gJobs.ca

Évaluateur/trice scientifique II, Coordonnateur/trice de projets scientifiques II

Numéro de réference
AHS20J-020582-000378

Numéro du processus de sélection
20-AHS-HSI-EA-NCR-303175

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
29

Classification
BI02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
389

Équité en matière d'emploi
303 (77.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
389 (100%)

Soumissions des candidats (389)

Équité en matière d'emploi 77.9% 303

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 389

Équité en matière d'emploi(303)

Femmes 57.6% 224

Minorité visible 48.3% 188

Autochtone 2.3% 9

Personnes handicapées 2.3% 9

Langue

Anglais 81% 315

Français 19% 74

Statut

Citoyens 86.6% 337

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Évaluateur/trice scientifique II, Coordonnateur/trice de projets scientifiques II

Numéro de référence : AHS20J-020582-000378
Numéro du processus de sélection : 20-AHS-HSI-EA-NCR-303175
Agence de la santé publique du Canada
Ottawa (Ontario)
BI-02
64 692 $ à 88 090 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

► Cliquez ici pour apprendre des informations importantes sur les processus d'inventaire.

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 8 janvier 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Avez-vous une incapacité ou une limitation fonctionnelle?

Augmentez vos chances de réussir lorsque vous postulez sur Emplois GC!

Demandez des mesures d’adaptation en matière d’évaluation si vous avez une limitation fonctionnelle temporaire ou permanente qui pourrait influer sur votre rendement dans le cadre d’un test ou d’une entrevue. Votre demande sera traitée confidentiellement. Des modifications pourraient être apportées à la procédure d’évaluation, au format ou au contenu d’un outil d’évaluation. Une documentation justifiant vos limites pourrait être nécessaire pour déterminer les mesures qui permettraient d’évaluer pleinement vos capacités.

Pour plus de renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, consultez : canada.ca/adaptation-des-evaluations

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

// Qu’est-ce qu’un répertoire? //

En participant au processus de sélection, vous ne postulez à aucun emploi en particulier, vous ajoutez votre nom à un répertoire à partir duquel l’Agence de la santé publique du Canada dotera de futurs postes vacants de groupe BI-02. Les postulants peuvent se faire proposer un ou plusieurs postes s’ils satisfont aux exigences. Étant donné que la direction peut décider de consulter à tout moment les offres d’emploi, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible.

// Comment postuler? //

Pour postuler, il vous suffit de :
• fournir votre curriculum vitæ (sans lettre d’accompagnement)
• répondre à notre questionnaire en ligne

Nous vous poserons une série de questions de sélection, fondées sur les critères de scolarité et d’expérience ci dessous. En y répondant, veuillez :
• donner des exemples concrets et détaillés illustrant en quoi vous possédez les qualifications demandées
• préciser où, quand et comment vous avez acquis l’expérience demandée

Nous devons nous assurer que vous possédez bel et bien l’expérience que vous déclarez avoir. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Nous n’utiliserons votre CV qu’à titre de source d’information secondaire. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Vous trouverez dans la partie inférieure du présent avis de plus amples renseignements sur la gestion de votre candidature, la sélection et l’évaluation.

Tâches

Cet inventaire est un effort conjoint entre le Centre de la biosûreté et le Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses.

Au Centre de la biosûreté, certains postes peuvent comporter les responsabilités suivantes :
• Réaliser des évaluations des risques d’agent pathogène ou de toxine et des évaluations du niveau de confinement.
• Développer et supporter la mise en œuvre de normes, de lignes directrices, de directives et d’avis sur la biosécurité, la biosûreté, et le bioconfinement.
• Vérifier et promouvoir la conformité des laboratoires au moyen d’inspections sur place, d’examens des documents et d’audits.
• Effectuer des activités de surveillance et de vérification de la conformité.
• Mener des activités d’application de la réglementation.
• Voyager au Canada (en avion, en train et en voiture de location) pour mener des activités de conformité et d’application.
• Communiquer avec les intervenants et répondre à leurs questions.
• Participer à des rencontres et des groupes de travail sur des questions opérationnelles ou liées au programme
• Créer, maintenir et utiliser les procédures opératoires normalisées.
• Contribuer à l’élaboration de politique.
• Compléter la formation exigée par le département ou le programme.

Au Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses, certains postes peuvent comporter les responsabilités suivantes :
• Recueillir, analyser, examiner et interpréter des données scientifiques provenant de diverses sources
• Fournir des conseils sur les protocoles d’examen, les analyses et les projets scientifiques
• Faire des présentations aux organismes consultatifs externes et aux groupes de travail connexes
• Examiner les données probantes et évaluer la qualité des ouvrages scientifiques
• Contribuer à l’élaboration des documents d’orientation
• Assurer la liaison avec les intervenants, y compris les entreprises spécialisées et l’industrie
• Siéger à divers groupes de travail et comités
• Contribuer à l’élaboration des documents d’information

Milieu de travail

Qui sommes nous?

