gJobs.ca

Vérificateur(tice) interne principal(e)

Numéro de réference
SVC20J-020766-000350

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-371212

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
67

Équité en matière d'emploi
55 (82.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
63 (94%)

Soumissions des candidats (67)

Équité en matière d'emploi 82.1% 55

Éliminé 0% 0

Projeté 94% 63

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 38.8% 26

Minorité visible 64.2% 43

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.1% 47

Français 29.9% 20

Statut

Citoyens 62.7% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vérificateur(tice) interne principal(e)

Numéro de référence : SVC20J-020766-000350
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-371212
Services publics et Approvisionnement Canada
Lieux variés
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 10 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Au moment de faire votre demande d'emploi, vous devrez compléter un questionnaire en ligne. Vous devrez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi vous répondez aux critères en matière d'études et d'expérience qui figurent aux rubriques « Qualifications essentielles » ET « Qualifications constituant un atout ». Pour ce faire, vous DEVREZ procéder selon le format suivant:

A) Donner 1 à 2 paragraphes par critère démontrant que vous possédez les études et l'expérience exigée en vous assurant de donner des exemples concrets, clairs et détaillés.
B) Indiquer clairement la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions (DE mois-année À mois-année) et
C) Indiquer le poste occupé. Pour l'expérience acquise dans la fonction publique, vous DEVEZ indiquer la classification et le niveau, p.ex. AS-04.

Le comité de présélection ne peut pas présumer de l'expérience des candidats. Par conséquent, il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications nécessaires ou d'énumérer vos fonctions actuelles. Le curriculum vitæ pourrait servir de source secondaire pour confirmer l'information fournie dans le questionnaire.

LES CANDIDATS QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QU'ILS RÉPONDENT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Milieu de travail

Qui sommes-nous?

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été retenu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité en 2019? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous!

SPAC est un fournisseur de services principal du gouvernement du Canada. Chaque jour, nous appuyons les activités de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux – fournir des services communs novateurs – nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit servir la population canadienne. Nous sommes également un ministère national offrant une prestation de services au niveau régional selon un modèle matriciel de gouvernance.

Qu’avons-nous à offrir?

En tant qu’organisation, SPAC s’efforce d’offrir à tous ses employés la possibilité d’atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour en apprendre davantage sur la philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez visiter le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et approvisionnement Canada (SPAC), des postes identiques ou similaires, ayant diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, détachement, affectation) et des exigences linguistiques bilingues diverses et diverses exigences de sécurité.

IMPORTANT: Veuillez noter que le télétravail à temps plein à partir du domicile du candidat pourrait être envisagé comme option avec l'approbation du gestionnaire local.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
- Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

*Grade : À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
- Expérience appréciable* de la réalisation de toutes les phases de missions d’audit interne ou externe (c.-à-d. planification, réalisation et production de rapports).
- Expérience appréciable* de la préparation et de la présentation d’exposés à la direction (niveau de gestionnaire et supérieur) dans un contexte d’audit.
- Expérience de la réalisation d’objectifs en équipe.
- Expérience appréciable* de la collecte et de l’analyse de renseignements complexes en vue de formuler et de communiquer des recommandations.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution des fonctions pendant une période de deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
- Consentir à se déplacer à l’occasion et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue Impératif BBB/BBB
- Bilingue Impératif CBC/CBC
- Bilingue non impératif BBB/BBB*
- Bilingue non-impératif CBC/CBC*

*Dans le cas où il n’y aurait pas de candidats qualifiés qui répondent au profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, nous pourrions considérer de procéder avec des nominations non-impératives.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
- Connaissance des normes de l’Institut des auditeurs internes.
- Connaissance de la gestion des risques et des contrôles internes.

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP:
- Réflexion approfondie
- Intégrité et respect
- Collaboration efficace avec les autres
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action
- Communication
- Gestion de projets
- Compétences techniques en audit interne et expertise en la matière
- Compétence en service à la clientèle : Niveau 2

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Titre de comptable professionnel reconnu (p. ex. CMA, CGA ou CA).
- Accréditation de l'Institut des auditeurs internes en tant qu’évaluateur de la qualité dans le cadre d’audits internes.
- Formation ou accréditation d’un établissement reconnu et liée aux fonctions du poste (p. ex. CIA, CISA, CGAP, CFSA, CE, etc.).
- Autre certifications professionnelle pertinente, telles que, sans s’y limiter, la gestion de projet, les RH, et sécurité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de la communication avec des organismes centraux (p. ex. le Bureau du contrôleur général et le Bureau du vérificateur général du Canada).

- Expérience des pratiques professionnelles.

- Expérience de l’analyse des données.

- Expérience de l’évaluation de programmes et de l’évaluation du rendement.

- Expérience de la prestation de services de soutien destinés à un comité ministériel d’audit.

- Expérience de l’élaboration d’un plan annuel d’audit axé sur les risques.

- Expérience du suivi de plans d’action de la direction.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

SPAC s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Pour satisfaire aux besoins organisationnels, les candidats qualifiés qui indiqueront leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi – membres d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées et/ou femmes (dans les groupes d’emploi non traditionnels) – pourraient être sélectionnés aux fins de nomination.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats et candidates de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

2. Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

3. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

4. Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca

5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

6. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

8. Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels à n'importe quelle étape du processus.

9. Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection aléatoire ou une sélection descendante à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

10. Le Ministère s'engage à évaluer les candidats et candidates de façon juste et équitable. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, vous êtes encouragés(es) de faire part, au représentant ou à la représentante du ministère, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises (tel qu'une méthode d'évaluation alternative, une aide technique, des exigences d'accessibilité, etc.) afin de vous permettre d'être évalué(e) de façon juste et équitable.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0