Numéro de réference
GSS20J-019703-000486
Numéro du processus de sélection
20-GSS-ON-EA-CS-286764
Organization
Services partagés Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
PM03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
79
Équité en matière d'emploi
54
(68.4%)
Exclu
25
(31.6%)
Projeté dans
54
(68.4%)
Équité en matière d'emploi 68.4% 54
Éliminé 31.6% 25
Projeté 68.4% 54
Femmes 51.9% 41
Minorité visible 26.6% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 12.7% 10
Anglais 58.2% 46
Français 41.8% 33
Citoyens 87.3% 69
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils travaillant à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui sont sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle. Tous les autres membres civils qui présentent une demande et qui sont nommés avant la conversion officielle devront convertir à un statut de fonctionnaire. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.
L'intention du processus est de combler 2 postes de façon indéterminée. Un bassin partiellement établi sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau au sein de la fonction publique fédérale.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
ED1) Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
EXPÉRIENCE
E1) Expérience récente* de formulation de recommandations aux superviseurs ou aux clients sur l’interprétation et/ou l’application des politiques et/ou la législature dans un environnement de travail;
E2) Expérience récente* de collaboration avec des intervenants (comme, par exemple, mais sans y être limité, d’autres ministères, des organisations non-gouvernementales (ONG), des intervenants provinciaux/territoriaux, municipaux et internes).
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*L’expérience récente est définie avoir été obtenu au cours des cinq (5) derniers années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1) Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) ;
CO2) Connaissance des rôles des Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée du Canada.
CAPACITÉS
CA1) Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
CA2) Capacité de communiquer efficacement de vive voix ;
CA3) Capacité d’établir des priorités, de travailler sous pression et de respecter les délais fixés.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1) Relations interpersonnelles efficaces ;
QP2) Fiabilité ;
QP3) Jugement ;
QP4) Souci du service à la clientèle.
EDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
EDA1) Grade d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste, comme l’administration des affaires et/ou le droit ;
EDA2) Réussite de cours sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels donnés par un établissement accrédité ou inscription à ce type de cours.
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
EA1) Expérience du travail dans le respect de la Loi fédérale sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP), de la législation de portée provinciale ou municipale sur l’accès à l’information (AI) ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du secteur privé ;
EA2) Expérience de la formulation de conseils aux représentants ministériels en ce qui concerne l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de leurs règlements d’application, ainsi que des politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) qui y sont liées ;
EA3) Expérience du traitement des plaintes faisant l’objet d’une enquête par le Commissariat à l’information ou le Bureau du Commissariat à la protection de la vie privée ;
EA4) Expérience de l’utilisation de logiciels relatifs à la gestion des demandes d’AIPRP (p. ex. Access Pro Case Management et Access Pro Redaction).
CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT
COA1) Connaissance du mandat de Services partagés Canada (SPC).
BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit et une entrevue seront administrés.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études. Vous serez avisé de fournir ces documents à une date ultérieure. Pour les titres de compétences étrangers, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.