L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour assurer la réalisation de la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiennes et Canadiens. Ses activités se concentrent sur la prévention des maladies chroniques telles le cancer et les maladies cardiovasculaires, la prévention des blessures et les interventions d'urgence en santé publique et en cas d'épidémies de maladies infectieuses.

Pourquoi devriez-vous envisager de faire de l’Agence de la santé publique du Canada votre prochain tremplin professionnel?

L’Agence de la santé publique du Canada fournit à ses employés un milieu de travail exceptionnel, des occasions de développement professionnel, des horaires de travail flexibles et un accès à l’apprentissage continu tout au long de leur carrière. Vous aurez donc l’occasion de travailler avec des personnes engagées. Vous profiterez, en plus de votre salaire, de nombreux avantages (soins dentaires et médicaux) offerts pour vous et votre famille, d’un généreux régime de pension et d’un accès à notre programme d’aide aux employés et à leurs familles.

Intention du processus

Vous avez peut-être remarqué que cet inventaire de candidats ne sera pas fermé avant un certain temps. Cela s’explique par le fait que notre organisation poursuit sa croissance, et que nous avons donc toujours des possibilités à offrir. Cet inventaire de candidats est par anticipation, ce qui signifie que vous ne soumettez pas votre candidature pour un poste en particulier, mais pour un inventaire de candidats visant à pourvoir des postes vacants à l’avenir. Nous planifions extraire des demandes en fonction des besoins et évaluer les candidats. Veuillez noter que chaque gestionnaire d’embauche pourrait avoir des critères spécifiques à évaluer pour leurs postes respectifs. Vous ne postulez qu'une fois, mais pourriez être considéré pour plusieurs offres d’emploi. Ne vous en faites pas, même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée pour d’autres opportunités. En tant que postulant, vous pouvez retourner dans votre demande d’emploi à tout moment et mettre à jour votre curriculum vitae ou vos réponses de pré-sélection.

Cet inventaire de candidats pourrait être utilisé pour combler des postes vacants immédiats et futurs à l’Agence de la santé publique du Canada :
* de durées variées d'emploi,
* de divers profils linguistiques et exigences linguistiques,
* de niveaux de sécurité variés,
* d’exigences opérationnelles variées, et
* de conditions d'emploi variées.

Cet inventaire de candidats pourrait aussi être utilisé par Santé Canada après avoir été actif pour une période six (6) mois.

Si vous êtes un ou une employé(e) de la fonction publique du Canada et que vous êtes qualifié(e) dans le cadre de ce processus, votre candidature pourra être prise en considération pour des possibilités de nominations intérimaires, d’affectations, de détachements ou de mutations, et l’approbation requise sera demandée.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études essentielles :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences biologiques liées aux fonctions du poste (p. ex. microbiologie, immunologie, biotechnologie, biologie moléculaire, biologie cellulaire, biochimie, sciences biomédicales ou autre domaine connexe); ou

Pour les postes multidisciplinaires classifiés dans le groupe BI, la norme minimale est :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. santé publique, épidémiologie, immunologie ou autre domaine connexe).

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Les candidats titulaires d’un diplôme d’études étranger sont tenus de fournir une preuve de son équivalence au Canada. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada pour obtenir de plus amples renseignements.

Équivalence des diplômes

Expériences essentielles :
• Expérience en analyse et en synthèse d’informations scientifiques ou réglementaires.
• Expérience en rédaction de documents ou de rapports au contenu technique, réglementaire ou scientifique.
• Expérience en exécution de projets et dans la priorisation de plusieurs tâches sous un minimum de supervision.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités essentielles :
• Capacité à analyser et à résumer de l’information scientifique.
• Capacité à travailler seul et en équipe.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personelles essentielles :
• Jugement : Vous savez quand relever un défi par vous-même en examinant une situation pour parvenir à une conclusion rationnelle. Vous prenez des décisions réfléchies, appropriées, logiques et pratiques en pesant le pour et le contre.
• Fiabilité : Aux moments critiques, vous êtes toujours prêt à intervenir là où il faut pour atteindre les objectifs fixés. Vous êtes fiable et ponctuel et vous effectuez votre travail de façon cohérente et compétente.
• Relations interpersonnelles efficaces : Vous êtes une personne sociable et agréable; vous développez des relations de travail positives et vous écoutez activement et respectez les opinions des autres. Vous n’accaparez pas la balle; vous reconnaissez les contributions et célébrez les succès des autres. Vous travaillez en collaboration avec les autres et vous aidez à équilibrer vos propres besoins avec ceux des autres membres de l’équipe.
• Rigueur : Vous êtes un expert dans le souci du détail, vous veillez à ce que votre travail soit fait avec précision et de manière complète, vous corrigez les erreurs au besoin et vous prêtez attention aux détails.

