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Conseillers réglementaires, spécialistes et superviseurs recherchés!

Numéro de réference
SHC20J-020530-000300

Numéro du processus de sélection
20-NHW-ROEB-EA-288641

Organization
Santé Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
145

Classification
SGSRE05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2775

Équité en matière d'emploi
1957 (70.5%)

Exclu
637 (23%)

Projeté dans
2138 (77%)

Soumissions des candidats (2775)

Équité en matière d'emploi 70.5% 1957

Éliminé 23% 637

Projeté 77% 2138

Équité en matière d'emploi(1957)

Femmes 50.2% 1392

Minorité visible 38.2% 1060

Autochtone 1.3% 36

Personnes handicapées 2.5% 69

Langue

Anglais 80.9% 2246

Français 19.1% 529

Statut

Citoyens 81.8% 2271

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseillers réglementaires, spécialistes et superviseurs recherchés!

Numéro de référence : SHC20J-020530-000300
Numéro du processus de sélection : 20-NHW-ROEB-EA-288641
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Burnaby (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Guelph (Ontario), Hamilton (Ontario), London (Ontario), Ottawa (Ontario), Scarborough (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Longueuil (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
SG-SRE-05
90 694 $ à 109 519 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 31 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lorsque vous présentez votre demande d'emploi pour ce répertoire, vous postulez pour diverses opportunités, et non pour un poste particulier. Vous n'êtes pas familier avec les répertoires ? Aucun problème ! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.

Vous avez des questions sur la manière de postuler et les informations à inclure dans votre candidature? Cette vidéo peut vous aider!
https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Pour le présent processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. La transmission des résultats et l’envoi de convocations aux examens écrits et aux entrevues se feront donc par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.

Toutes les communications relatives au présent processus, y compris les courriels, peuvent servir à l’évaluation des qualifications.

Tâches

Bien que des fonctions spécifiques puissent varier selon le poste à doter, les fonctions générales sont les suivantes:

• Mène et dirige des activités de promotion de la conformité, des inspections, des vérifications de la conformité, des enquêtes et applique les dispositions des lois et règlements applicables en utilisant une gamme complète de mécanismes
• Supervise le personnel pour assurer le bon fonctionnement de l'équipe de réglementation et la qualité des résultats du travail; offre du mentorat, de la formation, des conseils spécialisés sur le contenu et du soutien au personnel
• Contribue aux plans opérationnels en fournissant des informations réglementaires ou techniques approfondies, des conseils explicatifs, des conseils et des contributions à l'élaboration de règlements nouveaux et révisés et de documents connexes
• Fournit des conseils et des orientations scientifiques, réglementaires et techniques aux intervenants, à l'industrie réglementée, aux professionnels de la santé, au milieu universitaire, à d'autres organismes gouvernementaux et au public canadien en utilisant une variété de moyens, y compris des réponses aux demandes individuelles, des commentaires aux avis publics ainsi que l'élaboration et la présentation de séminaires

Milieu de travail

À propos de la Direction générale des opérations de réglementation et d'application de la loi:

Nous sommes la direction générale de Santé Canada consacrée à la conformité et à l’application de la loi. Nous informons et protégeons les Canadiens relativement aux risques pour la santé grâce à la surveillance réglementaire, à la sensibilisation et aux analyses scientifiques et de laboratoires. Comptant plus de 1 000 employés partout au Canada, la Direction générale est bien placée pour comprendre les risques auxquels font face les Canadiens, le contexte dans lequel Santé Canada exécute ses programmes et ses services, et pour contribuer à l’élaboration de politiques et de programmes réglementaires à l’échelle du pays.

Notre mission est d'être un chef de file en matière de conformité et d'application de la loi qui informe et protège les Canadiens contre les risques pour la santé associés aux produits, aux substances et à l'environnement.

Nous avons beaucoup à offrir, notamment:
• Salaires compétitifs comportant des augmentations annuelles
• Apprentissage continu et avancement de carrière – nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au gouvernement fédéral
• Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux
• Jusqu'à 3 semaines de vacances par année
• Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle

Intention du processus

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les candidats qui ne travaillent pas déjà pour la fonction publique devront payer eux-mêmes leurs frais de déplacement (y compris les déplacements effectués aux fins d’évaluation).

Cet inventaire pourrait servir à combler des postes à travers le Canada. Nous encourageons donc tous les candidats intéressés à appliquer.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

• Grade décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en microbiologie, en chimie, en génie mécanique, en pharmacie, en sciences de l’alimentation ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

• Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études menant à l’obtention d’un grade dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Expérience

• Expérience appréciable* de la recherche, de l’analyse et de l’interprétation de politiques, de lois ou de renseignements techniques (comme des données ou des documents) et de la formulation de recommandations.

