gJobs.ca

Assistant de recherche en sciences de l'eau

Numéro de réference
RSN20J-019827-000142

Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-SPI-198397

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification

Ville
Sherbrooke

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
10 (71.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
14 (100%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 71.4% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 14

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 42.9% 6

Minorité visible 35.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 7

Français 50% 7

Statut

Citoyens 35.7% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant de recherche en sciences de l'eau - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN20J-019827-000142
Numéro du processus de sélection : 2020-RSN-EA-RAPBUR-SPI-198397
Ressources naturelles Canada - Secteur de la politique stratégique et innovation - Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre, GéoBase
Sherbrooke (Québec)
Travail à temps partiel, du juin 2020 au 31 mai 2022. Il est prévu que l'étudiant travaillera 25 heures par semaine. Le salaire horaire varie en fonction du niveau d'études et (ou) de l'expérience (Maitrise 22.04$ -27.73$). Les paiements seront effectués en versements égaux trois fois par an.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 19 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger. Pour être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le candidat retenu aura la possibilité de mener des recherches dans la production de réseaux de modélisation hydrographique et la délimitation des bassins versants à partir de données DEM, dérivées de données LiDAR. Les domaines de recherche potentiels sont les suivants : (i) évaluer l'influence de la résolution spatiale sur la précision du réseau hydrographique et des bassins versants dérivés, et (ii) quantifier l'incertitude du réseau hydrographique et des bassins versants délimités. L'étudiant aura l'occasion d'interagir avec le personnel du CCMEO, les chercheurs et les techniciens.
Le candidat retenu doit avoir une bonne éthique de travail, un sens aigu des responsabilités, une capacité à travailler en équipe et un enthousiasme pour travailler dans des environnements et des domaines contrôlés. La préférence sera accordée à un citoyen canadien et à un résident permanent du Canada.

Le travail quotidien aura lieu à l'Université Laval et un stage de travail sera effectué au bureau du CCCOT à Sherbrooke, QC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Vous devez présenter une lettre d'accompagnement qui démontre clairement comment vous répondez aux critères essentiels d'éducation et d'expérience."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Baccalauréat en environnement et gestion des forêts, actuellement inscrit à la maîtrise en sciences forestières au département des sciences du bois et de la forêt de l'Université Laval.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la modélisation et la cartographie de réseaux hydroélectriques à l'aide de MNE dérivés pour LiDAR.

Expérience dans la caractérisation des cours d'eau sur site, l'inspection des chemins forestiers et la délimitation des zones humides.

Expérience dans l'analyse et la compréhension des données géospatiales.

Expérience dans la conduite d'analyses documentaires et la synthèse d'informations.

Expérience dans la rédaction de rapports de recherche et dans la réalisation de présentations scientifiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Programmation informatique, Connaissances en géomatique

Communication interactive
Initiative
Adaptabilité
Travail d'équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour plus d'informations sur l'organisation, veuillez consulter le site du Centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre.

Pour plus d'informations sur le programme d'affiliation à la recherche (RAP), veuillez consulter le site: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0