REMARQUE :
▪ En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués lors de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les candidats PEUVENT être tenus de satisfaire à UNE OU PLUSIEURS des qualifications suivantes, selon les exigences du poste particulier à pourvoir, car elles peuvent être considérées comme des qualifications essentielles ou des qualifications constituant un atout.

Expériences constituant un atout ou essentielles :
• Expérience de travail dans un laboratoire de sciences biologiques liée aux fonctions du poste.
• Expérience dans la réalisation de révisions des preuves scientifiques.
• Expérience dans la réalisation d’études cliniques.
• Expérience avec l’évaluation critique d’études en épidémiologie et en santé publique.

Connaissances constituant un atout ou essentielles :
• Connaissance du processus d’évaluation des risques.
• Connaissance des agents pathogènes humains ou des agents zoopathogènes, ou des toxines.
• Connaissance des principes, des pratiques et des règlements de biosécurité, de biosûreté et de bioconfinement en vigueur.
• Connaissance des théories, des principes ainsi que des méthodes en sciences biologiques liées à l’immunisation et aux vaccins.
• Connaissance du processus de révision systématique.
• Connaissance de la méthode scientifique et de la recherche.

Capacités constituant un atout ou essentielles :
• Capacité à effectuer diverses tâches physiques pendant les inspections. Ces tâches incluent, entre autres, se tenir debout et marcher pour de longues périodes, monter et descendre des escaliers, se courber, transporter des outils et de l’équipement et prendre des notes.
• Capacité à utiliser différents sens et aptitudes physiques pendant les inspections, incluant l’ouïe (p. ex. alarmes sonores, conversations), la vue (p. ex. alarmes optiques, caractéristiques du laboratoire) et la parole.

Qualités personnelles constituant un atout ou essentielles :
• Adaptabilité : Vous vous adaptez facilement et positivement aux changements et aux nouvelles situations ou façons de faire les tâches. Vous êtes ouvert aux idées des autres et vous acceptez les suggestions, les commentaires et les rétroactions. Vous vous adaptez à différents individus ou groupes et vous vous adaptez bien à l’incertitude et au stress opérationnel.

Besoins Organisationnels :
L’ASPC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Pour assurer une main-d’œuvre diversifiée, la préférence peut être accordée aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi à condition qu’ils satisfassent à toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’avis d’emploi et à toute qualification constituant un atout applicable : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

REMARQUE :
▪ En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminées et appliquées lors de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats:

Exigences Opérationnelles :
Les exigences opérationnelles varient selon le poste. Par conséquent, les candidats peuvent être tenus de répondre à UNE ou PLUSIEURS exigences opérationnelles suivantes selon les exigences du poste à doter :
• Capacité et volonté d’effectuer des heures supplémentaires si nécessaire.
• Capacité et volonté de voyager pour affaires gouvernementales plusieurs fois par année et pour des périodes allant jusqu’à 5 jours de suite.
• Capacité et volonté d’effectuer diverses tâches physiques pendant les inspections. Ces tâches incluent, entre autres, se tenir debout et marcher pour de longues périodes, monter et descendre des escaliers, se courber, transporter des outils et de l’équipement et prendre des notes.
• Capacité et volonté d’utiliser différents sens et aptitudes physiques pendant les inspections, incluant l’ouïe (p. ex. alarmes sonores, conversations), la vue (p. ex. alarmes optiques, caractéristiques du laboratoire) et la parole.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Secret ou fiabilité (selon le poste à doter).

Les conditions d’emploi varient selon le poste. Par conséquent, les conditions d’emploi suivantes ne s’appliquent pas nécessairement toutes aux postes à combler. Nous vous encourageons tous à soumettre une demande même si vous n’êtes pas en mesure de rencontrer une ou plusieurs des conditions d’emploi suivantes :

• Être titulaire d’un permis de conduire valide.
• Capacité et volonté de compléter la formation nécessaire à l’obtention et au maintien des attributions d’inspecteur en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT) et de la Loi sur la santé des animaux (LSA).
• Capacité et volonté d’obtenir et de conserver une habilitation de sécurité de la LAPHT.
• Capacité et volonté de satisfaire les exigences médicales nécessaires pour mener des inspections, incluant se faire vacciner et passer des tests (p. ex. test des titres d’anticorps, test cutané à la tuberculine).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
FOIRE AUX QUESTIONS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
◦ Comment communiquerez-vous avec moi?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou par votre compte d’Emplois GC.
Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est valide et qu’elle accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels, vos pourriels ainsi que votre compte d’Emplois GC afin de connaître toutes les informations concernant cet inventaire.

