Numéro de réference
GGS20J-022580-000007
Numéro du processus de sélection
20-GGS-EA-077
Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
3
Classification
IS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
39
(48.8%)
Exclu
8
(10%)
Projeté dans
72
(90%)
Équité en matière d'emploi 48.8% 39
Éliminé 10% 8
Projeté 90% 72
Femmes 36.3% 29
Minorité visible 20% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 62.5% 50
Français 37.5% 30
Citoyens 90% 72
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Venez rejoindre notre organisation dynamique en tant que conseiller(ère) en communications vidéo pour le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG). Nous sommes à la recherche d’un professionnel, créatif et orienté vers le détail pour travailler en concert avec nos petites équipes de Web et médias sociaux afin de produire des vidéos impressionnantes. Les principales activités sont les suivantes :
• Créer et produire des vidéos de la conception à la réalisation.
• Écrire et développer des scripts.
• Rechercher un lieu optimal ainsi qu’organiser et diriger les tournages.
• Produire, monter et mettre à contribution votre talent artistique pour présenter le travail du gouverneur général aux Canadiens.
• Utilisez vos compétences cinématographiques et votre imagination pour nous aider à remplir le mandat du gouverneur général d'encourager l'excellence et de rassembler les Canadiens.
Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QyrGuYXEc-c
Le Bureau du Secrétaire du gouverneur général (BSGG) est un petit ministère faisant partie de l’administration publique centrale (APC) situé sur le terrain historique de Rideau Hall, au 1, promenade Sussex, à Ottawa.
Le Bureau est un environnement de travail stimulant, ou l’esprit d’équipe et la camaraderie côtoient le professionnalisme et l’excellence du service.
Comme employé du BSGG, vous pourriez travailler dans un bâtiment unique à seulement quelques minutes du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau. Le site offre de nombreuses commodités, dont un gymnase, des vestiaires et des douches et une formidable cafétéria. Il est également situé à proximité de circuits d’autobus, de pistes cyclables et de parcours de jogging. Les bureaux de notre milieu de travail peuvent être adaptés à vos préférences. Vous pouvez aussi pratiquer sur place des activités favorisant votre bien-être comme le yoga et le patin, ainsi que la marche lors de nos randonnées organisées.
L'intention du processus de sélection est de combler un (1) poste pour une période indéterminée.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes bilingues impératifs identiques ou similaires avec différentes exigences de sécurité et durées au sein du Bureau du secrétaire du gouverneur général (indéterminé, intérimaire, mutation, détachement ou affectation).
Les employés nommés dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation avant tous les autres candidats. Toutefois, si aucune mutation n'est effectuée, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans ce processus de nomination annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 250 mots (maximum) "Dites nous pourquoi vous aimeriez travailler pour le Bureau du secrétaire du gouverneur générale."
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Remarques :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
Expérience de la formulation de conseils stratégiques en matière de communications par rapport à des projets de montage de vidéo
Expérience de la planification, de l’organisation, de la direction et de la production de vidéos
Expérience de la rédaction de scénarios et de la création de scénarimages pour la production de vidéos
Expérience du montage vidéo et de la post-production
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada et des politiques et lignes directrices qui s’y rattachent
Connaissance des normes et des politiques du gouvernement sur l’accessibilité des vidéos sur Internet
Capacité de planifier et d’organiser son travail ainsi que d’en établir les priorités tout en composant avec la pression et des échéanciers serrés.
Capacité d’utiliser plusieurs logiciels et applications multimédias, comme AVID, Adobe Premiere, After Effects et Final Cut PRO
Capacité d’établir de bons rapports de travail avec une vaste gamme d’intervenants internes dans un milieu de service à la clientèle
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
La créativité
Initiative
Faire preuve de flexibilité
Fiabilité
Expérience de la supervision d’activités de montage vidéo et de post-production
Expérience dans le domaine de la conception graphique et des médias sociaux
Capacité à utiliser et à faire fonctionner un drone
Capacité d’utiliser et de faire fonctionner des appareils audiovisuels ainsi que de calibrer et d’entretenir l’équipement.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir et être en mesure de voyager au pays et à l’étranger, parfois à court préavis
Consentir et être en mesure de travailler de longues heures et des heures irrégulières, à faire régulièrement des heures supplémentaires, à demeurer disponible, et ce, à court préavis
Consentir et être en mesure d’être sur appel les soirs et les fins de semaine
Être admissible à posséder et à conserver un passeport canadien valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.