gJobs.ca

Arpenteur(euse) principal(e) - Région du Nunavut (Iqaluit)

Numéro de réference
RSN20J-013780-000186

Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-LMS-198206

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
ENSUR03

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
6 (35.3%)

Exclu
8 (47.1%)

Projeté dans
9 (52.9%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 35.3% 6

Éliminé 47.1% 8

Projeté 52.9% 9

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 35.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.7% 11

Français 35.3% 6

Statut

Citoyens 76.5% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Arpenteur(euse) principal(e) - Région du Nunavut (Iqaluit)

Numéro de référence : RSN20J-013780-000186
Numéro du processus de sélection : 2020-RSN-EA-LMS-198206
Ressources naturelles Canada - Direction de l'arpenteur général / Secteur des terres et des minéraux
Iqaluit (Nunavut)
EN-SUR-03
Permanent
94 762 $ à 115 057 $ (*en plus de la prime de poste isolé (Voir les messages importants, ci-dessous))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 15 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html .

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

*Montants annuels maximum des postes isolés fondés sur l'emploi à temps plein toute l'année
• Fonctionnaire avec personnes à charge - logement privé 37,728.00 $
• Fonctionnaire sans personnes à charge- logement privé: 25,105.00 $

Aide au titre des voyages pour vacances (à compter du 01/10/2019):
*L'aide au titre des déplacements pour congé deux fois par an
• Fonctionnaire sans personnes à charge : 1,448.00 $
• Fonctionnaire avec personnes à charge: 1,448.00 $/adulte et 1,448.00 $/enfant

Les employés nouvellement nommés peuvent être admissibles à un maximum de $5 000,00 en frais de réinstallation, conformément au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html. Les frais de réinstallation dépassant $5000,00 peuvent être possibles dans certains cas.

Tâches

À titre d'arpenteur principal travaillant au bureau régional du Nunavut à Iqaluit, vous fournirez des conseils professionnels en matière d'arpentage et une expertise technique à divers clients gouvernementaux (fédéraux et territoriaux) et vous aiderez d'autres professionnels de l'arpentage et le public sur tous les aspects du Système d'arpentage des terres du Canada. Vous préparerez des instructions particulières, effectuerez des arpentage sur le terrain et préparerez l’énoncé des travaux pour des contrats d’arpentage. Vous travaillerez au sein d'une équipe pour résoudre des questions complexes de limites et de régime foncier en utilisant vos connaissances approfondies en matière d'arpentage et en effectuant des recherches historiques détaillées sur les documents relatifs à l'arpentage. Vous examinerez les rapports d'arpentage d'autres professionnels afin de vous assurer qu'ils sont conformes aux normes d'arpentage et aux documents relatifs au régime foncier.

La Direction de l’arpenteur général (DAG) constitue le centre d’expertise du Gouvernement du Canada en matière d’arpentage foncier, de géodésie et de la frontière internationale entre le Canada et les États-Unis. La DAG est composée de trois secteurs d’activités. En premier lieu, les levés géodésiques du Canada établissent le cadre de référence fondamental et les normes pour la mesure de la latitude, de la longitude, de l’altitude et de la gravité partout au Canada, et surveillent les mouvements de notre masse terrestre continentale, à l’appui de la géomatique et des sciences de la Terre. En second lieu, l’arpenteur général des terres du Canada établit le cadre permettant de définir, de documenter, de consigner et de protéger les limites et les droits de propriété relatifs aux terres du Canada, qui offre en retour la certitude à laquelle peuvent se fier les parties intéressées. En troisième lieu, la section canadienne de la Commission de la frontière internationale (CFI), en collaboration avec sa contrepartie des États-Unis, entretient la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis et réglemente les activités de construction dans un rayon de trois mètres de la frontière.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

L'intention est de pourvoir un (1) poste à Iqaluit avec Ressources naturelles Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "Veuillez démontrer en détail dans votre lettre de présentation que vous satisfaites à chacune des qualifications en matière d’expérience (essentielles et constituant un atout) en donnant des exemples détaillés, comment vous répondez à tous les éléments de chaque qualification ; indiquez le contexte, les mesures que vous avez prises et les résultats obtenus. Veuillez noter que le fait d'indiquer que l'exigence a été satisfaite ou d'énumérer les responsabilités passées ou actuelles ne constitue pas une justification adéquate."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada OU un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

Remarque: Si le/la candidat(e) choisi satisfait ce critère avec un droit de pratique à titre d’arpenteur (euse)-géomètre dans une province il/elle devra obtenir un brevet ET un permis à titre d’arpenteur (euse) des terres du Canada à l’intérieur de 2 ans après sa nomination au poste.

►Experience de fournir à divers groupes clients des services et des conseils professionnels dans le domaine de levés officiels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

►Connaissance du Système d’arpentage des terres du Canada y compris les lois et règlements.

►Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral.
►Capacité à communiquer de manière efficace à l’écrit.
►Capacité d’interpréter et de développer des descriptions officielles de terrains.

►Relations interpersonnelles
►Leadership
►Service à la clientèle
►Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
►Expérience en arpentage dans des zones éloignées ou dans le Nord du Canada.
►Expérience de travail, de collaboration et de fourniture de services aux communautés autochtones.

Exigences opérationnelles:
►Capacité et disposition à faire des heures supplémentaires.
►Capacité et disposition à voyager et à superviser le travail sur le terrain, au besoin.
►Un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Évaluation médicale pour le travail scientifique sur le terrain.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

La communication relative à ce processus sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce processus ou un échéancier pour les réponses. Les réponses reçues après l'échéance indiquée peuvent être refusées. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.

Vous devez fournir des attestations d'études et professionnelles. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0