gJobs.ca

Divers postes liés à la COVID-19 - Agent d'hygiène du milieu, Programme du public voyageur

Numéro de réference
AHS20J-021407-000101

Numéro du processus de sélection
20-AHS-HSI-EA-NCR-291149

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
226

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
388

Équité en matière d'emploi
264 (68%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
388 (100%)

Soumissions des candidats (388)

Équité en matière d'emploi 68% 264

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 388

Équité en matière d'emploi(264)

Femmes 44.3% 172

Minorité visible 37.4% 145

Autochtone 4.4% 17

Personnes handicapées 4.4% 17

Langue

Anglais 76.3% 296

Français 23.7% 92

Statut

Citoyens 87.4% 339

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes liés à la COVID-19 - Agent d’hygiène du milieu, Programme du public voyageur

Numéro de référence : AHS20J-021407-000101
Numéro du processus de sélection : 20-AHS-HSI-EA-NCR-291149
Agence de la santé publique du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $ (Salaire sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous avons un besoin urgent de support additionnel pour aider à la planification et à la réponse de l’Agence de la Santé publique du Canada du COVID-19.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous avez déjà postulé au processus de sélection 20-AHS-HSI-EA-QUE-283348 ou à un processus similaire, nous vous encourageons toujours à postuler à ce processus.

Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande, dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants.

Milieu de travail

L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour assurer la réalisation de la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes. Nous nous concentrons actuellement sur la COVID-19 et la prise de mesures en réaction à cette urgence de santé publique. Les autres activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiaques, la prévention des blessures et les interventions visant d’autres urgences de santé publique ou épidémies de maladies infectieuses.

POURQUOI TRAVAILLER À L'AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA?
L’Agence de la santé publique du Canada est réputé pour offrir à leurs employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, et l’accès à l'apprentissage continu tout au long de leur carrière.

Si vous souhaitez faire partie d’une organisation déterminée à créer un environnement positif et dynamique, où les employés qui ont des idées et points de vue novateurs peuvent influencer le cours des choses, tout spécialement dans le contexte de l’intervention d’urgence actuelle, n’hésitez plus : posez votre candidature!

Intention du processus

Ce répertoire servira à doter les postes EG-06 actuellement vacants et ceux qui le seront plus tard au sein de l’Agence de la santé publique du Canada. Ils comportent des profils linguistiques, des conditions d’emploi, des lieux de travail, des exigences de sécurité et durées d’emploi variées (permanent, déterminée, intérimaire, mutation, affectation, temporaire, détachement). Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Comme les gestionnaires peuvent consulter les dossiers à tout moment, nous vous recommandons de soumettre votre candidature le plus tôt possible.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle :
Posséder une attestation délivrée par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique (ICISP).

Expérience :
E1. Expérience appréciable* dans le domaine des inspections en santé liée à l’environnement ou publique.
E2. Expérience de l’orientation et de l’éducation en santé publique en ce qui a trait à la salubrité des aliments, à l’eau potable et aux techniques sanitaires.

L’expérience significative* est définie comme étant l’expérience approfondie et étendue normalement associée à l’exercice des fonctions à temps plein pendant une période minimale un (1) ans continues sur une période de trois (3) ans.

Remarque : Lorsque la conjonction « et » est utilisée dans les qualifications essentielles ou dans les qualifications constituant un atout, vous devez démontrer que vous possédez tous les éléments.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
• Expérience dans l’application des principes du Programme d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) aux établissements de services alimentaires.
• Expérience de l’inspection des moyens de transport (navires de croisière, trains et avions) et de leurs services auxiliaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
CO1. Connaissance des principes se rapportant à la gestion de l’eau potable et à la salubrité des aliments.
CO2. Connaissance des technologies et des principes pertinents liés à la mise en œuvre des programmes de santé publique ou liée à l’environnement.
CO3. Connaissance des principes liés au Programme d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP).

Capacités :
CA1. Capacité d’interpréter des règlements, des politiques ou des lignes directrices.
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
QP1. Relations interpersonnelles efficaces
QP2. Esprit d’équipe
QP3. Respect de la diversité
QP4. Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
• Consentir, à l’occasion, à faire des heures supplémentaires à court préavis et à être en disponibilité, et être en mesure de le faire.
• Volonté de voyager à bord d’un navire hauturier (c.-à-d. un remorqueur) et de monter à bord de navires en mer.
• Disposition et capacité à être mobilisé ou à rester en disponibilité pendant les activations d’intervention en cas d’urgence sanitaire.
• Être apte et disposé à voyager à l’occasion dans la région, dans la province ou au pays.
• Le télétravail n’est pas disponible pour ces postes.
• Les modalités de travail comprimé ou flexible ne sont pas offertes pour ces postes.
• Être en mesure d’effectuer une journée de travail normale entre 8 h et 18 h – sera déterminé par la direction, selon les exigences opérationnelles.

