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Programme de perfectionnement des agents internes - Devenez un acheteur professionnel

Numéro de réference
SVC20J-021574-000004

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-375648

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
25

Classification
PG01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1810

Équité en matière d'emploi
1253 (69.2%)

Exclu
1012 (55.9%)

Projeté dans
798 (44.1%)

Soumissions des candidats (1810)

Équité en matière d'emploi 69.2% 1253

Éliminé 55.9% 1012

Projeté 44.1% 798

Équité en matière d'emploi(1253)

Femmes 43.7% 791

Minorité visible 44.3% 802

Autochtone 1% 18

Personnes handicapées 3.2% 58

Langue

Anglais 83.5% 1512

Français 16.5% 298

Statut

Citoyens 74% 1339

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programme de perfectionnement des agents internes - Devenez un acheteur professionnel

Numéro de référence : SVC20J-021574-000004
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-375648
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Saint-Hubert (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PG-01 - menant à PG-04
46 714 $ à 61 149 $ (menant à PG-04 de 80,539 à $92,033$ (en révision))

Date limite : 16 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

- Intéressé par une carrière dans les achats?
- À la recherche de nouveaux défis et d'une occasion unique d'être formé par des experts en approvisionnement du gouvernement fédéral?
Rejoignez-nous et faites partie d'une fonction publique fédérale moderne, meneuse et performante! Postuler aujourd'hui!

Veuillez consulter le lien suivant pour regarder la vidéo promotionnelle, Devenez un acheteur professionnel: https://www.youtube.com/watch?v=hAh6IM5fGtk

La date d'embauche prévue est en juin 2021!

** AVANT DE POSTULER, veuillez lire attentivement les instructions suivantes!
PARTIE 1.
Cette application en ligne nécessite que vous répondiez à des questions qui évalueront les compétences essentielles. Lors de votre soumission, assurez-vous de bien remplir la section sous «questions texte» et de répondre aux cinq (5) questions. Vos réponses seront examinées par un comité de sélection afin de déterminer si vous serez sélectionné pour un examen plus approfondi.

Une entrevue pourrait avoir lieu à une date ultérieure.

PARTIE 2.
Les compétences de jugement et de raisonnement seront également évaluées par le biais d'examens en ligne que vous devez compléter afin de soumettre votre candidature. Vous devez obtenir la note de passage des deux examens pour pouvoir bénéficier d'un examen plus approfondi de votre candidature.

Nous vous souhaitons bonne chance et succès dans votre soumission en ligne!

Tâches

Le Programme des approvisionnements (PA) gère des contrats et achète des biens et des services valant des milliards de dollars pour le compte de ministères et d'organismes du gouvernement fédéral.

L'objectif du programme est de fournir aux agents internes les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour planifier, négocier et administrer les contrats en tant qu'agents d'approvisionnement, puis en tant que spécialistes en approvisionnement pour divers produits au nom du programme et du département des acquisitions. Cet objectif est atteint en fournissant aux agents internes une expérience professionnelle variée et complète des achats grâce à une exposition à divers clients et fournisseurs, ainsi qu'à un travail en ligne et au personnel, grâce à des affectations structurées de travail de développement. Les affectations sont supervisées par des coachs d'affectation formés et complétées par une formation formelle en classe ainsi que par des évaluations écrites du rendement et des commentaires du responsable des affectations. Pour s'assurer que les objectifs de formation restent sur la bonne voie, des opportunités de rétroaction structurées sont fournies aux agents internes grâce à une communication régulière avec leurs mentors

Vous ferez de la négociation des contrats de complexité variable, allant des produits commerciaux de faible valeur aux grands projets d'équipement de plusieurs millions; la contribution au développement de solutions d'approvisionnement novatrices; la transformation de la façon dont le gouvernement utilise son énorme pouvoir d'achat ainsi que l'établissement et le maintien de bonnes relations avec la clientèle.

Milieu de travail

Le Gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser une culture fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de la fonction publique. Un milieu de travail inclusif où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont pleinement développés et utilisés.

La représentation, ça compte !

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’auto-déclaration. Soyez du nombre et auto déclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez.

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

PRENEZ NOTE QUE LA MAJORITÉ DES POSTES SONT DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE (GATINEAU ET OTTAWA) ET SONT BILINGUE IMPÉRATIF(BBB/BBB).

Intention du processus

Ce processus servira à doter des postes dans le cadre du Programme de perfectionnement des agents internes, au groupe et niveau d'entrée PG-01 seulement. Le Programme permet ensuite aux participants de progresser jusqu'au groupe et niveau PG-04. La promotion a lieu une fois qu'un jury d'examen a évalué le participant en fonction des normes de compétences. Les candidats susceptibles d'être promus doivent posséder les compétences formulées pour les exigences respectives des postes PG-02, PG-03 et PG-04. La réussite du Programme mène à une nomination pour une durée indéterminée au groupe et niveau PG-04. Les participants recrutés à l'extérieur de la fonction publique sont soumis à une période de stage pour toute la durée du Programme.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de SPAC, des postes identiques ou similaires. PRENEZ NOTE QUE LA MAJORITÉ DES POSTES SONT DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE (GATINEAU ET OTTAWA) ET SONT BILINGUE (BBB/BBB). Il y a quelques postes disponibles dans les régions. Le nombre de poste disponible dans les régions est variable.