• Expérience appréciable* et récente** de la fourniture de conseils ou de directives d’ordre scientifique, réglementaire ou technique.

• Expérience de la rédaction de rapports, d’évaluations ou de notes d’information pour des intervenants internes ou externes.

• Expérience appréciable* et récente** du travail dans l’un des domaines suivants :
o Assurance de la qualité
o Contrôle de la qualité
o Produits biologiques
o Cannabis
o Pesticides
o Tabagisme/vapotage
o Produits de santé naturels
o Fabrication d’aliments
o Produits pharmaceutiques
o Instruments médicaux
o Produits de consommation
o Cosmétiques
o Produits chimiques précurseurs
o Substances contrôlées
o Santé environnementale
o Santé publique
o Systèmes de gestion de la qualité conformément aux normes ISO 9001 ou ISO 17025

* Par « expérience appréciable », on entend le niveau et l’étendue des connaissances et de l’expérience normalement acquises au cours d’une période cumulative d’au moins deux ans.
** Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Compétences :
• Respect de la diversité
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et respect des engagements
• Fiabilité
• Souci du détail

Capacités :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
• Capacité de travailler dans un environnement à forte pression, et de composer avec des changements de priorités

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
• Maîtrise ou diplôme de niveau supérieur d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation dans un domaine lié au poste
• Certificat en affaires réglementaires

Les critères de mérite suivants peuvent être considérés comme une qualification essentielle ou comme un atout selon le poste à pourvoir:

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience appréciable* de l’élaboration ou de l’examen de documents ou de politiques scientifiques ou réglementaires
• Expérience appréciable* de l’élaboration ou de l’examen de documents ou de politiques sur le système qualité
• Expérience appréciable* de la réalisation d’activités de conformité et d’application
• Expérience appréciable* de la réalisation d’activités de surveillance ou d’assurance de la qualité
• Expérience appréciable* de l’élaboration et du maintien d’un système de gestion de la qualité en conformité avec les normes ISO 9001 ou 17025
• Expérience appréciable* de l’évaluation ou de la vérification des plaintes ou de la réalisation d’enquêtes à ce sujet
• Expérience de la participation à des groupes de travail
• Expérience de la direction de groupes de travail ou de la gestion de projets
• Expérience de la réalisation ou de l’examen de vérifications
• Expérience de la gestion de ressources financières

* Par « expérience appréciable », on entend le niveau et l’étendue des connaissances et de l’expérience normalement acquises au cours d’une période cumulative d’au moins deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances :
• Connaissance des tendances actuelles en matière de conformité et d’application de la réglementation

Capacités :
• Capacité de diriger et de gérer des activités liées au travail
• Capacité de gérer des ressources humaines
• Capacité d’influer sur la prise de décisions

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de sécurité – Cote de fiabilité, niveau secret ou très secret selon le poste à pourvoir
• Être titulaire d’un permis de conduire valide OU pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide
• Consentir à se déplacer à l’intérieur de la province à l’occasion
• Consentir à voyager à l’extérieur de la province à l’occasion
• Voyage international à l’occasion
• Faire des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine à l’occasion

À noter : Les conditions d’emploi peuvent varier selon le poste à pourvoir. Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi ci-dessus et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats qui possèdent un diplôme d’études obtenu à l’étranger doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (http://www.cicic.ca) pour obtenir de plus amples renseignements.

Une méthode de sélection aléatoire ou descendante pourrait servir à déterminer quels candidats passeront à l’étape suivante du processus d’évaluation.

Des sélections préliminaires à partir de ce répertoire seront faites sur une base régulière.

Les candidats qui ont fait l’objet d’une évaluation complète et qui possèdent toutes les qualifications essentielles sauf les exigences linguistiques peuvent mettre à jour leurs résultats de l’évaluation de langue seconde (ELS) tant que le ou les bassins sont valides. Remarque : Les candidats ne peuvent subir qu’une seule ELS dans le contexte d’un processus de nomination; toute modification du profil linguistique d’un candidat doit résulter d’une ELS subséquente effectuée indépendamment du processus de nomination.

FOIRE AUX QUESTIONS

◦ Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

◦ Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau SG-SRE-05.

◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer la qualification essentielle de l’éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre réponse à la question de présélection.

◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 7 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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