits de communication ministériels, y compris des articles, des communiqués, des documents d’information/feuillets de documentations, des listes de questions et réponses ou du contenu Web.
• AE25: Expérience en matière de création de documentation technique.

L’expérience récente* est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
L’expérience appréciable** est définie comme, au moins, deux années complètes d’expérience.
L’expérience récente* et appréciable** est définie comme au moins 2 ans d’expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Équivalence des diplômes

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI
Autorisation sécuritaire:
Côte de fiabilité ou Secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Soumission de la candidature
***************************
Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605 ou de communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

En répondant aux questions de présélection en ligne, il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer clairement, à l’aide D'EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, la façon dont vous rencontrez les exigences en matière d’études et d’expériences énumérées dans les sections Qualifications essentielles et Autres
Qualifications.

Vos réponses doivent inclure où et quand vous avez obtenu l’éducation et l'expérience
demandée ainsi que la période à laquelle vous avez exercé les fonctions du ou des poste(s). Votre réponse doit inclure les dates dans le format suivant (Mois-Année à Mois-Année). Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les renseignements que vous fournissez sur votre éducation, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature en tant que brouillon et y revenir plus tard. Votre demande doit être complète et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement complétées ou celles sauvegardées en brouillon ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à tout moment à votre candidature lorsque celle-ci a été soumise, mais une fois que votre demande a été
sélectionnée pour la présélection, vous ne pourrez plus apporter de modifications et votre candidature sera considérée comme définitive.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande. Veuillez noter qu'une seule demande peut être présentée.

***************************
Évaluation
***************************
Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: épreuve écrite, test pratique, mise en situation, entretien oral, simulation,
présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou vérification des références, et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats par les membres du comité d’évaluation. Certains outils d'évaluation
peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Veuillez noter que les évaluateurs pourraient sélectionner les candidatures qui passeront au tour suivant en fonction des qualifications constituant un atout, des notes obtenues, la sélection descendante ou au hasard.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'annonce sont obligatoires. Un(e) postulant(e) peut être nommé(e) au poste même s'il ou elle ne possède pas toutes les qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S'il advenait qu'il y avait autant de postulant(e)s qui répondent aux qualités essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider
de ne pas évaluer une partie ou l'ensemble des qualités constituant un atout.

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le candidat(e) sera appelé(e) à l’étape suivante du
processus d’évaluation. Un point de démarcation pourrait être établi ou une approche
descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidat(e)s pour répondre aux besoins immédiats et anticipés.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la
présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

***************************
Situation de voyage - Frais de déplacement
***************************
Veuillez noter que vous ne serez pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement.

***************************
Preuve d'études
***************************
Une preuve de vos attestations d'études vous sera demandée lors de la phase d'évaluation de ce processus.

Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada.

Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats. Les certificats et (ou)
diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité
canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à
condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les
personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante :
https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain
nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.

Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Le défaut de présenter une équivalence canadienne pourrait entraîner votre élimination du processus.

***************************
Communication
***************************
Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

***************************
Langues officielles- Postes bilingues
***************************
Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les candidats devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour : a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.

Pour être considéré à un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des
tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/ organisation/propos-nous/contactez-nous.Html

Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/
services/evaluation-langueseconde. Html

Vous pouvez effectuer une autoévaluation facultative de vos compétences de rédaction
dans votre deuxième langue officielle avant de soumettre votre candidature.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/ services/evaluation-langueseconde/ tests-autoevaluation.html.

***************************
Autres informations
***************************
Une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option
temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

***************************
Que devez-vous savoir sur la diversité et l’accommodation?
***************************
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi. Aux fins de l'établissement d'un effectif représentatif, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui auront déclaré volontairement leur appartenance à l’un ou plus des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi: une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la
personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et
équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0