Numéro de réference
DND20J-015080-000262
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-MPC-461059A
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EDEDS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
218
Équité en matière d'emploi
190
(87.2%)
Exclu
145
(66.5%)
Projeté dans
73
(33.5%)
Équité en matière d'emploi 87.2% 190
Éliminé 66.5% 145
Projeté 33.5% 73
Femmes 76.1% 166
Minorité visible 28% 61
Autochtone 3.2% 7
Personnes handicapées 6.4% 14
Anglais 85.8% 187
Français 14.2% 31
Citoyens 89.9% 196
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***SI VOUS PARTICIPEZ DÉJÀ (PRÉSÉLECTIONNÉ) DANS LE PROCESSUS 20-DND-EA-MPC-461059, VOUS N'AVEZ PAS À PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE DANS LE CADRE DE CE PROCESSUS***
Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront acceptées. Les postulants n’ont pas à fournir une lettre de présentation. Ils sont plutôt tenus de répondre aux questions de présélection et de fournir les renseignements demandés par l’entremise du portail en ligne du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il vous incombe, en tant que candidat, de démontrer clairement si et comment vous satisfaites à chaque compétence (études et expérience) évaluée à l’aide des questions de présélection de la demande en ligne. Dans vos réponses, il ne suffit pas d’indiquer simplement que vous cumulez les qualifications essentielles et les atouts ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez fournir des exemples concrets et précis pour illustrer comment vous répondez à chaque critère relevé dans les questions. Vos réponses doivent indiquer où et comment vous avez acquis l’expérience requise, ainsi que les périodes au cours desquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes. Nous ne communiquerons pas avec les candidats qui n’auront pas fourni toute l’information nécessaire.
L’intention de ce processus est de combler des positions à Edmonton, Ottawa et Kingston avec différentes exigences linguistiques et un bassin de candidats qualifiés sera établi pour des nominations futurs dans différentes locations à travers le Canada
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
EDU1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en travail social, en psychologie ou dans une autre spécialité pertinente aux postes du groupe.
REMARQUE : Les candidats doivent toujours être titulaires d’un diplôme d’établissement d’enseignement postsecondaire. Les cours de spécialisation ne doivent pas nécessairement faire partie d’un programme de diplôme dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue grâce à une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience.
E1. Expérience professionnel avec la santé mentale militaire et les meilleures pratiques au niveau des blessures de stress opérationnel dans les domaines de la prévention et du traitement.
E2. Expérience de la prestation de programmes d’éducation en prévention de la santé mentale.
E3. Expérience dans le développement et l’entretien de réseaux au sein des communautés militaires ou des systèmes de soins de santé.
E4. Expérience de travail dans un milieu de pratique collaboratif en santé mentale multidisciplinaire.
E5. Expérience dans l’application des principes, des méthodes et des techniques d’éducation des adultes dans les domaines de la prévention en santé mentale.
Exigences linguistiques variées
Impératif bilingue CBC/CBC
Bilingue Non-Impératif CBC/CBC
Anglais ou Français Essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1. Connaissance des conditions de santé mentale dans un contexte militaire.
CO2. Connaissance des concepts et principes de promotion de la santé et de leur application aux programmes de sensibilisation et de prévention de la santé mentale;
CO3. Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques de facilitation et de communication afin d’interagir efficacement avec une grande variété de groups.
CA1. Capacité d’offrir du matériel et de la formation psycho-éducatifs;
CA2. Capacité de faire des recherches, d’analyser de façon critique, d’interpréter et d’évaluer les données scientifiques sur les approches et les techniques de santé mentale pour la sensibilisation et la prévention de la maladie mentale.
CA3. Capacité d’organiser et de diriger des activités d’apprentissage en petits et grands groupes.
CA4. Capacité de communiquer efficacement oralement.
CA5. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA6. Capacité d’écouter, d’observer et d’interpréter activement lorsqu’on écoute des conversations, en personne ou au téléphone.
PS1. Compétences interpersonnelles efficaces
PS2. Jugement
PS3. Orienté vers l’équipe
PS4. Fiabilité
PS5. Initiative
AEDU1. Maîtrise en sciences infirmières, en travail social ou dans un domaine connexe en santé mentale.
AE1. Expérience dans le développement et la mise en œuvre d’événements/produits de promotion de la santé.
ACO1. Connaissance de la structure organisationnelle et du mandat de prestation des services des Services de santé des Forces canadiennes.
Heures supplémentaires occasionnelles et travail la fin de semaine à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Nécessite des déplacements fréquents avec possible plusieurs nuitées à l’extérieur
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.