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Agent(e) au centre d'appels - Service Canada (Agent(e) de services au paiement), Vancouver

Numéro de réference
CSD20J-009575-000668

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0046905

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1536

Équité en matière d'emploi
1140 (74.2%)

Exclu
344 (22.4%)

Projeté dans
1192 (77.6%)

Soumissions des candidats (1536)

Équité en matière d'emploi 74.2% 1140

Éliminé 22.4% 344

Projeté 77.6% 1192

Équité en matière d'emploi(1140)

Femmes 56.4% 866

Minorité visible 39.1% 600

Autochtone 1.7% 26

Personnes handicapées 2.9% 45

Langue

Anglais 95.2% 1462

Français 4.8% 74

Statut

Citoyens 71.1% 1092

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) au centre d'appels - Service Canada (Agent(e) de services au paiement), Vancouver

Numéro de référence : CSD20J-009575-000668
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0046905
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 1 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Vancouver, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Vancouver, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Sidney, Brackendale, Abbotsford, BC.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Si vous êtes présentement à l’emploi de la fonction publique fédérale, veuillez indiquer votre groupe et niveau actuels ainsi que la durée de votre emploi et l’organisation pour laquelle vous travaillez.

Veuillez noter que les employés sélectionnés pour une nomination intérimaire dans le cadre de ce processus de sélection ne seront pas en statut de déplacement et, en conséquence, aucun temps de déplacement ou dépense de voyage ne sera remboursé.

Milieu de travail

Environnement de travail
Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est important. Voici d'autres informations de notre milieu de travail dynamique et les raisons pour lesquelles vous voudriez faire partie de notre équipe.

La carrière :
Ces postes se trouvent dans un centre d'appel ENTRANTS situé à VANCOUVER, au Colombie-Britannique. Au centre d'appel, nous fournissons des renseignements généraux et des renseignements propres aux clients reliés à l'assurance-emploi (AE) OU nous fournissons aux employeurs des conseils sur les programmes ministériels par l'intermédiaire du Centre de services aux employeurs (CSE).

Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

L'environnement de bureau :
Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la
collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager.

Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Vous travaillerez dans un environnement de cubicules ce qui pourrait avoir un impact sur l’attention chez certains individus. Ces postes exigent une position assise prolongée avec un casque d'écoute ainsi que le besoin d’effectuer des mouvements fréquents et répétitifs de la souris pour saisir des données. C’est un environnement de travail qui a un bruit de fond constant et requiert être assis à un écran d'ordinateur pour de longue période de temps.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

L'environnement de travail sera attrayant pour les personnes qui sont :
. très motivées,
. qui apprennent vite,
. axées sur la qualité,
. axées sur le service à la clientèle,
. capables de s'épanouir dans un environnement à rythme rapide et à volume élevé.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
. des talents solides en communication,
. d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
. la capacité de réflexion,
. pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur.
. une passion pour aider les autres

Les avantages :
Nous offrons une gamme complète d'avantages sociaux pour promouvoir la santé et
l'engagement de nos employés. Les avantages sociaux comprennent les conges annuels, les prestations de retraite, les avantages médicaux et dentaires et le soutien des équipes de gestion qui encouragent la formation et la progression de leur carrière.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s sera créé de ce processus de sélection et servira à la dotation de futurs postes vacants temporaires, à temps partiel ou à temps plein, au centre d'appels à Vancouver. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes similaires au sein d’Emploi et Développement social Canada à Vancouver, BC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité. Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront apporter une preuve des attestations de leurs études, p. ex. un diplôme ou un relevé de notes officiel.

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux norms canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Sans cette preuve d'équivalence, votre candidature risque de ne pas être prise en compte pour la poursuite du processus.

Pour en savoir plus sur la manière d'obtenir une preuve d'équivalence, cliquez sur le lien suivant www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciel de courier électroniques, Internet et de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - impératif (BBC/BBC)*

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil inguistique minimal pour les postes bilingues. Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

. Communication (orale)
. Communication (écrite)
. Raisonnement
. Souci du detail
. Collecte de données diagnostiques
. Attitude axée sur le client
. Ouverture aux autres
. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification constituant un atout:
Réussite* de deux (2) années d'études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)
* Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité.

Équivalence des diplômes

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d'emploi:
. Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
. Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

EXPÉRIENCE:
. Veuillez donner des exemples qui illustrent le mieux la façon dont vous répondez aux exigences suivantes :
1) renseignements nécessitant des explications et/ou des clarifications,
et
2) expérience de l'utilisation de la technologie.
. Les candidats doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.

ÉDUCATION:
.Vous serez tenus de fournir une preuve d'études en apportant et/ou en montrant à l'équipe responsable de l'évaluation une copie de votre diplôme d'études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) qui indique clairement le niveau d'études secondaires le plus élevé terminé avec succès. Si vous avez obtenu un diplôme d'études postsecondaires auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, une preuve de fin d'études pourrait également être acceptée au lieu de votre diplôme d'études secondaires. Si le nom sur l'attestation d'études n'est pas le même que celui sur votre demande, nous aurons besoin d'une preuve que vous êtes la même personne.
.Les candidats qui présentent un diplôme d'un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d'études canadiennes exigées. Pour de plus amples renseignements, consultez le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit :
a) correspondance écrite,
b) évaluation écrite, et
c)évaluation orale.

. Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

. AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

. Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

. Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

. Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection, veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

. Toute correspondence liée à ce processus, y compris les courriels, pourrait être utilisée aux fins d'évaluation de compétences.

. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, d'éducation, et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de telephone applicables seront requis.

. Les candidats peuvent devoir posséder la qualification correspondant à des besoins
organisationnels, selon les besoins exprimés à l'égard du poste à doter.

. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ceux, pendant toute la durée de l'emploi.

. Une sélection descendante pourrait être utilisée.

. Une sélection aléatoire pourrait être utilisée.

. Ces processus de dotation peuvent être utilisés pour doter des postes au cours de l’an prochain

Seules les demandes en ligne sont acceptées. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans
l'annonce d'emploi.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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