Conditions d'emploi

Sécurité : Cotes diverses - cote de fiabilité ou cote de sécurité secrète (selon le poste visé)

Examen médical requis avant l’embauche.
Être titulaire d’un permis de conduire valide dans la province de travail.
Consentir à porter un équipement de protection individuelle au besoin, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

// Êtes-vous prêt à postuler? //

■ Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».

■ Parcourez la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a un crochet vert à côté de chaque catégorie.

■ Si un « X » rouge s’affiche, cliquez sur la catégorie et vérifiez que tous les champs ont été remplis correctement. Le processus de demande d’emploi comprend des questions de présélection, et il est possible qu’un demandeur oublie de remplir un champ dans la page. Veuillez examiner avec soin toutes les catégories pour vous assurer d’avoir bien répondu à chaque question, y compris les questions « oui/non ».

■ Le SRFP fermera automatiquement la session (sans préavis) après 60 minutes d’inactivité. Pour maintenir la connexion, les candidats doivent sauvegarder les renseignements ou passer à un autre écran. Il ne suffit pas de taper des renseignements sans les sauvegarder pour éviter la déconnexion. Il peut être utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour rédiger les réponses (prévoir des exemples concrets et détaillés), puis de copier et de coller l’information dans le SRFP.

■ Les candidats qui éprouvent des difficultés techniques ou qui ont des questions sur la façon de poser leur candidature en ligne peuvent consulter le site Web suivant : http://www.cfp-psc.gc.ca/contact-jobs/index-fra.php.

■ Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou celles qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent sont priées de composer le 1-800-645-5605.
// Présélection //

■ Des critères de présélection sont établis pour déterminer quels candidats passeront à l’étape suivante. Au cours de l’étape de la présélection, le comité de sélection examine la demande pour déterminer si la personne répond aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience. Certains gestionnaires peuvent toutefois choisir d’évaluer également les qualifications constituant un atout (études et expérience). Il est donc essentiel de fournir des exemples concrets dans la section du questionnaire portant sur l’expérience.

■ Les candidats présélectionnés peuvent être soumis à d’autres évaluations pour déterminer s’ils répondent aux autres critères essentiels ou constituant un atout (connaissances, capacités, compétences, etc.).

// Évaluation //

■ Les gestionnaires peuvent utiliser diverses méthodes d’évaluation. Les plus courantes sont les examens écrits, les entrevues et la vérification des références. D’autres méthodes s’offrent toutefois à eux, comme les jeux de rôle, les simulations et les facteurs de gestion du rendement et des talents.

■ Les candidats retenus pour l’évaluation seront informés des qualifications évaluées et de la méthode d’évaluation utilisée (entrevue, examen écrit à faire à la maison, etc.). En guise de préparation, il est recommandé de réfléchir à des exemples qui illustrent très bien la maîtrise des compétences évaluées. Au cours de l’évaluation, privilégier la méthode « STAR » pour présenter les exemples. L’acronyme « STAR » signifie :

▪ Situation : Pensez à une situation que vous avez vécue.
▪ Tâche : Décrivez les tâches que vous deviez effectuer.
▪ Action : Précisez les mesures que vous avez prises pour obtenir des résultats.
▪ Résultats : Énumérez les résultats que vous avez obtenus et décrivez-les brièvement.

■ Les comités d’évaluation peuvent utiliser divers outils et méthodes pour évaluer les candidats, comme l’examen du rendement et des réalisations passés, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références et les connaissances des membres du comité. En outre, tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

■ Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

■ Selon le nombre de candidatures reçues, les besoins ou les plans, différentes stratégies – par exemple la sélection descendante, les notes de passage, l’utilisation des qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire ou l’évaluation – peuvent être utilisées pour gérer les demandes et les candidatures ou déterminer les candidats qui passeront à l’étape suivante du processus de dotation. Lorsqu’une stratégie de gestion du nombre de candidatures est utilisée, les candidats concernés en sont informés.

■ Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

■ Le choix de la personne peut être fondé sur un ou plusieurs des critères suivants :
- compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les forces et les faiblesses de l’équipe de travail;
- compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les tâches spécifiques au poste à pourvoir;
- richesse, étendue et nature de l’expérience de travail pertinente;
- niveau ou degré de maîtrise d’un ou de plusieurs compétences ou qualifications;
- besoin de restructuration ou contraintes budgétaires de l’organisation.

■ Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer les frais de déplacement et de réinstallation associés au processus de sélection.

■ Une attestation d’études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, à l’adresse http://www.cicic.ca.

// Remarques importantes //

▪ Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

▪ Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il est donc important de fournir une adresse électronique valide qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et les mettre à jour au besoin.

▪ Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il leur incombe de nous informer de tout changement à leurs coordonnées.

▪ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

▪ Les personnes dont la candidature est retenue pour un poste devront présenter une preuve de citoyenneté.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0