◦ Comment l’inventaire fonctionne-t-il?
Un inventaire consiste en un processus de sélection qui peut être utilisé par plusieurs gestionnaires d’embauche afin de combler leurs besoins présents et futurs. Ainsi, vous ne poserez votre demande d’emploi qu’une seule fois pour être pris en considération pour de multiples offres d’emploi du niveau BI-02.

◦ Pourquoi ma demande d’emploi a-t-elle été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise?
Pour être inscrit dans l’inventaire, vous devez posséder les exigences essentielles relatives aux études au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez le message suivant : « Demande d’emploi rejetée lors de la présélection », et ce, immédiatement après avoir soumis votre demande d’emploi, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant les exigences essentielles relatives aux études. Si vous avez mal indiqué « Non » pour cette exigence, il vous suffit de récupérer votre demande d’emploi et d’actualiser votre réponse à la question de présélection.

◦ Est-ce que je peux mettre à jour ma demande d’emploi pour y indiquer mes nouvelles expériences ou pour y apporter tout autre changement afin de l’améliorer?
Oui. Nous évaluerons les candidats quelques-uns à la fois tout au long de l’année. Ainsi, vous avez la possibilité d’acquérir plus d’expérience et de mettre à jour votre demande d’emploi. Afin de la mettre à jour, vous devez vous connecter à votre compte, cliquer sur « Demandes d’emploi » et ensuite « Récupérer la demande d’emploi ». Elle sera alors supprimée de l’inventaire et vous devrez la soumettre à nouveau pour qu’elle y soit remise.

◦ Que signifie « Inscrit au répertoire »?
Une fois que votre demande d’emploi a été soumise avec succès dans l’inventaire, votre statut pourrait être le suivant : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être prise en considération. Vous serez mis au courant si votre demande d’emploi est prise en considération dans un processus émis par l’inventaire.

◦ Qu’adviendra-t-il de ma demande d’emploi si elle expire?
Votre demande d’emploi sera conservée dans l’inventaire pendant 90 jours. Un avis sera affiché dans la section « Mon dossier de postes » de votre compte 12 jours avant l’expiration de votre demande d’emploi. Si vous ne tenez pas compte de l’avis, votre demande d’emploi sera désactivée et elle ne sera plus prise en considération. Si votre demande d’emploi expire pendant la période d’application de cet inventaire, un avis sera affiché dans votre compte. Si vous souhaitez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande d’emploi, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma candidature ».

◦ Mes renseignements personnels ont changé. Que devrais-je faire?
Mettez-les simplement à jour dans la section « Renseignements personnels » de la section « Mon dossier de postes » de votre compte. Cela nous permettra d’avoir accès à vos coordonnées à jour et nous assurera d’effectuer un suivi adéquat dans le cas où votre demande d’emploi est prise en considération dans un processus émis par l’inventaire.

◦J’ai une invalidité qui m’empêche de postuler en ligne. Avec qui dois-je communiquer afin d’obtenir de l’aide pour postuler?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d’information sur les annonces d’emplois de la fonction publique fédérale en appelant le 1-800-645-5605.

◦ Avec qui puis-je communiquer si j’ai des difficultés techniques sur le site Web d’Emploi GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique en sélectionnant le lien « Contactez-nous » au bas de la page, dans le coin gauche de la fenêtre, ou en appelant le 1-888-780-4444.

FINALEMENT :

Le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) déconnectera automatiquement les candidats sans avertissement après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer vos renseignements ou vous rediriger sur un nouvel écran afin de maintenir votre connexion. Écrire des renseignements sans les enregistrer ne vous empêchera pas d’être déconnecté. Il pourrait s’avérer utile aux candidats d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour écrire leurs réponses à l’aide d’exemples concrets et détaillés, puis de copier et coller les réponses dans le SRFP.

Toutes les communications liées à ce processus de sélection, y compris les courriels, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Chaque personne a le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les candidats ou les candidates sont priés d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en ligne, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le « 0 » pour assistance.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. C’est pourquoi elle invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes faisant partie de groupes minoritaires visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l’un des groupes désignés au titre de l’équité en matière d’emploi.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination ainsi que des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part à la représentante ou au représentant de la CFP ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0