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Agent(e) des services à la clièntèle

Numéro de réference
RCM20J-014973-000207

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/FSIS-91848

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
499

Équité en matière d'emploi
376 (75.4%)

Exclu
13 (2.6%)

Projeté dans
486 (97.4%)

Soumissions des candidats (499)

Équité en matière d'emploi 75.4% 376

Éliminé 2.6% 13

Projeté 97.4% 486

Équité en matière d'emploi(376)

Femmes 54.9% 274

Minorité visible 41.1% 205

Autochtone 1.8% 9

Personnes handicapées 5% 25

Langue

Anglais 68.3% 341

Français 31.7% 158

Statut

Citoyens 87% 434

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services à la clièntèle

Numéro de référence : RCM20J-014973-000207
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/FSIS-91848
Gendarmerie royale du Canada - Services des sciences judiciaires et de l'identité
1200, promenade Vanier, Ottawa (Ontario)
CR-04 - CK-04
Indéterminé (permanent) et Déterminé (temporaire)
47 729 $ à 51 518 $ ((Salaire sous révision (afin de l'augmenter)))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

http://Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 26 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils répondent aux critères d’éducation et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications d’actif, le cas échéant.

- Nous ne pouvons pas faire d’hypothèses sur votre expérience.

- Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles.

- La profondeur et l’étendue de l’expérience peuvent être considérées comme faisant partie de la présélection ou de la sélection d’un candidat, c’est pourquoi il est recommandé de quantifier votre expérience ainsi.

- Les questions de présélection sont la principale source d’information que le jury de présélection peut utiliser. Votre curriculum vitae ne peut être utilisé que comme source secondaire pour vérifier l’information.

- Les commentaires tels que « se référer à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande.

- Souhaitez-vous améliorer vos chances d’être considéré? Si oui, utilisez le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés dans les « qualifications essentielles » et les « qualifications d’actif » (autres qualifications). Fournir des exemples concrets en utilisant la technique STAR, décrivant :
- La situation;
- Les tâches que vous avez dû accomplir;
- Les actions que vous avez prises; et
- Les résultats de vos actions.

Encore une fois, si vos exemples ne sont pas assez concrets ou s’ils contiennent insuffisamment de détails, malheureusement, votre demande sera rejetée. Nous ne vous contacterons pas pour obtenir de plus amples renseignements.

Tâches

Le Centre d’appels à guichet unique est le premier point de contact des Services canadiens d'identification criminel en temps reels (SCICTR). Nous traitons et réacheminons tous les courriels et appels de clients internes et externes qui souhaitent obtenir de l’information sur les attestations de vérification de casier judiciaire et sur la législation, la réglementation, les politiques et les procédures connexes.

Si vous êtes…
 motivé et prêt à vous adapter et à apprendre
 organisé et capable de travailler sous pression
 doté de solides compétences en service à la clientèle
 à l’aise de parler avec des clients au téléphone pendant une période de temps
prolongé

Ce travail est pour vous! Nous vous encourageons fortement à soumettre votre candidature pour avoir la possibilité de travailler dans ce Centre d'appel au sein de la Gendarmerie royal du Canada (GRC)!

Milieu de travail

Le poste est situé au complexe du 1200, promenade Vanier à Ottawa (Ontario). Le stationnement sur place est disponible pour environ 60 à 70 $ par mois. L’endroit est également accessible par transport en commun avec des correspondances d’autobus à l’extérieur du complexe vers les stations Hurdman et Rideau du TLR et à distance de marche de la station VIA Rail du TLR.

Sur place, vous avez accès à une cafétéria, à un gymnase (qui propose notamment des cours de conditionnement physique payants à l’heure du lunch) et à un sentier pédestre le long de la rivière. Par ailleurs, un terrain de volley-ball a été aménagé à l’extérieur et des tables de pique-nique ont été installées dans une zone herbeuse et ombragée.

Intention du processus

Le besoin immédiat est d'établir un bassin de candidats qualifiés qui servir à doter des postes de niveau CR-04 dans le Centre d'appels au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale et situé à 1200 promenade Vanier de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services aux clients;

Expérience du soutien général de bureau tel que le traitement des rapports, gestion des appels téléphoniques, classement, saisie de données, photocopies, numérisation et échanges avec les clients.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail dans un centre d’appels;

Expérience de travail dans un milieu à haut volume.

Besoins opérationnelles :
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, au besoin;

Capacité et volonté de travailler selon des quarts*, au besoin.

*Le centre d’appels est ouvert de 7 h 30 à 17 h 30 (heure de l'Est), du lundi au vendredi. Les agents doivent être au bureau pour répondre aux appels en direct dès 7 h 30 et jusqu’à 17 h 30 selon un horaire rotatif de quatre à six semaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue imperative BBB/BBB et Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement à l'oral ;
Capacité d’établir les priorités et de travailler sous pression.

Souci du détail
Fiabilité
Jugement
Bonnes relations interpersonnelles
Sens du service à la clientèle

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC

Capacité et volonté de travailler selon des quarts*, au besoin.

*Le centre d’appels est ouvert de 7 h 30 à 17 h 30 (heure de l'Est), du lundi au vendredi. Les agents doivent être au bureau pour répondre aux appels en direct dès 7 h 30 et jusqu’à 17 h 30 selon un horaire rotatif de quatre à six semaines.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.

Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées.

Nous remercions tous ceux qui présentent une demande. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Seules les personnes sélectionnées pour un examen plus approfondi seront contactées.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront payer leur propre voyage (y compris les déplacements aux fins de l’évaluation) et devront payer leurs propres frais de réinstallation.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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