gJobs.ca

Évaluateurs médicaux (infirmiers/infirmières) (inventaire)

Numéro de réference
CSD20J-012841-000908

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ON-0025147-INV

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
365

Classification
NUEMA01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1766

Équité en matière d'emploi
1596 (90.4%)

Exclu
34 (1.9%)

Projeté dans
1732 (98.1%)

Soumissions des candidats (1766)

Équité en matière d'emploi 90.4% 1596

Éliminé 1.9% 34

Projeté 98.1% 1732

Équité en matière d'emploi(1596)

Femmes 84.2% 1487

Minorité visible 29.3% 517

Autochtone 2% 36

Personnes handicapées 2.7% 48

Langue

Anglais 96.4% 1702

Français 3.6% 64

Statut

Citoyens 93.1% 1645

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Évaluateurs médicaux (infirmiers/infirmières) (inventaire)

Numéro de référence : CSD20J-012841-000908
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-ON-0025147-INV
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Barrie (Ontario), Chatham (Ontario), Leamington (Ontario), Mississauga (Ontario), Scarborough (Ontario), Timmins (Ontario)
NU-EMA-01
77 770 $ à 87 987 $ (Plus l'allocation scolaire de 3300,00 $ par année pour baccalauréat en sciences infirmières OU 3800,00 $ par année pour la maîtrise en sciences infirmières)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 25 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, qui comprend des organismes distincts, vous devez indiquer clairement les renseignements suivants sur la première page de votre curriculum vitæ :
-Code d’identification de dossier personnel (CIDP)
-Nom et emplacement de l’organisation
-Situation d’emploi (durée indéterminée ou déterminée)

Les valeurs de notre Ministère nous guident dans tout ce que nous faisons. Service Canada est à la recherche de candidats qui s’identifient aux valeurs de notre Ministère. Les candidats sont tenus de lire l’énoncé des valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de transmettre leur demande à https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049.

Tâches

Les évaluateurs médicaux sont des infirmiers autorisés qui doivent déterminer l’admissibilité des personnes présentant des demandes de prestations d’invalidité liées au Régime de pensions du Canada (RPC). Les évaluateurs médicaux de Service Canada sont des infirmiers formés, provenant de tous les domaines de spécialisation des soins infirmiers, ayant une connaissance approfondie des procédures, des politiques, des règlements et de la loi se rattachant au RPC.

Milieu de travail

Que vous soyez nouvellement infirmier autorisé ou que vous ayez de nombreuses années d'expériences, voici un excellent milieu où vous pourrez débuter votre carrière ou perfectionner vos habiletés et compétences en soins infirmiers. Nous offrons des heures supplémentaires volontaires, des options de conciliation travail-vie privée, un programme d'avantages sociaux complet, une formation continue et un développement professionnel ainsi que la possibilité de maintenir les exigences de l'agrément d'infirmière.

Les arbitres médicaux reçoivent une formation approfondie avec un soutien continu selon les besoins.

Les postes sont situés dans différentes villes de l'Ontario. Les candidats retenus devront utiliser régulièrement leurs compétences en communication écrite et orale, et travailler dans un environnement de bureau.

Il peut également être possible de travailler à domicile, en fonction des besoins opérationnels.

Si vous voulez :
• travailler à la mise en œuvre d'une prestation de services avant-gardiste et transformatrice;
• élaborer des politiques et des programmes novateurs qui influenceront réellement la vie des Canadiens;
• perfectionner vos compétences professionnelles et bénéficier de diverses occasions d'apprentissage et d'avancement dans différents secteurs de programme et partout au pays;
• travailler avec des gens qui croient que la diversité est l'une de nos plus grandes forces;
• mettre vos compétences, votre passion et votre dévouement au profit des Canadiens alors qu'ils traversent les grands moments de leur vie.

Vous avez trouvé votre place! Joignez-vous à nous!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour combler des postes vacants immédiats et futurs dans la région de l'Ontario.

Postes à pourvoir : 90

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
1) Un grade* obtenu d'ici le 30 juin 2020, d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

OU

2) Un diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services de soins infirmiers, en enseignement des soins infirmiers ou une autre spécialisation pertinente ET 5 ans d'expérience récente en soins infirmiers.

*Un grade signifie un baccalauréat tel qu'établi par les établissements d'enseignement ou un diplôme de niveau supérieur à un baccalauréat.

Équivalence des diplômes

LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :
Être inscrit, au moment de sa nomination, comme infirmier(ère) autorisé(e) (IA) dans la province ou le territoire où vous travaillez ou travaillerez et être membre en règle dans cette province ou ce territoire, ainsi que vouloir et pouvoir s'inscrire, au moment de sa nomination, dans la province ou le territoire du lieu où le poste sera pourvu.

ET

Droit, au moment de la nomination, d'exercer sans restriction.

NOTE : Les candidats doivent conserver cette certification professionnelle pendant toute la durée de leur emploi dans la fonction publique

EXPÉRIENCE :
Expérience de travail en milieu clinique OU en santé publique OU en soins de longue durée OU en soins de réadaptation OU en soins à domicile OU toute autre expérience pertinente au poste.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES :
La maîtrise en sciences infirmières d'un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience des soins infirmiers spécialisés dans des domaines comme la psychiatrie, la chirurgie médicale, l'oncologie, la neurologie, les soins de réadaptation OU les soins palliatifs.

Expérience des fonctions d'évaluation dans le cadre du Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada ou d'autres programmes relatifs à l'invalidité confirmée par un diagnostic médical, ou pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), le ministère des Anciens Combattants ou des assureurs privés.

Aux fins de l'établissement d'un effectif représentatif, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui auront déclaré volontairement (au moment de la candidature) être :
• membre d’un groupe de minorité visible
• Autochtones
• personnes handicapées
• une femme

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Barrie, Chatham, Leamington, Mississauga et Scarborough – Anglais essentiel
Timmins – Anglais essentiel et Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE :
Connaissance de l'étiologie et des techniques de diagnostic; mécanismes de la santé et de la maladie et la façon dont elles affectent la capacité fonctionnelle des individus; modalités de traitement et leurs effets secondaires; et pronostics médicaux.

CAPACITÉS :
Capacité de communiquer effectivement par écrit.
Capacité de communiquer effectivement de vive voix.
Capacité à mettre en pratique les principes et les procédures.
Capacité de planifier et organiser.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Travail d'équipe
Esprit de décision
Attitude axée sur le client
Évolution et apprentissage

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Disposition et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Disposition et capacité de travailler dans un espace de bureau ouvert.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Exigence à laquelle une personne doit répondre au moment de la nomination et à laquelle elle doit continuer de répondre tant qu'elle occupe le poste

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et commentaires, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. La nomination de membres des groupes visés par l’EE pourrait se faire en vue de s’assurer que notre effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0