Numéro de réference
RCM20J-018729-000038
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-O-LON-AP-LON-91711
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
2
Classification
PG02
Ville
London
Taper
Externe
Total
110
Équité en matière d'emploi
56
(50.9%)
Exclu
44
(40%)
Projeté dans
66
(60%)
Équité en matière d'emploi 50.9% 56
Éliminé 40% 44
Projeté 60% 66
Femmes 33.6% 37
Minorité visible 28.2% 31
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.6% 103
Français 6.4% 7
Citoyens 81.8% 90
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : *Intention du processus - message révisé mais sans impact sur les applications
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
QUESTIONNAIRE DE SÉLECTION
Vous voulez augmenter vos chances à être considérer? Utilisez le questionnaire de sélection intelligemment en démontrant comment vous rencontrez les critères d’éducation et expérience énumérés sous ‘’qualifications essentielles’’ et ‘’atouts’’ (autres qualifications). Utilisez des exemples concrets en utilisant la technique STAR, décrivant :
• La situation;
• Les tâches que vous étiez responsable d’accomplir;
• Les actions que vous avez prises; et
• Les résultats de vos actions.
Si vos exemples ne sont pas assez concrets ou ne fournissent pas assez de détails, votre candidature peut être rejetée.
Vous devez rencontrer toutes les qualifications essentielles pour être nommé à un poste. Les autres qualifications peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à être nommé. Certaines des qualifications essentielles et atouts seront évaluées à l’aide de votre candidature; c’est votre responsabilité de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous rencontrez chacune des qualifications. Si vous ne le faites pas, votre candidature sera rejetée.
Prestation de services axés sur les acquisitions et la passation de marchés pour un grand nombre de produits et de services ainsi que de travaux de construction mineurs requis par la GRC et ayant une valeur monétaire de faible à moyenne et une complexité (risque) moyenne.
À titre d’employeur de choix de plus de 30 000 employées, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec jusque 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Le processus vise à pourvoir un poste PG-02/COM-02 pour une période indéterminée à London (Ontario). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi, et utilisé pour la dotation future.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience récente* de l’acquisition ou de la gestion de marchés de biens ou de services, comme la construction ou la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
*Par expérience récente, on entend l’expérience acquise au cours des deux dernières années.
Expérience du service à la clientèle.
Expérience de l'entrée et de l'extraction de données de bases de données relationnelles.
Nota : Une base de données relationnelle contient un ensemble de tables distinctes reliées par des valeurs connexes. Lors d’une recherche ou pour la production d’un rapport, elle combine les valeurs pertinentes contenues dans les tables. Un tableur n’est pas une base de données relationnelle.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance générale des Acquisitions au gouvernement fédéral (à savoir politiques, lignes directrices, accords commerciaux pertinents, règlements et pratiques).
Compétence à établir les priorités de manière à respecter les échéances.
Compétence à communiquer efficacement oralement.
Compétence à communiquer efficacement par écrit.
Bonnes relations interpersonnelles
Sens de l’initiative
Faculté d'adaptation
Souci du service à la clientèle
Diplôme d'un institut technique ou d’un collège reconnu, dans un domaine lié aux acquisitions comme la gestion des acquisitions, l’administration des affaires, les finances, etc.
Accréditation professionnelle, par exemple spécialiste fédéral certifié en acquisitions (SFCA), acheteur professionnel agréé (APA), professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (PGCA), professionnel de la gestion de programmes (PMP), ou avoir suivi la formation requise à l’intention des spécialistes fonctionnels fédéraux en acquisition.
Expérience de la révision des documents d’acquisition et contractuels, y compris des critères d’évaluation des énoncés de travail (EDT) ou des besoins (EB), et de l’utilisation d’une méthode de sélection.
Expérience de l’utilisation d’un système de planification des ressources de l'organisation comme SAP (Systems Applications and Products).
Autorisation sécuritaire Secret
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Volonté et capacité à voyager à l’occasion.
Détenir un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées.
L’éducation obtenue à l’extérieur du Canada doit être évaluée. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada).
Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
certificat de citoyenneté canadienne.
**Les passeports ne sont PAS acceptables
Il se peut qu’on prenne en compte la candidature d’employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou à un groupe et niveau equivalent avant les candidats sont pris en compte dans le processus de nomination annoncé. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
ATTENTION : Le jury de sélection communiquera avec les candidats et candidates par courriel pour leur demander certains renseignements et les inviter aux différentes démarches d’évaluation. Aussi, vous avez la responsabilité de fournir vos coordonnées et de les tenir à jour.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.