Le bassin pourrait être utilisé par Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Service partagés Canada (SPC) avec l'approbation préalable de SPAC.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme appliqué d'un collège reconnu, obtenu d'ici juin 2021, avec au moins l'une des spécialisations suivantes: gestion de la chaîne d'approvisionnement OU gestion de la chaîne d'approvisionnement en commerce électronique.

OU

Un baccalauréat d'une université reconnue, obtenu d'ici juin 2021, avec au moins l'une des spécialisations suivantes: comptabilité, audit, administration, administration des affaires, commerce, gestion de la chaîne d'approvisionnement des affaires électroniques, systèmes de gestion et d'information d'entreprise, achats et contrats, public Administration, achats, analyse et gestion des risques, politique économique, économique et financière, finances, comptabilité financière, finances publiques, gestion de l'environnement, gestion des affaires internationales et de la chaîne d'approvisionnement, gestion, gestion des opérations - logistique et transport routier, gestion de projets, gestion des ressources, Gestion des petites entreprises, publicité, marketing, commercialisation de la technologie, statistiques, enquête et recherche, communications, télécommunications, génie informatique, programmation informatique, informatique, technicien en informatique, gestion de l'information, traitement de l'information, systèmes d'information, technologie de l'information, système d'information de gestion ems, Développement et ingénierie de logiciels, Science et analyse des systèmes, Développement et conception Web, Gestion hôtelière, Voyage et tourisme, Ingénierie architecturale, Architecture, Architecture navale, Génie aéronautique, Aéronautique, Génie aérospatial, Génie aéronautique, Maintenance aéronautique, Ingénierie automobile, Bâtiment Génie, Génie civil, Génie de la construction et des transports, Génie électrique et électrotechnique, Génie électronique, électronique et des télécommunications, Génie électronique, Génie et technologie, Gestion de l'ingénierie, Génie physique, Sciences de l'ingénieur, Génie environnemental, Hydraulique et pneumatique, Génie industriel et de gestion, Génie industriel, génie maritime et naval, génie des matériaux, génie mécanique et électromécanique, génie mécanique, génie métallurgique, génie physique, génie de la production, vêtements de protection et sciences du textile, C Droit commercial, droit international, droit, droit public, mathématiques appliquées, mathématiques, sciences physiques, physique et physique appliquée, sciences spatiales, politiques publiques, sciences de la Terre et géologiques, chimie, biologie, gestion de l'environnement OU développement durable.

Le grade ou le diplôme sera requis comme preuve d'accomplissement des études avant la date de début de l'offre d'emploi. Si vous avez un ou des grades(s) étranger(s), vous devrez fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

COMPÉTENCES (Évaluées à travers la soumission enligne):

- Communication écrite
- Service à la clientèle
- Excellence par les résultats
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Jugement
- Raisonnement
- Gestion d'une charge de travail
- Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB - Région de la capitale nationale (Ottawa et Gatineau) et la région de Québec.
Anglais essentiel - Autres régions à travers le Canada

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPETENCE: (Évaluée à une date ultérieure)
- Communication de vive-voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires sur court préavis;
- Volonté et capacité de voyager occasionnellement;
- Volonté de déménager dans la région de la capitale nationale ou dans d'autres endroits au Canada où il y a des bureaux régionaux.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - Certaines positions pourraient nécessiter un niveau plus élevé de sécurité jusqu'à "Top secret"

Tests

Examen d'entrée à la fonction publique TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test en ligne non supervisé comme première étape de présélection pour le processus annoncé. L'examen comprend deux sous-tests : un test de raisonnement et un test de jugement. Tous les postulants doivent subir le premier sous-test. Vous ne serez invité à subir le second sous-test que si nous avons besoin de renseignements additionnels pour compléter l'évaluation. Vous disposez de 90 minutes pour subir le test de raisonnement et de 75 minutes pour le test de jugement (au besoin). Vous devez le(s) terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La méthode de sélection descendante pourrait être utilisée à tout moment durant la phase d'évaluation.

Votre demande d'emploi doit inclure les informations suivantes :
- Un curriculum vitae
- Le nom, le titre, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de deux (2) personnes pouvant nous fournir des références à votre sujet. L'une des références doit être votre superviseur immédiat, qui vous a supervisé pendant un minimum de six (6) mois. L'autre référence peut être scolaire ou professionnelle.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les postulants doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au postulant d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les frais de déplacement engagés par les candidats afin de prendre part aux évaluations en vertu de ce processus de recrutement seront à la charge du candidat.

Les frais de réinstallation seront remboursés conformément à la Directive sur la réinstallation du Conseil national mixte.

La gestion pourrait considérer l'option d'une entente de télétravail à plus long terme, tout dépendant des circonstances.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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