Numéro de réference
SVC20J-022691-000012
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-370672
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
11
Classification
AS04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
119
Équité en matière d'emploi
73
(61.3%)
Exclu
35
(29.4%)
Projeté dans
84
(70.6%)
Équité en matière d'emploi 61.3% 73
Éliminé 29.4% 35
Projeté 70.6% 84
Femmes 42.9% 51
Minorité visible 24.4% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.9% 7
Anglais 29.4% 35
Français 70.6% 84
Citoyens 84.9% 101
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les coordonnateurs(trices) en santé et sécurité au travail (SST) peuvent œuvrer dans divers programmes au sein de notre Direction. Les responsabilités sont nombreuses et les défis tout autant! Les tâches principales sont :
- Offrir des avis et conseils judicieux aux clients en vertu du cadre réglementaire en SST (interprétation de la législation);
- Procéder à des inspections, rapports d'incidents, analyses des milieux de travail;
- Répondre aux besoins spécifiques des clients;
- Participer à des projets ou des rencontres/comités.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) emploie des personnes provenant de partout au Canada ayant des compétences, des intérêts et des expériences variés. Que vous soyez un récent diplômé ou un employé à la recherche de nouveaux défis, nous avons besoin de quelqu'un comme vous ! Vous voulez acquérir de nouvelles expériences et développer des compétences variées ? Vous désirez travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle ? Ne cherchez plus, nous avons l'emploi qu'il vous faut!
SPAC joue un rôle prépondérant dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services communs novateurs tels que la gestion des biens immobiliers et des immeubles, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions ainsi que la traduction aux autres ministères, organismes et sociétés d'État.
Ne pensez-vous pas que ce que nous vous offrons est attrayant ?
1. Salaires compétitifs – comportant des augmentations annuelles.
2. Apprentissage continu et avancement de carrière – nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au gouvernement fédéral!
3. Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
4. Trois semaines de vacances par année à l'embauche.
5. Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
Ce processus servira dans un premier temps à doter quatre (4) postes pour une période indéterminée à Gatineau. Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établit en vue de doter d'autres postes identiques ou similaires au sein de SPAC.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* de la prestation de conseils et de recommandations en matière de santé et de sécurité au travail (SST) à la gestion ou aux employés.
Expérience appréciable* de la réalisation d'inspections, d'enquêtes ou d'évaluations des risques en matière de SST.
Expérience de l’élaboration et/ou de la mise en œuvre de stratégies, de politiques, de directives, de procédures ou de normes liées à un programme de SST.
L’expérience appréciable sera évaluée en fonction de la complexité et de la diversité des tâches effectuées, ainsi que du niveau d'autonomie démontré.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d'études postsecondaires dans le domaine de la SST.
Expérience dans l’évaluation ergonomique de bureau.
Expérience de la présentation de séances de formation sur la SST.
Expérience dans la gestion des dossiers de SST pour les métiers.
Expérience dans la gestion de projets.
Expérience dans l’utilisation de MS Dynamics.
Expérience dans l’utilisation de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et/ou Outlook).
Capacité à utiliser Excel et PowerPoint.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Service à la clientèle Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Jugement
Fiabilité
CAPACITÉS
Capacité à interpréter le Code Canadien du travail – Partie II et le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.
Capacité à proposer des recommandations aux clients.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lors de l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des simulations, la vérification des références, etc.
Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Les candidats qui ont des besoins particuliers pour l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection, par exemple, s’ils ont besoin d’une aide technique ou d’une autre méthode d’évaluation pour assurer l’évaluation équitable de leurs compétences, sont invités à nous en informer dès que possible. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.