Numéro de réference
DIS20J-021744-000035
Numéro du processus de sélection
20-DIS-SK-EA-FNIH-297640
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
PM02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
115
Équité en matière d'emploi
92
(80%)
Exclu
28
(24.3%)
Projeté dans
87
(75.7%)
Équité en matière d'emploi 80% 92
Éliminé 24.3% 28
Projeté 75.7% 87
Femmes 53.9% 62
Minorité visible 27.8% 32
Autochtone 20.9% 24
Personnes handicapées 7.8% 9
Anglais 92.2% 106
Français 7.8% 9
Citoyens 85.2% 98
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra servir à doter des postes similaires pour une durée déterminée et/ou en permanence.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
(Une combinaison acceptable correspondrait à deux années d’études secondaires avec une formation et/ou une expérience pertinente pour le poste OU à cinq années d’expérience de travail dans un domaine connexe).
• Expérience de la réponse à des demandes de renseignements provenant de sources internes et externes.
• Expérience du travail avec des logiciels et des programmes informatiques, y compris des logiciels de traitement de texte, des bases de données et des tableurs.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment de la préparation de lettres, de l’examen de documents afin de vérifier l’exhaustivité, l’exactitude et la grammaire, du classement de dossiers et de la saisie de données.
• Expérience de travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences organisationnelles:
• Respect de la diversité
• Compétence en matière de culture autochtone
Compétences de base:
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Fiabilité
Compétences comportementales:
• Planification, organisation et surveillance
• Esprit d’initiative
• Souci du détail
• Esprit d’équipe et de collaboration
• Adaptabilité
• Résoudre des problèmes
Capacités:
• Capacité d’interpréter et d’appliquer des politiques, des procédures ou des directives
Études:
• Réussite d’un programme d’études postsecondaires (certificat, diplôme ou attestation) dans un domaine lié au poste.
Expérience
• Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information sur les subventions et contributions
• Expérience de la présentation d’information et d’aide à des communautés ou à des organisations des Premières Nations.
• Expérience de la préparation, de l’administration ou de la gestion d’accords de contribution.
Besoin organisationnel:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (auto-déclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
S’il y a lieu, la préférence sera accordée aux Autochtones seulement.
Exigences opérationnelles:
• Être en mesure de voyager à l’occasion.
• Consentir à faire des heures supplémentaires.
.
Conditions d'emploi:
• Répondre aux exigences du poste en matière de sécurité (vérification de la fiabilité).
• Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne ayant un tel permis de conduire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les critères seront évalués au moyen de diverses méthodes, dont un examen, une entrevue et une vérification des références.
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin.
Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les personnes de l’extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invitées à des examens écrits ou à des entrevues seront responsables des frais de déplacement et d’hébergement.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes derendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
Une approche descendante pourrait être utilisée pour évaluer et/ou nommer des candidats.
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d'emploi pour être nommés à un poste. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourraient s’appliquer au moment de la dotation.
Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.
Les affectations/les détachements ou les nominations par intérim sont des solutions de renouvellement du personnel temporaires.
L’approbation de votre superviseur principal pourrait être ou sera requise avant qu’une offre puisse être faite.
Les candidats retenus doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.
On demandera aux candidats (es) de présenter une preuve de citoyenneté canadienne.
Si vous êtes fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau du poste d’attache, votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitae et/ou.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.